Projection 2015, la business-class à vos pieds !

Vorwerk Vorwerk

Depuis 1883 pour Vorwerk, leader incontesté dans le domaine des moquettes, l’innovation s’avère une tradition, avec un credo : « anticiper les futures tendances ». Fière de ses 130 années d’expertise, la richesse créative et la qualité éminente inscrivent Vorwerk dans l’excellence, avec des moquettes reconnues et appréciées pour leurs performances et leurs concepts résolument tendances et haut de gamme.

Projection 2015, la révolution moquette de cette nouvelle année n’échappe pas aux idées innovantes de l’entreprise allemande : une collection haut de gamme, composée de Projection #Cut et Projection #Loop avec 16 variantes de moquettes ne proposant pas moins de 245 coloris. Les moquettes Vorwerk rallient tous les suffrages grâce à leurs qualités et à la diversité de leurs structures, tuftées ou tissées. Résistantes, durables (garanties 5 ans) et faciles d’entretien, les moquettes Vorwerk offrent des variations esthétiques infinies.

Avec Vorwerk, le respect de la santé et la qualité de l’environnement sont des fondamentaux. Les certifications des moquettes : sans polluants, ni poussières et hypoallergéniques, certifiées, entre autres, Life Balance, garantissent une excellente qualité de l’air intérieur (A+). Cet attachement à l’environnement et la qualité s’accompagne d’une performance attestée quant à l’utilisation des moquettes Vorwerk dans les espaces professionnels.

Cette nouvelle génération de moquettes Projection offre aux architectes et aux décorateurs l’opportunité de réaliser des sols créatifs et esthétiques, aux plus proches de leurs envies. Grâce à un vaste choix de textures et de coloris, de nouvelles perspectives créatrices, jusqu’ici insoupçonnées leur sont offertes.

Une révolution chromatique

Elaborées selon un concept chromatique exclusif et tendance, Projection #Cut et #Loop, offrent un vaste choix de couleurs spectrales (issues de la décomposition du spectre de la lumière) et non spectrales. Les couleurs spectrales se divisent en cinq thèmes couvrant toute la palette des coloris : d’un langage doux et discret à des nuances dynamiques et sportives, tout en passant par des tons élégants et fins.

Les autres teintes sont composées d’une palette de gris déclinés en divers échelons de luminosité, allant des tons grèges chauds, aux nuances « pierre », au gris « neutre » et, enfin, aux gris presque métalliques.

La technologie de qualité, signée Vorwerk

L’ensemble de la gamme Projection 2015 réunit des moquettes haut de gamme, en lés ou en dalles composées :

• d’un velours tufté ou tissé, 100 % polyamide haut de gamme, sur dossier apportant une grande stabilité dimensionnelle ;
    • d’une enduction plombante composée jusqu’à 60 % de matériaux recyclés, renforcée par de la fibre de verre ;
    • d’un dossier textile « comfortback », composé à 100 % de matériaux recylés.

Cette structure garantit une résistance accrue au trafic, des moquettes Vorwerk. Treize des références de la gamme Projection s’offriront une place de choix pour les espaces soumis à forte fréquentation (bureaux, restaurants, salles de réception ou de réunions, guichets, écoles), grâce à leur certification d’usage extrême (33) avec, pour certaines, des réponses pertinentes apportées en équipement de salles d’ordinateurs ou de locaux dotés de chaises à roulettes. De classe intensive (32), Format, Scano et Valora satisfont elles-aussi à une utilisation professionnelle pour un usage élargi (bureaux, cabinets, restaurants, magasins, habitation).

#Cut huit variantes de moquettes velours à découvrir...

Elara

Avec son poil assez long et ses 23 nuances coloristiques, la fibre en torsade produit sur Elara un discret chiné et un aspect « Shaggy ». Cette nouveauté tuftée d’une grande douceur confère un excellent confort de marche. Disponible dans des tons neutres et beiges, mais également dans des nuances de cyan, vert, rouge et « curry », Elara propose une large palette de nuances.

Disponible en lés ou en dalles.

Forma

Avec ses 30 déclinaisons de couleurs, Forma offre le plus large spectre chromatique de Projection : des tons reposants pour une ambiance « cosy », aux coloris vigoureux et dynamiques, typiques du tertiaire. La belle épaisseur du velours et son poil court lui assurent une extrême robustesse.

Forma Design

Forma Design rythme les surfaces par des dessins graphiques d’une grande finesse et d’une élégante simplicité. La densité et l’épaisseur de son velours dotent cette moquette d’une résistance extrême. Ses 9 coloris et notamment les tons gris, bleu, vert et beige lui permettent de séduire un large public.

Friséa

Moquette tuftée très qualitative, Friséa revêt un caractère discret ou dynamique selon les couleurs associées et génère des contrastes captivants. L’aspect frisé et l’épaisseur du velours, assorti d’un excellent confort de marche, la positionnent haut de gamme. Une palette de gris mariée aux couleurs vives propose une sophistication raffinée : un cyan tendance, un vert frais ou un orange dynamique s’y associeront parfaitement avec la déclinaison de 20 coloris.

Disponible en lés ou en dalles.

Tecno

Depuis des années, Tecno s’avère un franc succès ! En 2015, elle évolue et laisse place à un design contemporain, inspiré des tendances actuelles. Les gammes de couleurs (17 coloris) de ce tufté allient gris, rouge, vert et bleu. Le mélange subtil de ces tonalités produit des aspects inattendus et réussis.

Tremo

La noblesse du micro-dessin de Tremo, due à un savant mélange de fibres (technologie Cross-over-Cut) joue sur une association entre fils mats et fils torsadés, à brillance discrète dans une déclinaison chromatique reposante et élégante de 14 coloris.

Valora

Ce velours de luxe, tissé en jacquard classique, se distingue par une densité de fibres particulièrement élevée. Valora enchante par un confort de marche totalement unique et moelleux grâce à ses poils longs. Son aspect satiné en surface, les nuances de couleurs, l’épaisseur et le toucher très doux confèrent à Valora un aspect luxueux. La gamme de couleurs (12 références) s’étend des tons beiges au gris, en passant par un rouge intense, un bleu pétrole profond, un vert mousse et un corail « gloss ».

Varia

Issue de fils recyclés à 100 %, cette dernière variante de #Cut offre une surface à l’aspect allégé, grâce au moiré de Varia. Moquette tuftée (15 coloris), disponible dans les traditionnelles nuances de gris et de beige, sobres et élégantes, Varia s’enrichit de nuances tendances : mousse et cyan, ainsi que d’un rose rouille très doux et d’un bleu saphir étincelant.

Proposée en lés.

#Loop huit variantes de MOQUETTES BOUCLÉES À CHOISIR...

Arena

Arena s’inscrit comme un classique de Projection. Avec son bouclé fin et lisse, ce tufté propose 20 coloris allant des tons gris et beiges, aux couleurs osées et tendances : un violet aubergine élégant, des nuances de cyan irisées et des tons verts dynamiques.

Contura Création

Le bouclé Contura Création de qualité « Solution Dyed » propose trois designs et 12 coloris qui confèrent à cette moquette tuftée une étonnante fascination visuelle. Les couleurs basiques (gris et noir) animées par des fils vifs (cyan, orange et vert) évoquent les ondes provoquées par le vent à la surface de l’eau.

Contura Design

Issue d’une créativité complexe et pourtant toute en finesse, Contura Design s’inspire des bayadères, le tout traité dans des coloris discrets. Les couleurs classiques (noir, gris et taupe), contrastées par des fibres d’un léger brillant argenté ou d’un vert gazon, confèrent une présence décorative, renforcée par de fines rayures déclinées en 6 coloris différents.

Format

Une esthétique particulière, générée par le tissage spécifique du bouclé Format, émane de cet astucieux effet diagonal soulignant la structure impressionnante de cette moquette. La gamme chromatique (13 coloris) se hisse à la hauteur de la richesse de la structure : turquoise vigoureux, violet profond, mais aussi vert jaune dynamique ou le rouge rouille apportent vivacité et dynamisme à ce produit.

Nandou

Cette moquette tissée, très typée par sa structure linéaire rassemble une vaste gamme de 17 couleurs, qui allie des tons reposants à des tons chauds ou frais, avec de belles couleurs marquées comme l’orange, le bleu turquoise ou le vert gazon.

Nandou Design

Rythmée par deux dessins, Nandou Design se caractérise par l’incorporation d’une fibre de couleur différente dans une teinte de base, parvenant ainsi à créer un effet linéaire très réussi. Tout aussi original qu’élégant, Nandou Design se compose de 14 coloris allant des tons sobres (gris craie, métallique ou beige) aux tons rayonnants (vert anis ou orange corail).

Scano

Avec ses 11 couleurs pétillantes et vives, le bouclé tufté Scano s’affirme déjà comme très prometteur. Les fils brillants créent un éclat métallique, la palette de gris comprend un choix de multiples nuances reposantes, animées de couleurs plus vives : un vert gazon intense, un cyan vigoureux et un vieux rose intense.

Strada

L’alliance de bouclés fins et moins fins de Strada évoque de fines rayures. Chacune des 12 propositions de couleurs de cette moquette tuftée résulte d’une association réussie de deux nuances. La palette de couleur classique des tons gris et brun se complète d’un violet, vert, rouge et bleu.

Proposée en lés.

Dans cette recherche qualitative, Vorwerk a conçu une présentation à la hauteur de ses gammes avec un portfolio inédit d’une agréable fonctionnalité.

Ces deux gammes Projection #Cut et #Loop ouvrent aux architectes et décorateurs, la voie à une nouvelle génération de moquettes et des horizons inédits pour la décoration des sols, au travers d’un vaste champ d’expressions créatives. Résolument tendances et contemporaines, ces moquettes haut de gamme garantissent des équipements de qualité et la création d’ambiances élégantes et sereines, grâce à leurs esthétiques remarquables et leurs performances acoustiques.

Vorwerk

1 Les moquettes de #Cut et  #Loop sont en 100% polyamide - 2 Classe 32 : intensive (utilisation professionnelle : usage général) / Classe 33 : extrême (utilisation professionnelle : usage élevé)

A propos de Vorwerk / Filiale du Groupe allemand Vorwerk & Co (CA : 3,5 milliards et 22.000 collaborateurs), Vorwerk Teppichwerke, qui compte 131 ans d’expérience, fait partie des leaders mondiaux dans le domaine du revêtement de sol textile s’adressant à l’habitat comme aux locaux professionnels. Collections de qualité, en lés ou en dalles, réalisations sur mesure, éditions limitées issues de la collaboration avec de nombreux designers, architectes et artistes de renom… Vorwerk fait de la créativité son credo, imposant le revêtement de sol comme un élément clé de l’architecture intérieure et s’appuyant sur une foisonnante palette de couleurs, de qualités et de thèmes pour démultiplier les champs d’expression. Vorwerk Teppich s’inscrit dans la recherche permanente de qualité, d’innovation et de respect de l’environnement. Marque de design prestigieuse et recherchée, Vorwerk redéfinit l’architecture du sol.

Visuels téléchargeables en haute définition :

PDF du communiqué de presse :

Télécharger ce fichier (Projection_HD.pdf)Projection 2015, la business-class à vos pieds[Communiqué de presse]
    Voir tous les autres communiqués de Non catégorisé