Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    La pile à combustible Viessmann Vitovalor 300-P équipe la Maison Remarquable, signée Bâtisseurs d’Ici

    Viessmann

    C’est à Châtelaillon-Plage, dans le sud rochelais, que Bâtisseurs d’Ici, constructeur reconnu de maisons personnalisées depuis 30 ans, vient de réaliser une nouvelle brillante démonstration de son savoir-faire avec la construction d’une maison individuelle de 102 m2 (+ 49 m2 de garage) labellisée Promotelec. Cette réalisation Bâtisseurs d’Ici se veut innovante et construite à partir de matériaux et systèmes de dernières technologies, à l’image de la pile à combustible Viessmann Vitovalor 300-P qui l’équipe. D’ailleurs le but revendiqué est la “construction d’une maison respectueuse de l’environnement et en avance sur les réglementations en vigueur en termes d’isolation et de consommation énergétique”.

     

    La chaudière/pile à combustible Vitovalor 300-P : le générateur 3 en 1 davenir

    Inaugurée le 15 juin, cette maison individuelle constitue en effet la première de l’Ouest de la France à intégrer la technologie de pile à combustible Vitovalor 300-P, produisant simultanément de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire mais aussi de l’électricité de manière décentralisée. Un générateur particulièrement innovant, sélectionné par Bâtisseurs d’Ici, synonyme de performances optimales, économies d’énergie et respect de l’environnement ; en effet la maison consommera par exemple 2/3 d’électricité de moins qu’une maison actuelle. La pile à combustible Vitovalor 300-P, avec une production d’électricité de 23 h / 24, permet de couvrir de facto le talon de consommation d’un ménage. La Vitovalor 300-P, fruit d’un travail de partenariat avec le groupe Panasonic, est constituée d’un module “pile à combustible” et d’une chaudière gaz à condensation. Sur le plan technique, les composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres et, visuellement, ils forment un ensemble esthétique, dont l’encombrement au sol n’est que de 0,65 m². Avec sa puissance thermique de 1 kW, le module “pile à combustible” couvre en grande partie les besoins calorifiques. Cela permet de longs cycles de fonctionnement et la durée de vie peut ainsi atteindre 60.000 heures de service. En cas d’augmentation des besoins calorifiques, la chaudière gaz à condensation se met automatiquement en marche, les jours de grand froid ou si un volume d’eau chaude sanitaire important a été puisé. Parallèlement, la production d’électricité quotidienne de la Vitovalor 300-P est de 15 kWh maximum. Destinée aux maisons individuelles, la Vitovalor 300-P est la première micro-cogénération avec pile à combustible produite en série du monde. Enfin, précisons aussi que la toiture de la maison remarquable est également équipée d’un capteur micro-photovoltaïque Viessmann Vitovolt 300, installé en marquise et remplissant donc une double fonction : la production d’électricité et la protection de la porte d’entrée.

    Des équipements de haut niveau que tout à chacun peut découvrir sur La Maison Remarquable, qui est à visiter du mardi au samedi.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Bâtisseurs d’Ici Charente Maritime

    1, boulevard Georges Clemenceau - 17340 Chatelaillon-Plage - Tél. 05 46 51 21 21

    www.batisseursdici.com - www.lamaisonremarquable.com

    Viessmann France SAS Service Communication

    BP 33 - Avenue André Gouy - 57380 Faulquemont - www.viessmann.fr

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article...

    Visuel téléchargeable en HD

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Viessmann Maison remarquable hd.pdf)CP Viessmann Maison remarquable hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire