Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Weber.col performance : la performance d'un mortier-colle déformable pour plus de confort et de rapidité de mise en oeuvre

     

    Toujours en quête d’innovation, Weber s’attache à développer des solutions adéquates pour des chantiers sûrs et compétitifs. De la proximité que l’entreprise entretient avec ses clients résultent des propositions pratiques et adaptées, toujours plus en phase avec les besoins du marché. C’est dans ce cadre qu’est né weber.col performance, un nouveau mortier-colle “déformable”. Les professionnels du carrelage ont désormais à leur disposition un produit qui allie économie, confort, qualité et sécurité. Un concentré du savoir-faire Weber dans un sac de 25 kg !

     

    La performance Weber pour des chantiers optimums

    Weber, premier fabricant mondial de colles et de joints de carrelage, innove en mettant sur le marché un nouveau mortier-colle : weber.col performance.

    weber.col performance est un mortier-colle fluide déformable à prise semi-rapide.

    Grâce à sa consistance fluide, weber.col performance permet une application en simple encollage. Par rapport à une utilisation en double encollage, weber.col performance génère une économie de 25% du temps de main d'oeuvre et réduit la consommation de colle de 15%. Notons que l’utilisation d’un mortier-colle fluide s’impose d’autant plus que les formats de carreaux supérieurs ou égaux à 40x40cm deviennent des formats courants et nécessitent un double encollage si l’on utilise un mortier-colle à consistance normale.

    Destiné aux applications au sol, weber.col performance n’en présente pas moins un large domaine d’emploi : pose de carrelage, de pierres naturelles, de terres cuites, de petits à très grands formats ( jusqu’à des carreaux de 1mx 1m), en neuf ou en rénovation. Sur les chantiers, weber.col performance se distingue par ses nombreux atouts, comme sa facilité d’application. La granulométrie fine du produit ainsi que sa fluidité garantissent ainsi une mise en oeuvre aisée, sans effort. De plus, weber.col performance s’avère compatible avec les supports les plus exigeants tels que les planchers chauffants (eau chaude, réversible ou électrique).


    Sa prise semi-rapide a également convaincu les professionnels et s’est révélée très utile dans de nombreux cas de chantiers. Ainsi, il est possible de coller les “coupes” l’après-midi en circulant sur les carreaux entiers posés le matin. Une facilité très appréciée en maison individuelle grâce à ce gain de temps important. Dans le cas des chantiers collectifs, la prise semi-rapide permet de diminuer la pathologie liée au passage précoce des autres corps de métiers sur le plan carrelé. Enfin, pour les petits chantiers de rénovation, il est possible de jointoyer 4 heures après la pose du carrelage.

    Alors que certains utilisateurs jugent incompatibles mise en oeuvre optimale et produit à prise rapide et semi-rapide, la prise semi-rapide de weber.col performance se conjugue avec un temps ouvert allongé. Cela signifie que l’utilisateur dispose de près de 30 minutes pour poser les carreaux, une fois la colle appliquée au sol. La pose est donc plus sécurisante : moins de risque de dépassement du temps ouvert donc moins de risque de décollement des carreaux.

    La recette du succès de weber.col performance réside dans la combinaison de la prise semi-rapide et du temps ouvert allongé qui assure :
    • un rendement accru : l’organisation du chantier est plus efficace grâce au temps ouvert (application de plusieurs m2 de colle en une fois) et à la prise semi-rapide ;
    • l’utilisation du produit toute l’année : pas besoin de passer à un produit lent en été et rapide en hiver ou sur support fermé.

     

    Confort et sécurité : le savoir-faire Weber au service des professionnels

    Comme tout produit Weber, weber.col performance a été conçu pour offrir à ses utilisateurs un maximum de confort et de sécurité. Il est le 6emortier-colle Weber à bénéficier de la fonction anti-poussière. Cette fonction évite l’inhalation de poussières lors du versement dans le bac à gâcher. L’environnement immédiat sur le chantier se trouve également amélioré, celui-ci reste propre et le nettoyage est moins long et fastidieux. Produit sûr, weber.col performance obtient des performances jusqu’à 2 fois supérieures aux exigences de la réglementation. Il bénéficie d’un certificat CSTB : n°01MC 369.

    Avec le lancement de ce nouveau mortier-colle, Weber apporte une véritable alternative aux professionnels. Conjuguant en un seul produit confort d’application, polyvalence et rendement optimum en toutes saisons, weber.col performance constitue une solution idéale pour la pose de carrelage au sol.

    weber.col performance en détails:

    Conditionnement : 25 kg
    Durée pratique d’utilisation : 1h30
    Temps ouvert pratique : 30mn
    Délai d’ajustabilité : 20mn
    Temps d’attente pour faire les joints : 4h
    Délai pour mise en circulation du sol : trafic léger, 4h / trafic normal, 12h
    Ces temps à + 20°C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur.
    Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10mm

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement responsable préservant l’homme et l’environnement, Saint-Gobain Weber s’attache depuis 1902 à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Leader mondial en mortiers industriels, colles et joints de carrelage, leader européen pour les produits de la façade et les mortiers de sols, Saint-Gobain Weber place le client et l’utilisateur final au coeur de ses solutions de produits et de services commercialisées sous la marque Weber. Acteur éco-responsable de la construction, Saint-Gobain Weber, avec un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010, engage activement ses 9.500 employés dans une stratégie d’innovation utile répondant à un développement durable de ses activités. Grâce à ses 180 sites de production répartis dans 47 pays, Saint-Gobain Weber renforce régulièrement la proximité avec ses clients et dispose en France de 13 centres distributeurs, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et commercialise ses solutions au travers de plus de 4.000 négoces en matériaux de construction.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weber.col performance-déc2011.pdf)WEBER[Weber.col performance : la performance d'un mortier-colle déformable pour plus de confort et de rapidité de mise en oeuvre]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire