Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    L’enduit de ragréage weber.mur pâte F monte en puissance !

    Weber lance weber.mur pâte F2 nouvelle formule ! Cet enduit utilisé pour le ragréage, le lissage et le débullage des murs et plafonds en béton, gagne résolument en puissance. Un progrès qui tient aux améliorations considérables apportées à la mise en œuvre du produit, doublées dune vraie préoccupation sanitaire.

    Acteur majeur du marché des mortiers industriels, Weber envoie un signe fort aux professionnels du bâtiment, en témoignant de sa capacité à évoluer pour répondre toujours plus efficacement aux exigences qualitatives de ses clients applicateurs.

     

    weber.mur pâte F s’élève à la puissance 2 ! Disponible depuis le 1er février 2012, cette nouvelle formule de ragréage organique “fin” est destinée au débullage des murs et plafonds en béton, en intérieur comme en extérieur, dans le cadre de bâtiments neufs. Applicable sur une épaisseur de 0 à 5 mm avec du ciment ou du plâtre, weber.mur pâte F2 garantit un rendu esthétique impeccable pour pallier les défauts fréquemment rencontrés sur les voiles en béton.

    Après l’innovation weber.mur Glisse pour le débullage “gros” lancée en février 2011, Weber améliore les performances de son produit weber.mur pâte F pour proposer aux majors, entreprises générales ou sous-traitantes du bâtiment, des solutions globales efficaces et adaptées à tous les types de débullage.

     

    Application facile

    Quelques gestes suffisent désormais ! Weber a en effet œuvré pour optimiser la mise en œuvre du produit. Une performance qui tient beaucoup à la nouvelle consistance plus ferme de weber.mur pâte F2, facilitant considérablement le dosage à l’aide d’une truelle pour la réalisation des mélanges, effectués sur la base d’un volume de weber.mur pâte F2 pour 0,5 à 1 volume de plâtre, ou 0,4 à 0,7 volume de ciment.

    La nouvelle formulation de weber.mur pâte F2 se distingue également par une mise en œuvre facilitée grâce à une meilleure glisse sous la lisseuse et un très bon remplissage des bulles dès les premiers passages. Des progrès considérables dans la qualité de la mise en œuvre qui se doublent d’un avantage très apprécié des professionnels, puisque ces performances autorisent désormais un temps d’intervention réduit.

     

    Le travail, c’est la santé !

    21 kg = 25 kg. Plus performante, la formulation de weber.mur pâte F2 a également été allégée ! La masse, ainsi réduite, permet d’effectuer en volume et en surface le même travail qu’avec un seau de 25 kg de ragréage en pâte traditionnel ! Cette diminution de 16 % de la charge transportée présente des bénéfices non négligeables en termes de manutention et de pénibilité.

    weber.mur pâte F2 se démarque enfin par une véritable préoccupation sanitaire, récompensée par le marquage A+ considéré comme le meilleur niveau réglementaire dans la réduction du niveau d’émission de COV et de formaldéhyde dans l’air.

    Des engagements concrets qui témoignent de la volonté de Weber dassocier confort de travail et performances améliorées au sein dun développement respectueux et responsable. Le leader sur le marché des mortiers industriels y réaffirme ainsi sa philosophie : Ensemble, durablement !

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 46 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weber.mur pate F2-fev2012.pdf)WEBER[L'enduit de ragréage weber.mur pâte F monte en puissance !]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire