Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Weber fait de l’effet avec weber.terranova print, son enduit minéral matricé

     

    Bardages bois bleus, appareillage mural en briques blanches... Weber ose les associations insolites et fait souffler un vent de créativité débridée sur les façades ! Avec sa gamme weber.terranova print, le leader des mortiers industriels ouvre en effet un large champ de personnalisation des bâtiments grâce au matriçage denduit minéral. Une technique unique car brevetée, qui conjugue effets de couleurs, de reliefs et de textures pour une façade pérenne, personnalisée en toute liberté !

     

    Le lancement de 7 nouvelles matrices et dune nouvelle technique dapplication est loccasion pour Weber de réaffirmer ce savoir-faire unique et de se démarquer par un véritable parti-pris esthétique.

     

    Weber multiplie les effets en lançant 7 nouveaux décors inédits pour le matriçage d’enduits ! Aux traditionnels décors de bois, briques et pierres de taille, la société ajoute en effet de nouvelles matrices, sur le thème du bambou, du colombage bois, du panneau bois, du carré froissé, de la mosaïque, du martelé, du drapé.

    weber.terranova print s’enrichit également d’une nouvelle technique d’application. Inspirés de la boucharde du compagnon, ces outils spécifiques permettent l’impression sur la surface fraîche de l’enduit, de thèmes graphiques plus irréguliers : veinage bois, froissé, bouchardé fin ou grain moyen.

    De nouvelles références qui viennent compléter la richesse des structures déjà proposées par Weber, et confirmer l’originalité de ce procédé pour la réalisation de façades contemporaines et pérennes.

     

    La maîtrise d’un savoir-faire exclusif

    Weber imprime sa marque auprès des professionnels du bâtiment (architectes, prescripteurs, façadiers, entreprises de construction), en leur offrant des perspectives architecturales inédites sur le marché !

    Breveté par Weber, le matriçage de l’enduit minéral témoigne d’une véritable ambition esthétique. La matrice préformée est en effet contrainte dans l’épaisseur de l’enduit pour laisser par relief, une empreinte décorative. Destiné à la réalisation d’enduits de façades, ce système contribue à libérer la créativité des architectes et à valoriser le savoir-faire des entreprises de construction.

    Certifiée par le CSTB, la gamme weber.terranova print repose sur la maîtrise parfaite des techniques de mise en œuvre. Les entreprises sous licence Weber sont spécialement formées à ces règles de l’art pour assurer une exécution de qualité et garantir ainsi la pérennité des façades personnalisées.

     

    L’empreinte d’un matériau créatif

    Weber fait des façades, le nouveau champ de l’expression architecturale. weber.terranova print multiplie en effet les combinaisons pour personnaliser chaque réalisation. L’enduit minéral illumine ainsi les constructions grâce à son jeu de textures et de matières, sa vaste gamme de 144 teintes et ses reflets naturels rehaussés par l’éclat de granulats, de nacres ou de grains de quartz colorés.

    weber.terranova print se distingue également par la diversité et la modernité des graphismes proposés. Aux effets irréguliers obtenus par l’application de la boucharde (aspect froissé, bouchardé), s’ajoutent les modèles réalisés par des matrices à plat (briques, pierres de taille, variété de frises et de formes) pour offrir une perspective plus contemporaine aux façades. Elément incontournable de la construction, le bois constitue par exemple, un thème récurrent de l’offre de matriçage. Weber propose ainsi une large palette inspirée de cet univers en évoquant des colombages, une ossature, un veinage.

    Réinterprétation de décors traditionnels (frises), reproduction de matériaux (aspect métallique en référence au bardage) ou produit de l’imagination... weber.terranova print encourage la liberté créative en doublant sa gamme de matrices d’une possibilité de conception sur-mesure. La technique des enduits matricés garantit ainsi aux professionnels des effets décoratifs uniques, même pour les décors les plus complexes.

     

    Des façades inspirées, faites pour durer !

    weber.terranova print concilie créativité et pérennité ! À cet habillage esthétique unique, les façades profitent en effet de tous les avantages de l’enduit minéral. L’aspect décoratif de ce matériau se double ainsi d’une fonction technique d’imperméabilisation, garantissant un résultat durable incomparable !

    L’enduit matricé s’impose par ailleurs comme une véritable alternative esthétique et économique à d’autres matériaux. Si weber.terranova print reproduit les formes, le relief et la couleur de certains parements, il réduit en revanche considérablement les coûts de construction et d’entretien.

    Cette technique brevetée s’appuie sur une véritable maîtrise dans la gestion des projets. La compatibilité et la simplicité de la préparation des supports puis la réalisation des différents décors par la même entreprise avec la même technique d’enduit minéral assurent en effet la qualité et la compétitivité des chantiers.

    Avec sa gamme weber.terranova print, Weber développe un procédé unique pertinent et innovant pour laisser une empreinte contemporaine durable sur toutes les façades.

     

    Weber en voit de toutes les couleurs !

    Avec sa gamme weber.terranova print, Weber propose une large palette de 144 nuances naturelles et actuelles pour sublimer la perspective des façades. Des solutions que la marque met également à disposition des professionnels grâce à un sélecteur de couleurs numérique, accessible à tout moment depuis le site Internet www.weber.fr.

    Simple et rapide d’utilisation, cet outil permet en quelques clics, de visualiser les effets colorés recherchés pour évaluer le rendu obtenu en fonction des aspects de finitions et des types de produits de façades sélectionnés et ainsi accompagner les professionnels dans la réalisation des chantiers.

     

    Défendre un savoir-faire peu ordinaire

    Le matriçage d’enduits minéraux en façade demande une solide technicité pour un rendu esthétique de qualité. C’est la raison pour laquelle cette mise en œuvre est réalisée par des façadiers licenciés weber.terranova print qui maîtrisent parfaitement les règles de l’art. Illustration dans ce pas à pas.

    1 - Projection de l’enduit weber.terranova print en 2 passes

    2 - Dressage soigné à la règle

    3 -  Lissage soigné de l’enduit

    4 -  Projection éventuelle de granulats décoratifs ou de sablon sur la surface de l’enduit

     

    Réalisation 1 - Décors denduit obtenus à laide de matrices

    5 - Matriçage de l’enduit à l’aide de rouleaux spécifiques

    6 - Mise en forme des détails de finitions

    7 - Raccord éventuel avec les parties courantes

     

    Réalisation 2 - Décors denduit obtenus à laide de bouchardes souples

    5 - Pulvériser le démoulant sur la boucharde (sauf si des granulats ont été préalablement projetés à la surface de l’enduit)

    6 - Imprimer le motif en passant la boucharde souple sur la surface de l’enduit

    7 - Fractionner par panneaux de petites dimensions

     

    weber.terranova print

    Composition : ciment blanc et chaux grasse, granulats sélectionnés, adjuvants spécifiques, hydrofuge de masse, pigments minéraux. Consommation : maçonnerie : 24 à 30 kg/m2 / béton ou sous-enduit : 13 à 20 kg/m2. Conditionnement standard : sac de 30 kg.

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 9.500 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,1 milliards d’euros en 2010 pour 180 centres de production, répartis dans 48 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 12 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Weber Saint-Gobain

    Rue de Brie - BP 84 Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex

    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50

    www.weber.fr

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weber.terranova print-0612.pdf)WEBER[Weber fait de l’effet avec weber.terranova print, son enduit minéral matricé]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire