Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Nouvelle génération de colles à carrelage de Weber : l’efficacité tout en légèreté...

     

    Les colles à carrelage Weber s’imposent dans la catégorie des poids légers. Le leader sur le marché des mortiers industriels fait en effet de l’allègement des produits, une de ses priorités. Weber défend ainsi un atout pertinent pour soulager les professionnels du bâtiment.

     

     

     

    Une stratégie réaffirmée à travers cette double actualité avec la montée en puissance de l’adhésif weber.fix premium 2 et du mortier-colle weber.col flex 2 ! Fidèles à leurs principes de simplicité, de polyvalence et d’efficacité, ces deux produits s’apprécient aujourd’hui dans une version allégée améliorée !

     

     

     

    Weber offre ainsi une nouvelle preuve de son engagement : “Ensemble, durablement !”.

     

    En conciliant durablement efficacité et légèreté, Weber défend une politique de proximité auprès des professionnels en contribuant à la démocratisation des mortiers allégés : un rendement conservé pour un poids réduit.

     

    weber.fix premium 2, l’adhésif compétitif

    Depuis son lancement en 2008, la première version de weber.fix premium a permis une réduction de consommation de plus de 5000 tonnes, et autant d’efforts économisés ! Pour la même quantité de carrelage collé, le seau weber.fix premium 2 ne pèse que 17 kg contre 25 kg habituellement. Un argument de poids apprécié des professionnels confrontés à l’usage régulier de cet adhésif sur les chantiers. Si Weber se démarque en se positionnant sur ce créneau “allégé”, le leader des mortiers industriels s’impose également avec un produit performant et régulièrement amélioré !

    weber.fix premium 2 fait en effet du confort d’application un enjeu majeur. Plébiscité pour ses hautes performances dans la pose de carrelages, de terres cuites ou de pierres naturelles petit ou grand format, sur murs intérieurs, paillasses ou plans de travail, en neuf comme en rénovation, cet adhésif offre aujourd’hui une maniabilité et une praticité renforcées.

    L’amélioration de sa formulation a également une incidence positive sur l’aspect du produit qui gagne en souplesse et en onctuosité, autorisant ainsi une meilleure application et une mise en œuvre facilitée. Spécialement adapté pour la pose de carrelage en cuisine et en salle de bains, weber.fix premium 2 permet de coller directement sur d’anciens carrelages ou peintures.

    Avec cette formule revisitée commercialisée à partir du 5 novembre prochain, Weber démontre sa capacité à associer étroitement développement durable, facilité d’utilisation et compétitivité des chantiers !

     

    weber.col flex 2, la polyvalence qui fait la différence

    weber.col flex 2 monte en puissance ! Une initiative qui s’inscrit dans la continuité logique de l’évolution de la gamme de mortiers-colles Weber, amorcée avec weber.col max 2 et weber.col anhydrite 2.

    Weber procède en effet à un véritable allègement de son produit weber.col flex 2, en réduisant son poids de 40 % ! Cette prouesse technologique est permise par la substitution des sables habituellement utilisés dans les mortiers-colles par des micro-billes de verre expansé, matériau extrêmement résistant et léger. Une légèreté qui ne s’est pas faite au détriment de la qualité : 15 kg suffisant désormais pour couvrir la même surface qu’avec un sac de 25 kg !

    Disponible à compter du 5 novembre prochain, cette formule allégée cumule les atouts de polyvalence, de simplicité et de performance ! Destiné au plus grand nombre, ce mortier-colle déformable couvre des domaines d’applications particulièrement étendus. Une solide polyvalence qui en fait un produit à la fois universel et multi-usage, adapté à tous types de supports et de carreaux (céramique, marbre, granit, pierres naturelles de toutes porosités, de tous formats), à toutes les situations (murs et sols, intérieurs et extérieurs, en neuf comme en rénovation). Ce mortier-colle s’impose ainsi comme la réponse à toutes les problématiques chantiers !

    2 colles en 1 ! La polyvalence de weber.col flex 2 tient également à sa double consistance. Ce mortier-colle autorise en effet une double utilisation : en colle fluide afin de permettre une pose en simple encollage au sol, gage d’économie et de rapidité d’exécution ; en colle normale, pour un double encollage traditionnel au mur ou au sol. Dans les deux cas, cette formule puissante autorise ainsi la pose de formats de carreaux allant jusqu’à 10 000 cm2 !

    Weber réaffirme par ailleurs sa préoccupation en faveur de l’amélioration des conditions de travail sur les chantiers. Les sacs de weber.col flex 2 sont désormais équipés de poignées pour faciliter le transport et limiter la pénibilité des manipulations. La formule du produit est également conçue pour garantir un maximum de confort et de propreté en intégrant la technologie anti-poussière. Cette fonction évite ainsi les projections de poussière lors du versement et du gâchage, tout en préservant l’environnement immédiat sur le chantier.

    Autant de performances améliorées qui font plus que jamais de weber.col flex 2, la référence du marché !

    À travers cette nouvelle génération de colles, en mortiers ou adhésifs, Weber passe à la puissance 2 ! Confirmant ici sa volonté de produits sans cesse renouvelés pour atteindre toujours plus de performances, le tout, dans le respect des hommes qui les mettent en œuvre, Weber signe une nouvelle fois son engagement vers plus de proximité et de pérennité : Ensemble, durablement !

     

    L’efficacité de weber.fix premium 2 et weber.col flex 2 en quelques chiffres clés

    weber.fix premium 2

    Conditionnement : seau de 17 kg (rendement équivalent  un seau de 25 kg de colle traditionnelle)

    Classe performantielle : D2ET

    Temps ouvert pratique : 30 minutes

    Délai d’ajustabilité : 30 minutes

    Temps d’attente pour faire les joints : de 12 à 24 heures pour les carreaux poreux

    Durcissement complet : de 8 à 15 jours

    Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et par la chaleur

    Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 1 à 4 mm

     

    weber.col flex 2

    Conditionnement : sac de 15 kg avec poignée (rendement équivalent à un sac de 25 kg de colle traditionnelle)

    Classe performantielle : C2S1 ET / C2S1 EG

    Durée pratique d’utilisation : 2 heures

    Temps ouvert pratique : 30 minutes

    Délai d’ajustabilité : 20 minutes

    Temps d’attente pour faire les joints : 24 heures environ

    Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures

    Durcissement complet : de 8 à 15 jours

    Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur

    Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10 mm

     

    S’appuyant sur des valeurs d’engagement et de proximité, Saint-Gobain Weber France s’attache depuis 1902, à développer des solutions innovantes à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Fort du respect de principes d’actions privilégiant le client et l’utilisateur final, Saint-Gobain Weber se positionne en tant que leader mondial en mortiers industriels, premier fabricant mondial de colles et joints de carrelage et leader européen pour les produits de façade et les mortiers de sols, et commercialise ses solutions par plus de 4.000 distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber. Acteur majeur sur ces différents marchés et conscient des responsabilités qui lui incombent, Saint-Gobain Weber implique ses 10.000 employés dans ses démarches en faveur de l’innovation utile et de la sauvegarde de l’environnement. Présence internationale, engagement responsable et proximité client permettent à Saint-Gobain Weber de justifier d’un CA de 2,4 milliards d’euros en 2011 pour 180 centres de production, répartis dans 48 pays. Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 12 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Weber colles carrelage-1012.pdf)Weber[Nouvelle génération de colles à carrelage de Weber : l’efficacité tout en légèreté...]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire