Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Viessmann Faulquemont a reçu le Prix de la Stratégie R&D lors des Trophées des Usines 2016 organisés par L’Usine Nouvelle

    Viessmann

    Le 24 mai dernier, l’usine Viessmann Faulquemont a été récompensée du Prix de la Stratégie R&D lors des Trophées des Usines 2016, organisés par L’Usine Nouvelle, en présence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

     

    Marc Vigneron, Président, Pierre Dargacz, Responsable Production et Industrialisation et David Mercs, Responsable Production et R&D pour les couches solaires ont reçu cette distinction nationale récompensant doublement la stratégie R&D de Viessmann pour le développement du nouveau capteur solaire à revêtement ThermProtect d’une part, mais également pour les process industriels mis en place et constamment améliorés.

    En tenant compte des évolutions futures du marché, des nouvelles réglementations comme des besoins des utilisateurs, Viessmann tient parfaitement son rôle de leader. Ainsi sa stratégie anticipe bien en amont les besoins comme cela a été le cas pour le capteur solaire révolutionnaire doté du revêtement ThermProtect ; en effet les recherches couronnées aujourd’hui ont débutées dès 2010 avec notamment un partenariat d’excellence entre Viessmann, l’Institut Jean Lamour de Nancy et l’ADEME, dans le cadre des investissements d’avenir.

    Notons de plus que la stratégie mise en œuvre par Viessmann a impliqué l’ensemble des collaborateurs, à tous les niveaux des divers projets, dans le but d’améliorer constamment les méthodes et de fabriquer des produits de qualité au meilleur coût. Viessmann a ainsi pu former une véritable communauté fédératrice de destin et d’intérêts autour de ces thématiques avec l’ensemble des salariés du site de Faulquemont.

    Et la dynamique de développement Viessmann se poursuit pour continuer à développer de nouveaux produits innovants et conquérir de nouveaux marchés. Ainsi, Viessmann annonce œuvrer sur le développement de batteries de stockage d’électricité auto-produite par photovoltaïque ou cogénération - à destination dans un premier temps de l’Allemagne, Suisse et Autriche - mais aussi sur de nouveaux ballons thermodynamiques en droite ligne du Vitocal 060-A commercialisé en 2015.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Viessmann France SAS Communication

    BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont

    www.viessmann.fr

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article...

    Visuel téléchargeable en HD

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Viessmann Prix Strategie HD.pdf)CP Viessmann Prix Stratégie juin 2016[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire