Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Entre expertise et innovation, Weber acteur majeur du marché de la rénovation

    Acteur majeur sur le marché de la construction, Weber s’impose comme le partenaire idéal de tous les chantiers de rénovation ! Le leader sur le marché des mortiers industriels s’appuie sur son expertise pour apporter des solutions innovantes et performantes en matière de rénovation des sols, de façades anciennes ou d’isolation thermique par l’extérieur.

    En faisant de la fiabilité, de la sécurité et de la qualité les maîtres mots de ses offres, Weber réaffirme sa capacité à proposer des produits compétitifs et faciles à mettre en œuvre pour garantir la réussite des chantiers. Un dynamisme et une culture de l’innovation qui témoignent de la volonté de Weber de rester au plus près des préoccupations des professionnels pour les accompagner dans leurs projets.

     

    Rénovation des sols

    Face à la nécessité d’une remise en état rapide d’un bâtiment et aux contraintes imposées par des locaux fortement sollicités, Weber apporte son expertise pour proposer aux professionnels, des solutions durables pour la rénovation et la décoration des sols. Souvent utilisées en rénovation, les chapes minces notamment réclament une bonne préparation, indispensable à la réussite des chantiers. Des exigences auxquelles le leader des mortiers industriels ne cesse d’apporter des réponses innovantes et performantes.

     

     

    Weber inaugure une solution polyvalente pour les chantiers de rénovation : la chape fluide weber.floor 4320

    Weber élargit sa gamme de chapes fluides avec le dernier-né weber.floor 4320 qui fait de la polyvalence, le moteur de sa performance. Ce mortier fluide fibré, conçu à base de ciment à prise et recouvrement rapides, est idéal pour la réalisation de chapes minces autolissantes. Sa composition fibrée s’avère également particulièrement recommandée pour œuvrer à la rénovation rapide du bâti, notamment dans le cadre de locaux commerciaux ou hospitaliers. Utilisé exclusivement en intérieur sur supports en maçonnerie, planchers béton, chapes anhydrites, dallages sur terre-plein, anciens carrelages, supports bois ou supports chapes sèches en plaques de plâtre, weber.floor 4320 est mis en œuvre par pose adhérente (épaisseur pouvant varier de 2 à 50 mm), désolidarisée ou flottante (25 mm minimum). Son classement performanciel CSTB autorise par ailleurs son utilisation pour la réalisation de sols industriels.

    Prête à gâcher, sa formulation est également optimisée pour une mise en œuvre facilitée (gâchage continu, pompage, nivellement). Très appréciés des professionnels, le séchage et le recouvrement rapides du weber.floor 4320 participent au gain de temps et à la compétitivité des chantiers. Cette chape fluide est en effet conçue pour recevoir un revêtement de sol (carrelage, dalles de sol collées, moquette, parquet collé). 24 heures suffisent ainsi pour procéder à la pose de carrelage.

    Le mortier weber.floor 4320 peut également être associé à l’enrobage de planchers chauffants minces. Cette chape fluide autorise en effet différentes associations avec les systèmes suivants :

    • planchers chauffants à eau chaude faible épaisseur (< 30 mm) et de type basse température (< 30°c) ;
    • planchers réversibles faible épaisseur, utilisant des canalisations en matières de synthèse PE renforcées ;
    • planchers rayonnants électriques (PRE) dit « de confort », en pose adhérente ou flottante.

    Avec la nouveauté weber.floor 4320, Weber confirme son dynamisme et réaffirme ses ambitions en matière d’innovations technologiques pour proposer une gamme de sols fibrés toujours plus performante et pertinente en réponse aux problématiques de rénovation des sols.

     

     

    Conditionnement : sac de 25 kg

    Consommation : 17 kg/m2/cm d’épaisseur

    Densité chape sèche : 1.900 kg/m3 environ

    Couleur : gris

     

    Focus sur la mise en œuvre d’une chape chauffante : Roth ClimaConfort Compact

    La nouvelle solution weber.floor 4320 accompagne tous les projets de planchers chauffants, à l’exemple de la réalisation d’une chape chauffante Roth ClimaConfort Compact. Cette chape fluide permet en effet l’enrobage des planchers chauffants minces hydrauliques basse température pour une épaisseur totale de 17 mm !

    Les éléments de chauffage sont ainsi posés à même le support, ce dernier servant également de support pour le coulage adhérent de la chape mince. En raison de la finesse de la chape weber.floor 4320, le plancher chauffant Roth ClimaConfort Compact se distingue par sa forte réactivité thermique.

     

     

    Weber annonce la couleur : le sol coulé déco weber.floor 4650

    Weber œuvre à la modernité des sols grâce au rendu esthétique contemporain du weber.floor 4650. Ce mortier autonivelant conçu à base de ciment à prise rapide, teinté dans la masse, est en effet destiné aux travaux d’égalisation, de sols esthétiques ou de sols semi-industriels. Disponible en 10 teintes, le weber.floor 4650 assure en une seule passe, un revêtement performant de finition et de décoration des sols, pour la réalisation d’intérieurs (habitat, locaux commerciaux, tertiaires ou privatifs).

    Polyvalent, le weber.floor 4650 se démarque également par sa grande résistance à l’usure. Il est ainsi particulièrement recommandé pour les sols soumis à des contraintes légères ou moyennes, telles qu’un trafic piéton intense ou la circulation de chariots élévateurs de faibles tonnages.

    Sa mise en œuvre par application manuelle ou mécanique convient parfaitement sur dalles béton, chapes ciment ou anhydrite et sur anciens carrelages. Sa formulation particulière assure en outre, une grande résistance à l’abrasion et aux produits chimiques, tout en garantissant une remise en service rapide des locaux. Autant d’atouts techniques appréciés des professionnels et des utilisateurs finaux pour garantir la compétitivité de leurs chantiers.

    Pour un entretien facilité et un rendu esthétique amélioré, le weber.floor 4650 est recouvert d’une cire de protection. Weber associe ainsi de solides performances techniques doublées d’une véritable ambition esthétique, dans un esprit décoratif contemporain.

     

    Conditionnement : sac de 25 kg

    Consommation : 17 kg/m2/cm d’épaisseur

    Granulométrie : 0-1 mm

     

    Isolation thermique par l’extérieur : un des enjeux majeurs de la rénovation positive

    Weber intervient depuis plus de 30 ans auprès des professionnels du bâtiment, pour la réalisation de leurs chantiers d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Un accompagnement exemplaire à la faveur d’une gamme riche et d’une organisation dédiée à la formation d’entreprises partenaires. Avec plus de 400 membres, le réseau webertherm assure en effet à Weber, une mise en œuvre efficace pour optimiser les performances énergétiques de ses solutions.

    Avec les toutes dernières innovations Weber, l’industriel s’impose plus que jamais comme le leader mondial du marché de l’ITE.

     

     

    Isolation maximale, épaisseur minimale : weber.therm XM ultra 22

    Avec weber.therm XM ultra 22, Weber témoigne de sa capacité permanente d’innovations pour répondre aux attentes du marché de la rénovation. Ce système complet d’isolation thermique par l’extérieur associe en effet un nouvel isolant composé d’un matériau dérivé de la bakélite, à son offre d’enduits minéraux à la chaux aérienne pour garantir des performances thermiques exceptionnelles grâce à un lambda de 0,022 (certificat ACERMI n°11/128/685) !

    Efficacité prouvée ! Certifié d’un ATE, ce système weber.therm XM ultra 22 est largement sollicité pour son efficacité et sa pérennité grâce à la structure à pores fermés de l’isolant qui crée ainsi une barrière efficace contre le froid et la chaleur.

    Ces performances thermiques uniques se doublent d’une épaisseur réduite de plus de 35 % par rapport à un isolant PSE standard. 7 cm de weber.therm XM ultra 22 équivalent ainsi à 11 cm de PSE blanc. Une compacité qui permet au système d’ITE de ne pas dépasser 12 cm pour une résistance thermique de 5,45 (niveau BBC). Des atouts remarquables, parfaitement adaptés aux besoins de la rénovation, notamment grâce à la diminution de l’effet tunnel aux fenêtres et à la réduction importante des coûts liés au traitement des sujétions.

    En associant cet isolant rigide à plus de 400 variantes de sous-enduits et de finitions (gammes weber.unicor, weber.cal et weber.proxedor K+S), Weber garantit un système thermique ultra-performant et résistant grâce aux propriétés naturelles techniques et sanitaires de la chaux aérienne, pour assurer un rendu esthétique des façades !

     

     

    La performance 100 % minérale : weber.therm XM roche

    Weber se démarque par la grande richesse de sa gamme de systèmes ITE en raison de la diversité des enduits mais également des isolants. Avec le lancement de weber.therm XM roche, l’industriel inaugure ainsi une solution entièrement minérale, depuis l’isolant constitué de laine de roche, à la finition en enduit minéral.

    Weber.therm XM roche associe les qualités techniques reconnues de la chaux aérienne (souplesse d’application, luminosité des teintes, grande résistance au verdissement et aux moisissures grâce à son caractère antiseptique) aux performances thermiques de la laine de roche qui permet un classement lambda de 0,038 à 0,036 W/m.K ! Une efficacité thermique optimale particulièrement appréciée sur les chantiers de rénovation (maison individuelle, immeuble collectif, bâtiment tertiaire ou public), la laine de roche restant très utilisée en systèmes avec bardages pour la réfection et la protection des façades dégradées.

    Mis en œuvre sur le principe du calé-chevillé, ce système ITE offre par ailleurs une excellente résistance au feu, classée A2 s2 d0 grâce à la laine de roche. Sa conception à base de composants minéraux permet en effet au weber.therm XM roche de répondre aux exigences les plus sévères en termes de réaction au feu pour garantir une protection optimale, notamment dans le cadre de façades des Etablissements Recevant du Public (ERP).

    Des atouts techniques et une solide performance thermique qui se doublent d’une véritable approche esthétique. Weber y associe sa gamme de revêtements à la chaux aérienne, offrant ainsi un large choix d’aspects, de finitions minérales ou organiques (weber.unicor, weber.cal, weber.tene, weber.maxilin, weber.plast R) pour apporter couleurs et pérennité aux façades rénovées !

     

    Façades anciennes

     

     

    Weber forge le bâti à « chaux » : la gamme d’enduits Weber Strasservil

    L’expérience de Weber dans le bâti ancien est le fruit d’un héritage centenaire. Grâce à leur composition et à leurs propriétés protectrices et décoratives, les enduits à la chaux aérienne issus de la gamme Strasservil œuvrent en faveur de la pérennité du patrimoine et offrent une réponse adaptée pour la rénovation de chaque chantier :

    • Sous enduits traditionnels avec weber.mep gobetis et weber.mep plus ;
    • Sous enduits techniques avec weber.mep SP et weber.facim SH ou SF ;
    • Badigeons prêts à gâcher weber.proxedor K et K+S ;
    • Enduits de parement minces avec weber.unicor ST, DPP et G ;
    • Enduits de parement épais avec weber.cal F, G, PF et PG ; weber.cit repar et restaur ainsi que weber.uniton patine.

    Dernier-né des solutions à la chaux Weber, le nouvel enduit de parement épais weber.cal PG élargit la palette des finitions offertes pour la restauration du bâti. Aux rendus taloché feutré ou gratté fin du weber.cal PF s’ajoutent désormais les finitions rustique, rustique écrasée ou grattée moyen du weber.cal PG.

    Soucieux de préserver les qualités esthétiques du patrimoine, Weber décline sa gamme Weber Strasservil pour s’adapter aux traditions régionales. Les différents pigments naturels réhaussés par l’éclat des sables locaux, participent ainsi à la mise en valeur des façades et des aspects décoratifs traditionnels régionaux.

    Maîtrisant l’essence technique de cette tradition millénaire, Weber propose une gamme qui se démarque également par la sécurité de sa mise en œuvre. Prêts à gâcher sans ajout complémentaire, les produits Weber sont garants de l’emploi d’un matériau conçu pour respecter les règles de l’art, suivant des méthodes de conception et de production qui bénéficient de la certification ISO 9001. Weber offre ainsi aux professionnels des solutions performantes, pour s’imposer comme un acteur partenaire et solidaire des travaux de rénovation.

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 48 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 12 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     

     

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré - Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (weber.pdf)WEBER[Entre expertise et innovation, Weber acteur majeur du marché de la rénovation]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire