Communiqué de notre partenaire : Viessmann

Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France

Chauffe-eau Électrique Intelligent Viessmann : à la source d’économies d’énergie, de confort et d’une eau saine

chauffe-eau-electrique-viessmann

Parce que des économies d’énergie peuvent également être générées lors de la production d’eau chaude sanitaire, Viessmann innove encore et propose une réponse unique et particulièrement novatrice, le Chauffe-eau Électrique Intelligent (CEI) Viessmann.

Fabriqué en France, le CEI Viessmann, avec une capacité à 38 °C allant de 120 à 320 litres (3 modèles), convient à toutes les familles (de 1 à 5 personnes et plus).

Précisons que la technologie multi-cuves du CEI Viessmann assure une chauffe rapide, au plus près des besoins, tout comme la double ceinture chauffante périphérique qui génère aussi une rapidité et une homogénéité de chauffe, à la source d’économies vs une technologie à résistance blindée ou stéatite...

Notons que cette double ceinture chauffante permet de profiter aussi directement de la production photovoltaïque (1 ou 2 panneaux suffisent et l’installation peut se réaliser ultérieurement), ceci afin de bénéficier d’une énergie gratuite, auto-produite qui se double d’une indépendance vis-à-vis du réseau public.

De plus, les cuves en Inox Viessmann assurent le contact de l’eau avec seulement un matériel garantissant de facto une hygiène irréprochable de l’ECS. Ceci supprime le transfert des métaux lourds, pour une véritable garantie d’eau plus saine. Enfin, dernier atout du concept, la température de chauffe homogène évite la formation de calcaire assurant longévité accrue et meilleure qualité d’eau.

Autre source d’économies du CEI, ses cuves sont gérées de manière indépendante, pour que seul le volume d’eau utilisé soit chauffé. Ainsi l’utilisateur du CEI Viessmann maîtrise en permanence et avec précision le débit ainsi que l’eau consommée dans la journée grâce au pilotage par l’application MY.CEI (smartphone, tablette ou via le site mycei.viessmann.fr). Il ne chauffe que le volume d’eau nécessaire au foyer et permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économies ; fini donc le gaspillage puisque le générateur ne chauffe que l’eau qui sera vraiment consommée.

Solution idéale en remplacement d’un chauffe-eau électrique, le CEI Viessmann est garanti 10 ans.

D’une emprise au sol de 0,15 m2, pour 66 ou 68 cm de large, le CEI Viessmann justifie d’une profondeur de seulement 24 cm qui lui permet une intégration discrète, simple et parfaite dans une cloison ou dans des espaces les plus étroits de l‘habitat.

Prix public indicatif à partir de 1.885 € HT et hors pose.

À propos de Viessmann.
    Le Groupe Viessmann est l’un des principaux fabricants internationaux de systèmes de chauffage, industriels et de réfrigération. Cette entreprise familiale, fondée en 1917, emploie 12.100 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2,37 milliards d’euros. Avec 23 sociétés de production dans 12 pays, des sociétés de distribution et des bureaux de représentation dans 74 pays et 120 bureaux de vente dans le monde entier, Viessmann est véritablement international dans son orientation. 55 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger.

Télécharger ce fichier (CP-Viessmann-CEI-2019.pdf)CP-Viessmann-CEI-2019[CP-Viessmann-CEI-2019]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann