Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    Des nouveautés produits et services à découvrir sur le stand Viessmann à l’occasion du salon BePositive

    viessmann-salon-bepositive-2019  


    Qu’il s’agisse de chaudières à condensation, biomasse, pompes à chaleurs, solutions hybrides, ballons thermodynamiques, capteurs solaires ou piles à combustible, les matériels Viessmann sont reconnus pour leurs performances exemplaires, synonymes d’économies d’énergie comme de respect de l’environnement. Démarches simplifiées, aides gouvernementales, écoresponsabilité, production locale, tant de mots qui décrivent l’engouement de la France pour produire et consommer l’énergie localement.


    Aujourd’hui Viessmann propose des technologies favorisant l’autoconsommation en maison individuelle : la pile à combustible ou les panneaux photovoltaïques.
    L’une indépendante des conditions météorologiques, l’autre modulable et évolutive selon les besoins. Les panneaux photovoltaïques s’associent à un générateur de chaleur gaz à condensation ou aux énergies renouvelables. Pompe à chaleur, ballon thermodynamique et solaire bivalent sont tous Smart Grid. C’est à dire qu’ils intègrent une technologie permettant de consommer la production d’électricité produite localement, réduisant le surplus injecté sur le réseau. Pour ce faire, les flux électriques du réseau sont analysés et transmis au gestionnaire d’énergie qui se charge de l’optimisation de la consommation de la puissance produite par vos panneaux.
    Ces deux solutions d’autoconsommation innovantes Viessmann répondent parfaitement aux réglementations actuelles et futures dans le neuf et peuvent être également proposées dans le cadre d’une rénovation énergétique.

    Viessmann propose à compter de février un produit unique sur le marché de la production d’eau chaude sanitaire, le Chauffe-eau Electrique Intelligent (CEI).
    Avec 3 modèles ayant une capacité à 38 °C de 120 à 320 litres, un format compact, une technologie innovante et son pilotage via une application mobile, le CEI permet de s’adapter au plus près des besoins en eau chaude de chaque membre du foyer.

    Afin de répondre à la problématique des ménages disposant d’une installation de chauffage fonctionnant au fioul, Viessmann lancera en septembre sur le marché des pompes à chaleur, la Vitocal 100-A. Solution pour une mise en œuvre simple, elle permet de conserver la chaudière en place en y adjoignant les avantages et les économies d’une pompe à chaleur.

    Le ballon thermodynamique Vitocal 060-A existe en deux versions de 250 et 180 litres ; grâce à ses performances et son volume de stockage, il répond parfaitement aux besoins de la construction neuve et aux exigences RT2012, tout en constituant une solution idéale pour la rénovation. En version 180 litres, grâce à ses dimensions très compactes, il peut remplacer aisément un ballon électrique.

     

    Sérénité totale avec Viessmann : diagnostic, financement, installation et entretien avec l’installateur Proactif comme unique interlocuteur

    Avec l’augmentation du prix des énergies fossiles, la rentabilité d’une opération de modernisation d’une installation de chauffage s’impose et revendique même un retour sur investissement attractif. Confort accru, connectivité pour le pilotage et la surveillance à distance, la rénovation d’une installation s’accompagne également d’une facture chauffage énergie allégée et d’incitations fiscales attrayantes et désormais d’une Formule Confort, tout compris, proposée par Viessmann.

    En 2019, la prime “Coup de pouce économies d’énergie”*, aide financière accordée aux ménages pour leurs travaux énergétiques, est étendue jusqu’en 2020. Cette prime est désormais accessible, sous certaines conditions, à tous.
    Elle est accompagnée de bonus chez les fournisseurs d’énergie. Par exemple, pour l’installation d’une pompe à chaleur “Mon chauffage durable” d’EDF.

    Prônant une totale sérénité pour le consommateur, cette nouvelle Formule Confort de Viessmann, tout compris, lui garantit l’apport d’une solution exhaustive. En effet, son installateur Proactif Viessmann le conseille et l’accompagne du diagnostic personnalisé à la mise en œuvre de l’installation et à son entretien, en passant par des propositions de financement, là-encore séduisantes. Conçue en partenariat avec Engie et BNP PF, l’offre de financement InnovEnergie concerne ainsi un crédit immédiat d’un montant de 1.500 à 20.000 euros, remboursable sur une durée de 12 à 84 mois au TAEG fixe à partir de 0 % !

    Enfin, parce que la maintenance annuelle de la chaudière est obligatoire, cette offre Viessmann intègre également le volet Entretien, véritable garantie de conserver la fiabilité d’origine. Le consommateur, en mensualisant son remboursement et son contrat d’entretien, opte ainsi pour une solution sans surprise et clé en main, dans le respect d’un budget lissé à l’instar de l’automobile. La Formule Confort, qui a tout compris, de Viessmann présente ainsi des loyers de remboursements mensuels (une offre exclusive proposée par le réseau Proactif pour les chaudières et les pompes à chaleur).

    Cette offre est relayée sur le territoire national par les installateurs Proactif Viessmann participant à la Formule Confort. Rappelons que le Réseau Proactif Viessmann fédère des professionnels chauffagistes engagés et qualifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) à qui Viessmann dispense régulièrement des formations techniques qualifiantes. Ces spécialistes signent avec Viessmann également chaque année une charte garantissant leurs engagements qualité dans leurs prestations dévolues aux particuliers.

    * www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-economies-energie

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Viessmann-BePositive-2019.pdf)CP-Viessmann-BePositive-2019[CP-Viessmann-BePositive-2019]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire