Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Nouveautés de la rentrée® 2011 : Weber, des solutions innovantes pour tous les chantiers

     

    Incontournable acteur de la construction, Weber n’a de cesse de développer des solutions novatrices pour répondre au plus près aux attentes du marché. Pour cette rentrée 2011, le groupe offre un large panel de nouveautés... De son sac biodégradable, à ses systèmes d’isolation (phoniques ou thermique), en passant par une large gamme de mortiers, colles et enduits... en 2011, Weber fait voir la vie en jaune aux professionnels du bâtiment !

     

    Innovation
    Weber, acteur de la “Révolution verte” du Bâtiment


    Weber lance le 1er sac biodégradable de mortier industriel ! La marque affirme ainsi ses ambitions “vertes"  en contribuant à la gestion de chantiers propres et en accompagnant les professionnels du bâtiment dans  une démarche éco-citoyenne.

    Le mortier industriel Weber se met au vert avec le sac biodégradable !

    Avec 48 millions de tonnes de déchets, le secteur du bâtiment représente une contribution de 5% au  tonnage de déchets annuellement produit en France (source ADEME). Ce sac biodégradable Weber réconcilie les métiers du bâtiment avec l’environnement. Labellisé “OK Compost”, le sac biodégradable de mortier industriel participe à la propreté et à la gestion des chantiers, en réponse à la norme NF EN13432 relative aux emballages valorisables par compostage et biodégradation. Car si la composition du sac repose  toujours sur une double couche de papier kraft afin d’en garantir la solidité, il intègre désormais un film conçu à partir de matière biosourcée (maïs). En associant cette nouvelle composition aux propriétés  biodégradables naturelles du kraft, Weber facilite le tri des déchets en proposant un emballage totalement recyclable ! Ce sac devient ainsi un déchet valorisable en centres de compostage industriel grâce à ses
    propriétés de biodégradabilité et de compostabilité qui ne génèrent aucun rejet toxique dans  l’environnement.

    D’abord commercialisé sur la gamme “rénovation de façades”, le sac biodégradable sera généralisé à  l’ensemble des gammes Weber. La marque entend en effet faire de ce produit novateur, un élément central et un fer de lance dans l’apparition de nouveaux comportements respectueux de l’environnement.

    Partenaire quotidien idéal des artisans et des entreprises, le sac biodégradable facilite la gestion des déchets grâce à un gain de temps et d’énergie, tout en leur apportant une réponse adaptée aux contraintes  imposées par les cahiers des charges de certains chantiers (HQE®, collectivités locales, exigences des  majors, des promoteurs et constructeurs). Ses performances écologiques avérées se révèlent par ailleurs un allié précieux pour ces décideurs, en devenant un argument supplémentaire en faveur de la labellisation des bâtiments.

    Innovation utile et durable, le sac biodégradable de mortier industriel s’inscrit comme un nouvel exemple de  la volonté de Weber d’associer en permanence ses partenaires professionnels aux bénéfices des derniers progrès de la marque.

    Isolation Thermique par l’Extérieur
    weber.therm XM ultra 22 / Une isolation maximale pour une épaisseur minimale


    Associant l’isolant weber.therm ultra 22 (composé d’un matériau innovant dérivé de la bakélite) à son offre d’enduits à la chaux aérienne, Weber vient de lancer, en France, weber.therm XM ultra 22, un système ITE unique, bénéficiant de performances thermiques remarquables avec un lambda de 0,022 (certificat ACERMI
    n°11/128/685).

    Déjà certifié d’un ATE et commercialisé par Weber sur les marchés anglais, allemands et autrichiens avec plus d’un million de m2 posés, weber.them ultra 22 s’avère l’isolant idéal pour composer une Isolation  Thermique par l’Extérieur efficace et pérenne.

    Le succès de cette solution repose avant tout sur la structure à pores fermés de l’isolant qui crée une barrière efficace contre le froid et la chaleur. La nature du matériau weber.therm ultra 22 s’accompagne
    de nombreuses performances :

    -  l’épaisseur d’isolant (de 2 à 12 cm) est réduite de plus de 35% par rapport à un isolant PSE standard (7 cm de weber.therm ultra 22 sont équivalents à 11 cm de PSE blanc) ;

    -  en neuf, il s’avère l’isolant idéal pour la construction des maisons BBC, des maisons passives et à énergie
    positive ;

    - en neuf, comme en rénovation, il diminue l’effet tunnel aux fenêtres ;

    - en rénovation, il assure une réduction importante des coûts liés au traitement des sujétions (extension des toitures et des appuis de fenêtres, par exemple) ;

    - la compacité de l’isolant weber.therm ultra 22 permet au système weber.therm XM ultra 22 de ne pas excéder 12 cm, au lieu de 21 cm pour un PSE blanc, pour une résistance thermique de 5.45 (niveau BBC).

    L’association de cet isolant rigide et des différentes variantes du sous-enduit weber.therm XM et de finitions des gammes weber.unicor, weber.cal et weber.prodexor K+S, permet à Weber de proposer un système ultra performant avec plus de 400 teintes et aspects de finitions déclinés dans ses offres. Outre ses remarquables caractéristiques thermiques, leweber.therm XM ultra 22 s’accompagne des qualités reconnues de la chaux aérienne, lui apportant souplesse d’application, luminosité de teintes et une grande résistance au  verdissement et à la moisissure grâce à son caractère antiseptique. S’appuyant sur la forte résistance au feu
    cumulée de son isolant et des enduits minéraux, weber.therm XM ultra 22 bénéficie d’un classement Bs1, d0, l’un des meilleurs niveaux de performance du marché.

    Préparation des sols
    weber.niv dur / Nouvelle formule pour LA référence ragréage de sols de Weber


    Pour cette rentrée 2011, Weber a revisité son enduit de lissage et de ragréage phare : le weber.niv dur. Dès  sa création en 1988, sous l’appellation nivdur S, cette solution de référence a suscité un grand engouement auprès des professionnels. En développant une nouvelle formule, Weber vise à optimiser son offre pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.
    Fortement plébiscité pour ses qualités initiales, le nouveau weber.niv dur bénéficie de nombreuses  améliorations et peut être utilisé tant pour le neuf que pour la rénovation :

    - Sa formule anti-poussière garantit une propreté et un confort très apprécié des professionnels.
    - Grâce à cette nouvelle formulation autolissante, weber.niv dur offre une mise en oeuvre optimisée qu’il s’agisse de faible ou de forte épaisseur (de 3 à 30 mm). Plus souple, il glisse facilement lors du passage de la taloche, éliminant ainsi les reprises entre les gâchées.
    - De nouvelles fibres ont été ajoutées à la formulation de weber.niv dur, assurant une homogénéité parfaite. Plus souples, elles s’orientent au moment du lissage et garantissent une planéité impeccable, sans  nécessiter de ponçage. Cette uniformité s’étend à la coloration du produit et procure une harmonie de teinte finale.

    Entre réduction des salissures, délais de recouvrement raccourcis, possibilité de pose directe d’un revêtement de sol sans ponçage , confort et rapidité de mise en oeuvre, le ragréage phare de Weber s’impose sur les chantiers et garantit aux professionnels toujours plus de qualité et compétitivité...

    weber.floor 4320 / Weber ouvre de nouvelles perspectives pour la rénovation

    Belle innovation signée Weber pour cette rentrée 2011... Le weber.floor 4320 vient bousculer les règles en offrant aux professionnels la première solution de chape mince sur le marché français. Ce mortier “révolutionnaire” permet, en une seule opération et une seule passe, d’égaliser et de lisser les sols hétérogènes et, ce, avec une épaisseur de 2 à 50 mm. Autre atout remarquable, la fluidité de weber.floor 4320 offre une grande facilité de mise en oeuvre grâce à une cadence de pompage et un coulage facilités...

    Fibré, ce mortier à prise rapide composé de ciment, polyvalent et très résistant propose une mise en oeuvre avec un état de surface qui demeure irréprochable sans nécessiter de ponçage... Tous ces facteurs permettent de gagner un temps considérable lors de la mise en oeuvre. Cette compétitivité se retrouve aussi lors du temps de séchage. Considérablement réduit celui-ci permet de poser le carrelage seulement 24 heures après (une véritable prouesse lorsqu’on sait qu’il faut plusieurs semaines pour une chape traditionnelle de 4 à 5 cm !).

    Par ailleurs, weber.floor 4320 permet de satisfaire tout un panel d’utilisations telles que l’enrobage des systèmes de planchers chauffants à eau (épaisseur totale de 17 mm), ou encore la réalisation de chapes sur isolant acoustique (25 mm d’épaisseur). Des caractéristiques très appréciées des professionnels à la recherche de mortier pour chape fluide qui cumule les performances techniques et une polyvalence d’emploi, en neuf comme en rénovation…

    Conditionnement : 25 kg / Durée pratique d’utilisation : 15 minutes env. / Étalement (cm) : de 19 à 22 (cône Ø 68 mm/H 35 mm) / Accessible après 1 - 3 heures env. / Recouvrement : carrelage : 24 heures, parquet : 7 jours, autres revêtements : 3 jours.

    Pose du carrelage
    weber.sys impact / Système d’isolation acoustique en plaque


    Acteur majeur de la construction, Weber démontre une nouvelle fois sa capacité à offrir des matériaux compétitifs et faciles à mettre en oeuvre en proposant un système complet d’isolation acoustique sous carrelage : weber.sys impact. Ce système réduit fortement les bruits d’impact (ΔLw) de 20 dB, le positionnant ainsi au rang des produits les plus performants du marché.

    Disponible en kits de 5, 20 ou 80 m2, weber.sys impact comprend l’ensemble des produits nécessaires à la mise en oeuvre du système d’isolation acoustique sous carrelage, à savoir :
    - l’isolant acoustique weber.sys impact : plaques souples (dimension 0,5 m x 1 m, épaisseur 8 mm) constituées d’un complexe bi-couche en aiguilleté de fibres synthétiques, intégrant une couche rigide en surface apte à recevoir
    directement le carrelage ;
    - la colle weber.sys acoustic et son peigne ;
    - la bande de désolidarisation périphérique pour le traitement des points singuliers ;
    - les produits destinés au collage des carreaux weber.col fluid (simple encollage) ou weber.col rapid (double
    encollage), et enfin le mortier de jointoiement weber.joint flex.

    Weber.sys impact bénéficie d’ores et déjà d’un Avis Technique CSTB, après avoir réussi les essais acoustiques, mécaniques et de vieillissement, ainsi que d’un avis favorable de Qualitel. En bref, weber.sys impact apporte une solution judicieuse, sure et efficace au problème d’acoustique des carrelages.
    Son principal atout se résume à des contraintes matérielles de mise en oeuvre et un temps de pose réduits, gages de compétitivité pour tous les chantiers, en neuf comme en rénovation !

    weber.col performance / Nouveau mortier-colle “déformable” pour carrelage

    Weber innove une fois de plus avec un nouveau mortier-colle : le weber.col performance. Polyvalent et très efficace, il permet de réaliser des travaux variés en neuf comme en rénovation, s’adaptant à tous les types de supports (y compris chauffants dans le cadre du DTU 52.2) et de carreaux (carrelages céramiques, terres cuites, pierres naturelles...), en intérieur comme en extérieur. Grâce à cette polyvalence, le nouveau mortier-colle de Weber facilite l’approvisionnement des chantiers et permet d’éviter les erreurs.

    Doté d’une granulométrie fine, weber.col performance s’applique facilement grâce à sa fluidité et à sa souplesse. Sa prise semi-rapide a également convaincu les professionnels car son temps ouvert, supérieur à 20 minutes, offre un rendement accru. Autre avantage, le jointoiement des carreaux peut s’effectuer dès 4 heures après la pose.

    Produit sûr, weber.col performance a obtenu des performances jusqu’à 2 fois supérieures aux exigences de la réglementation. Il bénéficie d’un certificat CSTB : n°01 MC 369. Enfin, sa formule anti-poussière améliore considérablement les conditions de travail, tout en limitant les pertes de produit et le temps de nettoyage...

    Conditionnement : 25 kg / Durée pratique d’utilisation : 1 h 30 / Temps ouvert pratique : 30 mn / Délai
    d’ajustabilité : 20 min / Temps d’attente pour faire les joints : 4 h / Délai pour mise en circulation du sol : trafic léger, 4 h / trafic normal, 12 h / Ces temps à + 20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur / Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10 mm.

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber France se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 46 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NR2011-Weber-2.pdf)NR2011-Weber-2.pdf[Nouveautés de la rentrée® 2011 : Weber, des solutions innovantes pour tous les chantiers]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire