Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    L'usine de production Weber de Château-Thébaud (44): concilier le développement industriel et respect de l'environnement

     

    Pour répondre à un marché local en pleine mutation, Saint-Gobain Weber France a investi 10 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de production de mortiers industriels à Château-Thébaud (Loire-Atlantique) : ce site, conçu pour être polyvalent et évolutif, conforme aux normes environnementales, est entré en service en juin 2011. Il est l’un des plus importants en France.

     

    Une usine en phase avec le marché

    L’implantation de cette nouvelle unité près de Nantes répond à la volonté de Weber de produire et distribuer localement, dans un objectif de proximité avec ses clients.  Déjà implanté à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) et à Dissay (Vienne), Saint-Gobain Weber renforce ainsi sa présence auprès des négoces et professionnels du bâtiment du Grand Ouest.

     

    Château-Thébaud : une logique de développement durable

    Conçu à partir des différents systèmes constructifs proposés par les sociétés du Groupe Saint-Gobain, et plus particulièrement du Pôle Produits pour la Construction (Placoplatre, Saint-Gobain Isover, Saint-Gobain PAM), et équipé de moyens de production compétitifs et performants, le nouveau site industriel vise à réduire au maximum ses consommations énergétiques.

    En droite ligne avec les engagements du Groupe Saint-Gobain en faveur du développement durable, le cahier des charges de l’usine de Château-Thébaud a conduit à la construction d’infrastructures respectueuses des hommes et de l’environnement.

    Au-delà du choix des équipements, l’ergonomie du site et l’organisation des flux ont été pensés pour davantage de confort et de sécurité pour les clients et les femmes et hommes engagés sur le site.

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement responsable préservant l’homme et l’environnement, Saint-Gobain Weber s’attache depuis 1902 à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Leader mondial en mortiers industriels, colles et joints de carrelage, leader européen pour les produits de la façade et les mortiers de sols, Saint-Gobain Weber place le client et l’utilisateur final au cœur de ses solutions de produits et de services commercialisées sous la marque Weber. Acteur éco-responsable de la construction, Saint-Gobain Weber, avec un C.A. de 2,1 milliards d’euros en 2010, engage activement ses 9.500 employés dans une stratégie d’innovation utile répondant à un développement durable de ses activités. Grâce à ses 180 sites de production répartis dans 47 pays, Saint-Gobain Weber renforce régulièrement la proximité avec ses clients et dispose en France de 13 centres distributeurs, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et commercialise ses solutions au travers de plus de 4.000 négoces en matériaux de construction.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Weber_HD.pdf)WEBER[L'usine de production Weber de Château-Thébaud (44): concilier le développement industriel et repect de l'environnement]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire