Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Atelier Thématique Efficacité Energétique : Leader des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec enduits sur isolant, Weber innove avec weber.therm XM ultra 22

     

    Bénéficiant d’un très grand nombre de systèmes et de services, Weber est un leader mondial du marché de l’Isolation  Thermique par l’Extérieur (ITE). En France, grâce à un vaste choix de types d’enduits de finition et une organisation dédiée à la formation d’entreprises partenaires, Weber accompagne, depuis plus de 30 ans, les professionnels dans la réalisation de leurs chantiers d’ITE. Témoin de sa volonté permanente de proposer des solutions toujours plus innovantes, Weber présente weber.therm XM ultra 22, un système d’ITE complet qui associe un tout nouvel isolant avec un lambda de 0,022 et des enduits minéraux à la chaux aérienne, pour des performances thermiques exceptionnelles.

    weber.therm XM ultra 22, isolation maximale pour une épaisseur minimale

    Associant l’isolant weber.therm ultra 22 (composé d’un matériau innovant dérivé de la bakélite) à son offre d’enduits à la chaux  aérienne, Weber vient de lancer, en France, weber.therm XM ultra 22, un système ITE unique, bénéficiant de performances  thermiques remarquables avec un lambda de 0,022 (certificat ACERMI n°11/128/685).
    Déjà certifié d’un ATE et commercialisé par Weber sur les marchés anglais, allemands et autrichiens avec plus d’un million de m2 posés, weber.them ultra 22 s’avère l’isolant idéal pour composer une Isolation Thermique par l’Extérieur efficace et pérenne.
    Le succès de cette solution repose avant tout sur la structure à pores fermés de l’isolant qui crée une barrière efficace contre le froid et la chaleur.
    La nature du matériau weber.therm ultra 22 s’accompagne de nombreuses performances :
    ■ l’épaisseur d’isolant (de 2 à 12 cm) est réduite de plus de 35 % par rapport à un isolant PSE standard (7 cm de weber.therm ultra 22 sont équivalents à 11 cm de PSE blanc) ;
    ■ en neuf, il s’avère l'isolant idéal pour la construction des maisons BBC et des maisons passives ;
    ■ en neuf, comme en rénovation, il diminue l'effet tunnel aux fenêtres ;
    ■ en rénovation, il assure une réduction importante des coûts liés au traitement des sujétions.
    La compacité de l’isolant weber.therm ultra 22 permet au système weber.therm XM ultra 22 de ne pas excéder
    12 cm, au lieu de 21 cm pour un PSE blanc, pour une résistance thermique de 5.45 (niveau BBC).

    L’association de cet isolant rigide et des différentes variantes de sous enduits et de finitions des gammes weber.unicor, weber.cal
    et weber.prodexor K+S, permet à Weber de proposer un système ultra performant avec plus de 400 teintes et aspects de finitions déclinés dans ses offres :

    ■ weber.prodexor K+S, badigeon brossé ou épongé (72 teintes) ;
    ■ weber.unicor ST, finition taloché fin (60 teintes) ;
    ■ weber.unicor DPP, finition grésé (60 teintes) ;
    ■ weber.unicor G, finition taloché grain sorti (60 teintes) ;
    ■ weber.cal F, finition gratté fin (72 teintes) ;
    ■ weber.cal PF, finition gratté fin projeté (72 teintes) ;
    ■ weber.cal G, finition gratté (72 teintes).

    Outre ses remarquables caractéristiques thermiques, weber.therm XM ultra 22 s’accompagne des performances reconnues de la chaux aérienne lui apportant souplesse d’application, luminosité de teintes et une grande résistance au verdissement et à la moisissure grâce à son caractère antiseptique.
    S’appuyant sur la forte résistance au feu cumulée de son isolant et des enduits minéraux, weber.therm XM ultra 22 bénéficie d’un classement Bs1, d0, l’un des meilleurs niveaux de performance du marché.

    weber.therm : des systèmes pour toutes les ITE

    Qu’ils soient “classiques” avec des enduits organiques - weber.therm motex ou weber.therm PPE - ou minéraux, avec des enduits à la chaux aérienne - weber.therm XM ou weber.therm XPM1 - Weber dispose d’une gamme de systèmes ITE destinée à tous les types de chantiers, en neufs comme en rénovation.

    Les systèmes d’enduits organiques Weber favorisent l’équilibre parfait entre maîtrise des coûts et esthétisme grâce au large éventail d’aspects et de coloris proposés.

    Composées d’un sous enduit en pâte à mélanger avec du ciment (weber.therm motex) ou prêt à l’emploi (weber.therm PPE), ces solutions apportent une réponse économique pertinente aux besoins d’isolation et de réfection des façades de maisons individuelles, d’immeubles collectifs ou de bâtiments tertiaires et publics.

    Les systèmes d’enduits minéraux à la chaux aérienne de Weber s’harmonisent aussi bien aux environnements contemporains qu’aux contextes traditionnels du bâti ancien. Profitant de réelles avancées technologiques et ergonomiques (types de mise en oeuvre, diversités des effets d’enduits de finitions), les systèmes weber.therm XM et weber.therm XPM1 multiplient les atouts
    techniques et esthétiques pour embellir les façades.

    webertherm, un réseau d’entreprises partenaires et des services innovants

    Depuis 2009, le leader mondial des mortiers industriels a mis en place le réseau webertherm, constitué d’applicateurs spécialisés formés à l’ITE dans les centres Weber.

    Avec plus de 400 membres, le réseau webertherm assure à Weber, partout en France, une mise en oeuvre efficace de ses systèmes d’ITE, indispensable pour optimiser l’efficience et les performances énergétiques de ses solutions.

    Les façadiers, entreprises générales de maçonneries, peintres et entreprises de rénovation de ce réseau sont accompagnés vers une spécialisation dans tous les aspects du marché de l’Isolation Thermique par l’Extérieur :

    Des formations adéquates, un suivi constant.

    Weber propose une large palette de formations pour accompagner ses entreprises :

    ■ formations aux techniques de mise en oeuvre ;
    ■ formation à la thermique du bâtiment ;
    ■ informations régulières sur les évolutions des réglementations ;
    ■ formations au chiffrage et à la vente d’une ITE, à la prise en main des outils d’aide à la prescription ;
    ■ accompagnement commercial via des outils technico-commerciaux et des supports de communication dédiés...

    Pour garantir la qualité des réalisations effectuées par les membres de son réseau, Weber impose la participation aux formations techniques administrées dans ses centres.

    Au plus proche des préoccupations de ses clients, Weber propose donc une offre globale, assurant aux professionnels du bâtiment de bénéficier de solutions ITE innovantes et performantes et d’un accompagnement exemplaire.

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache, depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber.

    Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 46 pays.

    Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Weber EE2011.pdf)Weber EE2011.pdf[Leader des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur avec enduits sur isolant, Weber innove avec weber.therm XM ultra 22]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire