Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Viessmann

    Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

    Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France
    Contact
    Téléphone : 03 87 29 17 00 Fax : 03 87 94 16 55
    Site web :
    http://www.viessmann.fr

    NDLR 2019 - Viessmann / Vitoconnect, Vitoclima 200-S, Vitocal 200-S, Vitocaldens 222-F, Ensemble chaudière condensation et ballon thermodynamique, Vitocal 060-A, CEI, Vitovalor PT2, Roofless, Vitoligno 300-C et 150-S

    viessmann-vitovalor-pile-a-combustible viessmann-cei-chauffe-eau-electrique-intelligent  

    Les Nouveautés de la Rentrée 2019
    - Vitoconnect
    - Vitoclima 200-S
    - Vitocal 200-S
    - Vitocaldens 222-F
    - Ensemble chaudière condensation et ballon thermodynamique
    - Vitocal 060-A
    - CEI
    - Vitovalor PT2
    - Roofless
    - Vitoligno 300-C et 150-S


    Les solutions Viessmann pour l’habitat individuel et collectif


    Vitoconnect OT2 : la connectivité arrive sur la gamme 100 !

    Les nouvelles solutions de connectivité sont adaptées à l’ensemble de la gamme de générateurs Viessmann.

    Soucieux de proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes, Viessmann enrichit aujourd’hui sa gamme de chaudières connectées en proposant une passerelle de communication Vitoconnect OT2 avec son thermostat d’ambiance Vitotrol 100 OT1, dédiés à la chaudière Vitodens 100. Le boîtier Vitoconnect OT2 constitue l’interface entre la chaudière et les applications. Il dispose d’un nouveau design et est compatible avec toutes les nouvelles chaudières Opentherm Vitodens 100-W et Vitodens 111-W. Il se raccorde à l’aide d’un câble entre le thermostat et la chaudière et en Wi-Fi avec la box internet.

    La mise en œuvre se veut simple et intuitive via un QR code à scanner et un assistant de mise en service. Le thermostat rond permet de modifier la consigne très simplement en tournant la molette. L’ensemble des programmations et des autres fonctions se font via les applications.

    Ce Vitoconnect est compatible avec les nouvelles versions des applications ViCare et Vitoguide. Elles ont été entièrement repensées pour être toujours plus performantes et évolutives. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement. ViCare – l’application pour le particulier – permet de modifier très facilement les consignes, les programmations horaires, les modes Réceptions et Absence, afin de paramétrer sa chaudière au plus près de ses habitudes de vie et d’économiser de l’énergie tout en préservant son confort.

    De son côté, l’installateur a, grâce à Vitoguide, la possibilité de visualiser l’état de fonctionnement de la chaudière et de modifier les principaux paramètres à distance. Le professionnel fidélise ainsi son client tout en gagnant du temps sur ses interventions !

    Enfin, le Vitoconnect OPTO1 évolue vers une version OPTO2 et arbore un nouveau design, compatible avec la gamme de chaudières gaz à condensation Vitodens 200. Cette nouvelle génération est compatible avec les têtes thermostatiques connectées que Viessmann a lancées en fin d’année 2018 (afin de piloter la régulation par pièce).

    Viessmann, 40 ans de développement et d’expertise en pompe à chaleur : une gamme complète pour répondre à toutes les problématiques

    Dès 1978, Viessmann lance sur le marché les premières pompes à chaleur air/eau et eau glycolée/eau. Les appareils sont conçus pour un fonctionnement bivalent avec une chaudière fioul ou gaz. Au fil des années, Viessmann ne cesse d’améliorer sa technologie d’innovation : régulation, design, connectivité, niveau sonore particulièrement bas grâce à « Advanced Acoustic Design » et jusqu’à réduire en 2019 les impacts environnementaux en intégrant de nouveaux fluides frigorigènes ayant de faibles impacts sur le réchauffement climatique.


    Pompe à chaleur Viessmann : un silence qui en dit long...

    La gamme des pompes à chaleur aérothermiques Viessmann a bénéficié de toute cette expérience avec la refonte de la gamme Vitocal 200.
    En effet, Viessmann a souhaité développer et produire l’ensemble des composants de ses pompes à chaleur, notamment les unités extérieures, pour s’imposer désormais comme le seul industriel à maîtriser totalement l’intégralité de leur process dans ses usines à Allendorf. Outre un design unique, Viessmann a signé sur ces nouvelles unités extérieures, l’un des plus bas niveaux sonores du marché, prônant ainsi un grand confort acoustique. La recherche et le savoir-faire Viessmann ont en effet permis de réduire drastiquement les émissions sonores basse fréquence, considérées comme les plus nuisibles.

    Afin de répondre à la problématique des ménages disposant d’une installation de chauffage fonctionnant au fioul et souhaitant faire des économies d’énergie, Viessmann lancera durant le dernier trimestre 2019 sur le marché des pompes à chaleur monobloc, la Vitocal 100-A. Solution pour une mise en œuvre simple, elle permet de conserver la chaudière en place en y adjoignant les avantages et les économies d’une pompe à chaleur.

    Le réchauffement climatique bouleverse les habitudes en termes de confort, notamment sur la période estivale. Pour répondre à ces nouveaux besoins, Viessmann lance une nouvelle gamme de pompes à chaleur mono-split air/air : Vitoclima.

    En été, cette pompe à chaleur air/air assure le confort en climatisant la pièce où elle est installée. Vitoclima permet donc de conjuguer tout au long de l’année confort et économies. La gamme Vitoclima a une panoplie de caractéristiques qui en font le meilleur choix pour un usage domestique. Grâce à son esthétique soignée et ses dimensions compactes, elle s’adapte à tous les styles et peut être placée au dessus d’une porte ! Ses composants de haute qualité garantissent une grande fiabilité. En outre, la télécommande qui intègre une sonde de température, permet facilement l’accès à toutes les fonctions : la température, le mode, la vitesse du ventilateur, l’orientation des diffuseurs, etc. De même, la gamme Vitoclima offre de série la connectivité Wi-Fi, depuis un Smartphone ou une tablette. Vitoclima 200-S, en plus de climatiser l’été, assure le chauffage en hiver de la pièce où elle est installée : un confort maximal et des économies importantes grâce à son Coefficient de Performance annuel (Scop) de 4 (soit 4 kWh d’énergie fournis pour 1 kWh consommé en moyenne).


    Une unité compacte : chaudière gaz à condensation et ballon thermodynamique

    Solution idéale pour le marché de construction neuve, l’ensemble chaudière murale à condensation pour le chauffage et ballon thermodynamique de 100 litres pour la production d’eau chaude sanitaire est très compétitif, avec un encombrement au sol minimal grâce à ses dimensions compactes.

    La production de chaleur et d’eau chaude sanitaire est réalisée à partir d’une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 100-W. Son installation s’avère simplifiée grâce à une large gamme d’accessoires. L’eau chaude sanitaire est préchauffée jusqu’à une température de 45°C par le ballon thermodynamique situé en partie basse, avant de passer par la chaudière murale pour atteindre sa consigne de température. Cette configuration permet un grand confort sanitaire avec un maximum d’économies, grâce notamment à la récupération des calories dans l’air. D’autant plus qu’en période estivale l’utilisation de la chaudière n’est plus forcément nécessaire ! Cette solution, disponible en septembre 2019, répond particulièrement à un projet de primo-accédant.


    Pompe à chaleur hybride - combiné compact

    La Vitocaldens 222-F est un système multi-énergie compact d’un nouveau genre :
    une pompe à chaleur, une chaudière gaz à condensation et un ballon d’une capacité de 130 litres combinés en un seul appareil. Avec une puissance maximale de 10,9 kW à A7/W35 pour le module pompe à chaleur et de 19 kW pour le module chaudière gaz à condensation (régime 50/30°C), cet ensemble compact se veut particulièrement approprié en rénovation. La Vitocaldens 222-F propose 3 modes de fonctionnement au choix selon les préférences de l’utilisateur : Économie, Écologie ou Confort.

    Le futur c’est demain

    Depuis 100 ans et toujours précurseur, Viessmann ne cesse d’inventer, de développer et d’optimiser des technologies de pointe synonymes d’économies d’énergie, de confort et de respect de l’environnement. Et l’industriel s’en donne toujours les moyens, en atteste le dernier investissement de 50 millions d’euros, consacré à la réalisation de son nouveau Centre R&D, qui se trouve être aussi le siège de la pépinière d’entreprises d’Allendorf. Ainsi, de nombreux produits sont déjà Smart Grid Ready, c’est-à-dire prêts à être intégrés dans un réseau électrique dit « intelligent ». Et surtout, Viessmann est un acteur majeur en France, capable de proposer des solutions complètes qui combinent la production et la consommation, électriques et thermiques. La majorité des pompes à chaleur et ballons thermodynamiques Vitocal sont d’ores et déjà compatibles avec les réseaux électriques intelligents (produits « Smart Grid Ready »). Ce qui signifie qu’ils sont raccordables à des panneaux photovoltaïques, permettant d’optimiser le taux d’autoconsommation électrique du foyer pour réaliser des économies et gagner en confort. Ces systèmes pourront donc dès demain fonctionner avec 100 % d’énergie renouvelable !


    Eau Chaude sanitaire


    Vitocal 060-A: une autre façon de préparer l’eau chaude sanitaire

    Le ballon thermodynamique Vitocal 060-A existe en deux versions de 250 et 180 litres ; cette nouvelle déclinaison avec un volume de stockage de 180 litres permet de répondre à des besoins en eau chaude sanitaire plus modestes.

    Un volume d’eau chaude de 180 litres s’avère idéal dans le cadre de la RT2012 afin de bénéficier du meilleur ratio confort/performance. Très compact, il peut remplacer aisément un ballon électrique. Son encombrement réduit permet une mise en oeuvre dans un espace de 600 mm de large grâce à son faible diamètre et ses piquages en 3/4 avant. Grâce à ses performances et son volume de stockage, il répond parfaitement aux besoins de la construction neuve, tout en constituant une solution idéale pour la rénovation. Il dispose par ailleurs de la certification LCIE sur les chauffe-eau thermodynamiques à accumulation. Le Vitocal 060-A 180 litres, de qualité de fabrication française, affiche la meilleure performance du marché.


    Nouvelle solution de production d’eau chaude thermodynamique Vitocal 262-A T2W

    Bien souvent la mise en œuvre d’un ballon ,thermodynamique en remplacement d’un ballon électrique est rendue ,complexe par un volume disponible insuffisant ne permettant pas de puiser l’énergie directement dans la pièce installée ni de réaliser facilement un gainage vers l’extérieur.

    Afin de solutionner cette problématique, Viessmann a développé un nouveau concept de ballon thermodynamique split hydraulique grâce à une déclinaison du Vitocal 262-A. Le module thermodynamique est désormais dissocié du ballon de stockage à serpentin. L’ensemble sera raccordé par une liaison hydraulique.
    Cette solution souple permet d’être compatible avec des ballons de stockage de 160 à 500 litres répondant aux besoins correspondant à toutes les tailles de familles.
    Un appoint hydraulique par une chaudière via un second serpentin dans le ballon de stockage ou l’ajout d’une résistance électrique suivant les possibilités de mise en œuvre seront nécessaires afin d’assurer un confort sanitaire en toute situation à l’utilisateur.
    Outre une mise en œuvre simplifiée par rapport à une solution split avec une liaison frigorigène nécessitant une mise en œuvre par un opérateur disposant d’une attestation de capacité, cette solution permet de conserver le module thermodynamique à l’intérieur du logement soit dans une pièce attenante à l’emplacement du ballon de stockage comme une cave ou un garage mais aussi d’être positionné dans des combles non-aménagés pour récupérer l’énergie perdue.
    Le module mural thermodynamique peut fonctionner en air ambiant mais également sur air extérieur gainé avec des plages de fonctionnement comprises entre - 8°C et + 40°C.


    Nouveau Chauffe-Eau Intelligent Viessmann : l'eau chaude sur mesure

    Viessmann propose depuis février un produit innovant et unique sur le marché de la production d’eau chaude sanitaire, le Chauffe-eau Electrique Intelligent (CEI).

    Une nouvelle façon de chauffer l’eau chaude sanitaire ! Avec 3 modèles ayant une capacité à 38° C allant de 120 à 320 litres, il convient à toute la famille (de 1 à 5 personnes et plus). Avec son format compact et son design discret, le nouveau chauffe-eau électrique intelligent Viessmann s’intègre parfaitement dans les cloisons pour se fondre dans le décor. Pour autant, les organes de contrôle restent parfaitement accessibles. Grâce à sa technologie innovante, il assure des économies importantes, une eau plus saine et une longévité accrue. De plus, son application mobile génère un pilotage simplifié et s’adapte au plus près des besoins en eau chaude de chaque membre du foyer pour une totale maîtrise de la consommation. L’application MY.CEI permet à tout moment de visualiser et de gérer la consommation d’eau chaude, et ainsi de réaliser des économies allant jusqu’à 70 % !

    Cette application gratuite a été conçue pour piloter le chauffe-eau à partir d’un smartphone ou d’une tablette (Android ou iOS), ou en version web via le site mycei.viessmann.fr. Grâce à celle-ci, la consommation d’eau chaude sanitaire est totalement maîtrisée !


    Hybrides/cogénération : la pile à combustible Vitovalor PT2


    Chaudière à micro-cogénération (pile à combustible), une technique novatrice pour produire de l’électricité et de la chaleur

    Solution innovante de très haute technologie mise sur le marché français fin 2017, la chaudière à micro-cogénération permet la production conjointe de chaleur et d’électricité grâce à une pile à combustible.

    Au printemps 2019, Viessmann lance la nouvelle génération, la Vitovalor PT2, offrant davantage de flexibilité et de possibilités d’utilisation grâce à l’augmentation de la puissance thermique jusqu’à 30,8 kW. La Vitovalor PT2 compacte requiert une surface au sol de seulement 0,72 m2. La régulation en façade, des composants hydrauliques et des sondes préinstallées complètent cette unité. Si le nouvel écran tactile couleur de 7 pouces simplifie considérablement l’utilisation, précisons qu’un ballon d’eau chaude sanitaire en acier inoxydable d’une capacité de 220 litres est intégré. Cette nouvelle solution micro-cogénération s’avère idéale pour la rénovation comme pour le résidentiel neuf. La Vitovalor PT2 offre suffisamment de puissance pour les maisons individuelles jusqu’à des besoins en chaleur de 32 000 kWh et des besoins en électricité de 6 200 kWh par an. La production quotidienne d’électricité peut couvrir les besoins de base d’un ménage. La Vitovalor PT2 peut produire de l’électricité en continu jusqu’à 45,5 heures. La pile à combustible se régénère ensuite pendant 2,5 heures avant de produire à nouveau de l’électricité.

    La chaudière gaz à condensation intégrée s’enclenche automatiquement lorsque la chaleur du module de pile à combustible ne suffit pas, par exemple en période de pointe ou lorsqu’une grande quantité d’eau chaude est requise en peu de temps. Le gestionnaire d’énergie, capable d’évoluer, réagit aux besoins personnels du ménage. Fiable et durable, comme c’est le cas pour toutes les innovations Viessmann, les priorités sont données à la fiabilité et la durabilité de la Vitovalor PT2.

    Des solutions tournées vers l’avenir : l’autoconsommation électrique

    Viessmann met à disposition des produits innovants, capables de répondre dès maintenant aux préoccupations des générations futures. Viessmann est ainsi un des seuls fabricants à combiner boucle électrique et thermique et à plusieurs niveaux, afin de répondre à ces besoins nouveaux. La maîtrise de ces deux mondes constitue un atout indéniable, pour la production d’énergie, le développement de sa mixité et un pas significatif vers plus d’indépendance énergétique. De cette manière, le consommateur est assuré de disposer de solutions complètes et optimisées, répondant à tous ses besoins. Un fournisseur unique et performant, signifie également un gain économique et de temps en ce qui concerne l’installation, la mise en service et la maintenance.

    Une (r)évolution énergétique…

    Le futur appartient aux maisons productrices d’électricité. La filière solaire photovoltaïque a ainsi connu une forte croissance depuis 2009. À fin décembre 2018, la puissance raccordée du parc solaire photovoltaïque atteignait 9 GW. Cette technologie contribue grandement au développement de l’autoconsommation. Il s’agit d’utiliser l’énergie solaire pour produire de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques, tels que les panneaux Vitovolt Viessmann. Avec l’augmentation constante des coûts énergétiques, une installation photovoltaïque permet de réaliser des économies d’électricité tout en réduisant sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs d’énergie. L’électricité autoproduite peut ensuite être utilisée pour ses besoins propres ou être injectée dans le réseau public.
    Le futur sera le stockage de l’énergie électrique produite.

    … aux avantages multiples

    Une installation chaudière gaz à condensation et module micro-photovoltaïque permet de couvrir le seuil minimal d’énergie renouvelable imposé par la RT 2012, tout en maîtrisant les coûts d’achat et de pose, en évitant tout encombrement au sol. De plus, grâce aux économies résultant de l’autoconsommation (couverture du talon de consommation électrique du foyer), l’investissement est rentabilisé au bout de quelques années, sans compter la possible augmentation de la valeur immobilière de l’habitation. Enfin, par ce biais, l’utilisateur fait preuve d’un comportement responsable envers l’environnement et contribue activement à la protection du climat en évitant les émissions de CO2. Si les systèmes de fixation Viessmann pour panneaux photovoltaïques s’adaptent à toutes les maisons, l’industriel propose également des systèmes hors toiture répondant au problème de non faisabilité d’installation en toiture. Enfin, précisons que les panneaux photovoltaïques descendent du toit grâce aux solutions Viessmann Roofless.


    Chaudières bois

    Viessmann propose aujourd’hui des solutions très performantes utilisant les déclinaisons de l’une des énergies les moins chères du marché : bois, bûches, granulés ou plaquettes forestières. Longévité, robustesse et performance caractérisent la gamme des chaudières bois Viessmann. De plus, diverses aides de l’État, des régions et des départements, ainsi que la TVA à taux réduit (5,5 %) sont proposées afin de participer au financement.


    Vitoligno 300-C, la chaudière compacte entièrement automatique, idéalement prévue pour le neuf et la rénovation

    La chaudière compacte à granulés de bois Vitoligno 300-C est la solution efficiente adaptée pour le neuf mais également en rénovation. De plus, elle ne nécessite qu’une faible consommation d’énergie. Sa compacité et son niveau d’équipement sont des atouts indéniables pour une intégration dans des espaces réduits.

    Vitoligno 150-S, la solution complète avec stockage primaire et sanitaire

    Les ensembles pour chauffage seul ou pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire (ECS) constitués autour de la chaudière bois à gazéification pour bûches Vitoligno 150-S, allient performance et confort tout en étant respectueux de l’environnement. Il s’agit de systèmes complets prêts à poser, pour un circuit avec vanne mélangeuse, réservoir tampon et réservoir ECS en option. Une extension de garantie de 7 ans est possible sur le corps de chauffe (en option).

    Formule Confort, l'offre qui a tout compris

    Depuis 2016, Viessmann a développé une offre exclusive proposant notamment le financement à taux 0 (jusqu’à 6 000 €) d’une solution de chauffage innovant associée à une offre de services globale, Viessmann InnovEnergie. Fort de cette expérience, Viessmann a lancé au printemps 2019 une offre exclusive, tout compris, proposée par les installateurs qualifiés du réseau Proactif, Formule Confort. Cette formule, c’est un générateur connecté, accompagné d’un contrat d’entretien, le tout avec une offre de financement très intéressante. Du diagnostic à l’entretien en passant par le financement, l’installateur accompagne le particulier, lui proposant la tranquillité avec une offre globale, un budget maîtrisé et la sécurité d’un matériel fiable, connecté et entretenu. Confort supplémentaire, il est aussi possible de mensualiser le contrat d’entretien en plus du financement de l’installation de chauffage. C’est simple : une mensualité tout compris et sans surprise. Viessmann innove et fabrique des produits robustes, modulaires et connectés. Disposant d’une large gamme de solutions pour répondre aux besoins et à l’environnement, l’installateur Proactif Viessmann conseille et propose un système de chauffage personnalisé : pompe à chaleur ou chaudière gaz à très haut rendement. Il saura ainsi accompagner le particulier vers le mix énergétique qui lui correspondra le mieux. Formule Confort, l‘offre qui a tout compris !

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_VIESSMANN.pdf)NDLR-2019_VIESSMANN[NDLR-2019_VIESSMANN]
    Voir tous les autres communiqués de Viessmann

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire