Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Avec les Trophées de la Truelle d'Or, Weber récompense les plus belles restaurations à la chaux aérienne

     

    Weber s’engage pour la pérennité du patrimoine. L’organisation des Trophées de la Truelle d’Or s’inscrit véritablement dans une double volonté de promouvoir les techniques de rénovation avec des enduits à la chaux aérienne et de valoriser le talent des entreprises de rénovation de façade.

     

     

    Ouvert aux entreprises générales de maçonnerie, aux entreprises de façade et aux artisans maçons, ce Trophée récompense pour sa 2e édition, les trois meilleures réalisations (Or, Argent, Bronze) dans chacune des deux catégories proposées : Habitation individuelle et collective et Demeures de caractère.

    Weber récompense les entreprises qui se sont distinguées sur une série de critères, tant en matière de savoir-faire technique (choix de la solution, respect des règles de l’art...) que de choix esthétiques (respect des règles locales d’urbanisme, intégration dans l’environnement, absence de reprises disgracieuses, soin apporté aux détails et finitions). La satisfaction du client final constitue également un facteur déterminant (qualité du travail d’ensemble, respect des délais, propreté du chantier, conseils apportés).

    Avec les Trophées de la Truelle dOr, Weber offre une véritable vitrine aux entreprises. À la clé pour les lauréats, la promotion assurée de leurs réalisations respectives sur l’ensemble des supports de communication de la marque (site Internet, presse professionnelle, newsletters).

    Réuni le 15 septembre dernier, le jury présidé par Philippe Genin, Directeur Commercial de Saint-Gobain Weber France, composé à la fois de collaborateurs de Weber et de professionnels (Éric Lagandre, représentant de l’ANAH, Patrice de Vericourt, Architecte du Patrimoine, André Rosello, représentant du GIE Fleur de Chaux, Christian Fidanza, représentant de l’UNEEF et Olivier Ricard, Directeur de la Communication du pôle produits pour la construction de Saint-Gobain) était chargé de départager les 20 dossiers présélectionnés pour ce millésime 2010/2011, toutes catégories confondues.

    La remise des prix s’est déroulée en marge du Salon BATIMAT 2011 pour mettre à l’honneur les chantiers de rénovation de façade sur bâtiment ancien les plus réussis.

     

    Le Palmarès

     

    Catégorie Habitation individuelle et collective

    • Truelle dOr

    Entreprise Barraud-Sulpice à Charnay-lès-Mâcon (71) pour le Chantier Sgrillo

    • Truelle dArgent

    Entreprise Gavazzi à Plaines-Saint-Lange (10) pour le chantier Cochard

    • Truelle de Bronze

    Entreprise François Façade à Aougny (51) pour le chantier Deneufchatel

     

    Catégorie Demeures de caractère

    • Truelle dOr

    Entreprise Technic-Façades à Nîmes (30) pour le Chantier Mairie de Mauguio

    • Truelle dArgent

    Entreprise Pedro-Bat à Graulhet (81) pour le chantier Église de Servies

    • Truelle de Bronze

    Entreprise Moulin à Le Tronquay (27) pour le chantier Prieux

     

    L’expérience de Weber dans le bâti ancien est le fruit d’un héritage centenaire. Dédiés aux amoureux du patrimoine, les enduits à la chaux aérienne issus de la gamme Strasservil offrent une réponse à chaque problématique de restauration du bâti :

    • Sous enduits traditionnels avec weber.mep gobetis et weber.mep plus ;

    • Sous enduits techniques avec weber.mep SP et weber.facim SH ou SF ;

    • Badigeons prêts à gâcher weber.proxedor K et K+S ;

    • Enduits de parement minces avec weber.unicor ST, DPP et G ;

    • Enduits de parement épais avec weber.cal F, G, PF et PG ;

    • Mortiers de réparation de la pierre avec weber.cit repar et restaur ainsi que weber.uniton patine.

     

    Une gamme en perpétuelle évolution. Dernier-né de ces solutions à la chaux aérienne, le nouvel enduit de parement épais weber.cal PG vient élargir la palette de finitions offertes pour la restauration du bâti. Aux rendus taloché feutré ou gratté fin du weber.cal PF, s’ajoutent désormais les finitions rustique, rustique écrasée ou grattée moyen permises par weber.cal PG. Disponible également en 72 teintes, ce nouvel enduit de parement constitue une solution efficace pour le rejointoiement des pierres apparentes.

    Grâce à leur composition et à leurs propriétés à la fois protectrices et décoratives, les enduits à la chaux aérienne issus de la gamme Strasservil œuvrent en faveur de la pérennité du patrimoine. Le bâti ancien nécessite en effet un mortier durable, que la chaux aérienne caractérisée par sa souplesse et sa perméabilité à la vapeur d’eau, garantit.

    La chaux aérienne est également appréciée pour ses qualités décoratives, essentielles pour tous chantiers de rénovation. Ses propriétés permettent en effet de retrouver l’état original des façades et de les valoriser harmonieusement en les intégrant dans l’environnement local. Soucieux de préserver les particularités esthétiques du patrimoine, Weber décline sa gamme pour s’adapter aux traditions régionales. Ainsi, les différents pigments naturels rehaussés par l’éclat des sables locaux assurent aux enduits Weber, les aspects décoratifs traditionnels régionaux.

    Maîtrisant l’essence technique de cette tradition millénaire, Weber propose une gamme qui se démarque également par la sécurité de sa mise en œuvre. Prêts à gâcher sans ajout complémentaire, les produits Weber sont garants de l’emploi d’un matériau conçu pour respecter les règles de l’art, suivant des méthodes de conception et de production qui bénéficient de la certification ISO 9001. Weber offre ainsi aux professionnels des solutions performantes pour s’imposer comme un acteur partenaire et solidaire des travaux de restauration du patrimoine.

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement responsable préservant l’homme et l’environnement, Saint-Gobain Weber s’attache depuis 1902 à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics.

     

    Leader mondial en mortiers industriels, colles et joints de carrelage, leader européen pour les produits de la façade et les mortiers de sols, Saint-Gobain Weber place le client et l’utilisateur final au cœur de ses solutions de produits et de services commercialisées sous la marque Weber.

     

    Acteur éco-responsable de la construction, Saint-Gobain Weber, avec un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010, engage activement ses 9.500 employés dans une stratégie d’innovation utile répondant à un développement durable de ses activités.

     

    Grâce à ses 180 sites de production répartis dans 47 pays, Saint-Gobain Weber renforce régulièrement la proximité avec ses clients et dispose en France de 13 centres distributeurs, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation. Saint-Gobain Weber commercialise ses solutions au travers de plus de 4.000 négoces en matériaux de construction.

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    Site Internet : www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Weber Truelle d’Or-nov2011.pdf)les Thophées de la Truelle d'Or[Avec les Trophées de la Truelle d'Or, Weber récompense les plus belles restaurations à la chaux aérienne]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire