Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    weber.mur G’lisse, la solution pour le débullage du béton

    weber.mur G'lisse

    Toujours à l’écoute d’une clientèle en quête de solutions innovantes et pratiques, Weber, filiale du groupe Saint-Gobain, s’appuie sur le succès rencontré par weber.mur lisse, lancé fin 2008, pour offrir désormais une innovation, weber.mur G’lisse qui vient apporter une solution spécifique au débullage “gros”  du béton.

    Très apprécié des applicateurs spécialisés, weber.mur lisse, enduit de débullage “fin”, a fait ressortir la nécessité de proposer une solution tout aussi optimale pour le débullage “gros”. En lançant weber.mur G’lisse, Weber élargit le champ d’action de sa gamme d’enduits et propose à ses clients, majors, entreprises générales ou sous-traitantes du bâtiment, des solutions globales pour tous les types de débullages.

     

    weber.mur G’lisse vient compléter les solutions déjà conçues par Weber dans la mise en œuvre de solutions de débullage, de ragréage, de lissage et de finition des murs et plafonds en béton des bâtiments neufs en béton banché (bâtiments collectifs, bureaux...).

    La formulation spécifique de weber.mur G’lisse permet également de s’affranchir des nids de graviers, épaufrures et autres coutures de banches désaffleurantes sur certains supports plus critiques.

    Dorénavant, en intérieur comme en extérieur, les professionnels du bâtiment pourront utiliser un enduit applicable sur une épaisseur de 2 à 10 mm (en positif ou en négatif), pour pallier aux défauts de peaux très importants, rencontrés fréquemment sur les voiles de béton.

    Une fois appliqué en une ou deux passes maximum, selon les besoins, weber.mur G’lisse accepte un grand nombre de revêtements tels que des enduits de parement mince, des peintures après lissage, des lasures et même du carrelage collé (nécessitant une épaisseur de ragréage de 3 mm en tous points) et de son complément direct, l’enduit weber.mur lisse... Une polyvalence appréciable sur tous les chantiers.

     

    Plus d’efficacité sur les chantiers...

    La promesse tenue de l’excellente glisse, annoncée par le produit, garantit une facilité d’application assortie d’un gain de temps non négligeable, garant de compétitivité des équipes.

    En effet, l’application d’une éventuelle seconde passe peut intervenir très rapidement, à peine 30 minutes après la première application, permettant une libération plus rapide du chantier.

    Ajoutée au très haut pouvoir garnissant, à la bonne tenue en épaisseur et à la possibilité de d’appliquer weber.mur G’lisse sur des supports indifféremment secs ou humides, cette rapidité de mise en œuvre offre un atout très concurrentiel à cette nouvelle formulation d’enduit et donc à l’entreprise en charge de son application.

    Pour cette innovation weber.mur G’lisse, Weber a privilégié la présentation sous forme de poudre afin de cumuler les performances, à savoir :

    - Une simplicité de préparation (“prêt à gâcher”, un simple ajout d’eau suffit) et une faible nuisance olfactive apportent un confort immédiat pour le professionnel.

    - Formulé à base de liant hydraulique, les risques de cloquage sont éliminés, contrairement aux enduits de ragréage “pâte” qui nécessitent d’être recouverts dans les meilleurs délais, weber.mur G’lisse peut rester nu.

    - Le conditionnement en sacs de 20 kg, muni d’une poignée de transport, offre une manipulation facilitée, contrairement aux seaux de ragréage des produits en pâte.

    Notons, par ailleurs, que weber.mur G’lisse peut aisément se coupler avec weber.mur lisse grâce à des teintes similaires, proches du béton.

    Avec cette innovation, Weber offre donc une gamme de solutions complémentaires dans le débullage gros et fin, garantissant des finitions impeccables, venant ainsi valoriser le travail des professionnels.

     

    ... pour des contraintes logistiques réduites

    Depuis 1902, Weber s’attache à anticiper et satisfaire les besoins de l’ensemble de ses partenaires, intégrant tout à la fois les spécificités chantiers mais aussi l’aspect logistique (stockage, approvisionnement des chantiers).

    Ainsi, contrairement aux enduits en pâte qui imposent des contraintes inhérentes aux conditions climatiques, weber.mur G’lisse ne souffre pas du gel. Entre réduction des coûts de stockage (pas de local “hors gel” nécessaire) et facilité de gestion, cette nouvelle solution de débullage “gros” de Weber participe à l’allégement des contraintes et des charges, tant pour les négociants que pour les entreprises.

    Cette nouvelle solution de débullage et de finition est commercialisée depuis le 24 janvier 2011.

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache, depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols et commercialise ses solutions par plus de 4000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber.

    Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 10 000 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2009.

    Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     

    Contact presse :


    Agence Schilling communication
    2, place Cap-Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    Site Internet : www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weber.mur G lisse-fév.2011.pdf)CP weber.mur G lisse-fév.2011.pdf[GROS ŒUVRE ET T.P. weber.mur G’lisse, la solution pour le débullage du béton]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire