Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    weber.col & joint, la solution technique et économique pour la pose de pâtes de verre et d’émaux

     

    Toujours prompt à proposer des solutions innovantes au service des acteurs de la construction, Weber a créé weber.col & joint, la seule colle à carrelage du marché conjuguant simultanément les fonctions de collage et de jointoiement. Pour les carreleurs, cette innovation Weber garantit confort et compétitivité lors de la pose de pâtes de verre et émaux dans les bassins de piscines privatives, hammams, spas ou encore salles de bains.

     

    La pose de mosaïque constitue souvent un vrai défi, tant l’alignement parfait, la quantité de colle et la réalisation des joints doivent être effectués avec minutie. En proposant un mortier-colle conjuguant les fonctions de collage et de jointoiement, Weber offre une solution qui facilite, sécurise et optimise le travail des artisans et entreprises de carrelage, qu’ils œuvrent en sols et murs intérieurs ou en sols extérieurs.

     

    weber.col & joint simplifie la pose de mosaïque

    Pour la première fois sur le marché, Weber a développé une colle à carrelage spécifique pâtes de verre et émaux qui assure la double fonction de mortier-colle et mortier pour joints.

    Une fois les 7 litres d’eau ajoutés au sac de 25kg de weber.col & joint, le carreleur obtient une pâte d’une consistance parfaite présentant une très grande facilité d’étalement. Après un simple encollage des supports, l’innovation Weber permet de positionner et déplacer les carreaux de mosaïque jusqu’à 20 minutes après leur application. Le contrôle et l’alignement de la mosaïque en sont ainsi grandement facilités.

    Par ailleurs, l’absence totale de glissement assure une stabilité et une adhérence optimale des carreaux sur le support, dès leur pose, pour toujours plus de confort dans l’application.

    La formule anti-poussière et le coloris “blanc pur” de weber.col & joint assurent également propreté et esthétisme aux chantiers, valorisant le travail des applicateurs pendant et après la réalisation des travaux.

     

    Un seul produit pour plus de compétitivité, de qualité et de fiabilité

    Alors que les autres produits de collage pour pâtes de verre et émaux imposent un travail fastidieux de nettoyage des remontées de colle dans les interstices des carreaux, weber.col & joint s’utilise aussi facilement pour fixer les carreaux sur le support que pour réaliser le jointoiement. L’élimination insuffisante des remontées de colle dans les joints présente le risque d’une variation de la teinte du joint et sa fragilisation en cas d’épaisseur trop faible.

    Une fois la mosaïque, émaux ou éléments de pâtes de verre, positionnés et collés, l’applicateur étale directement le surplus de colle remontée dans les joints en le complétant si nécessaire et en le lissant à l’aide d’une spatule en caoutchouc pour réaliser des joints parfaitement droits et plans. Ainsi la mosaïque n’est pas collée puis jointoyée, mais littéralement “sertie” dans weber.col & joint assurant une fixation complète et durable, particulièrement importante à l’heure des pâtes de verre montées sur trame ou sur plots de mastic.

    La possibilité d’utiliser un seul mortier pour la pose et le jointoiement de la mosaïque garantit une économie de produit (pas d’élimination de la colle en surplus dans les joints) et assure une simplification de la gestion des stocks et des approvisionnements. Quelle que soit la quantité de produit appliquée, l’utilisateur pourra exploiter l’excédent pour coller ou jointoyer selon son gré, sans jamais avoir de perte.

    L’innovation Weber apporte donc un double gain de temps : moins de nettoyage et seulement 5 à 30 minutes d’attente sont nécessaires avant de mettre en œuvre le jointoiement (avec un mortier-colle ordinaire le joint est réalisé le lendemain du collage)... une compétitivité optimale très appréciée des professionnels.

    En lançant weber.col & joint, Weber réaffirme sa proximité avec les acteurs de la construction en apportant compétitivité et confort dans la réalisation de chantiers toujours plus qualitatifs.

     

    Conditionnement : 25 kg

    Consommation moyenne : entre 4 et 4,9 kg/m2 selon le format du carreau et la largeur du joint

    Durée pratique d’utilisation : 4 h

    Temps ouvert pratique : 30 mn

    Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 6 mm

    Largeur des joints : de 2 à 6 mm

    Performances : selon norme EN 12004

    Classe du produit : C2ET

    Densité du mortier durci : 1,6

    Classification selon NF EN 13888 : CG2 WA

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache, depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber.

    Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 46 pays.

    Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weber.col&joint-mai2011.pdf)CP weber.col&joint-mai2011.pdf[weber.col & joint, la solution technique et économique pour la pose de pâtes de verre et d’émaux]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire