Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    weber.mur int’air la solution idéale pour l’étanchéité intérieure à l’air des murs et des jonctions

    Leader des mortiers industriels, Weber accompagne depuis plus de 100 ans les prescripteurs, négoces et professionnels du bâtiment en leur proposant des solutions adaptées aux exigences et évolutions du secteur de la construction. Nouvelle preuve de cet engagement, Weber lance aujourd’hui le weber.mur int’air, un revêtement technique intérieur, à base de gypse et de chaux, à projeter mécaniquement sur les murs intérieurs. Cette solution permet de traiter efficacement l’étanchéité à l’air des murs et, dans le même temps, les ponts thermiques avec les jonctions murs / plafonds / planchers / menuiseries, avant la mise en œuvre du doublage. Nouveau dans son genre, il permet aux façadiers de sécuriser rapidement et durablement les fuites d’air du bâtiment afin d’atteindre les performances dictées par la RT 2012...

     

    weber.mur int’air : une nouveauté pour faciliter l’application de la RT 2012

    Elément essentiel de la RT 2012, l’étanchéité à l’air du bâtiment a pour but de réduire les déperditions thermiques et entrées d’air froid, minimisant ainsi la consommation énergétique et le gaspillage des ressources. Soumis à un contrôle en fin de chantier, le débit de fuite d’air, exprimé Q4Pa-surf* doit être inférieur à 0,6 m3/(h.m2) en maison individuelle (soit environ la dimension d’un CD) et à 1 m3/(h.m2) dans le collectif. Véritable atout sécurité, le weber.mur int’air évite ainsi toute intervention coûteuse pour le traitement de fuites, après la réalisation des finitions. Avec ce revêtement technique Weber permet aux professionnels de répondre aisément à ces nouveaux impératifs en proposant une solution simple, rapide et fiable à leurs clients.

    Formulation inédite et traitement des jonctions, weber.mur int’air le nouvel atout des façadiers !

    Applicable sur la totalité du mur (avant la pose du doublage et après celle de l’enduit), le weber.mur int’air se met en œuvre par projection en deux passes « frais sur frais » pour une épaisseur totale de 5 mm. Traitant efficacement l’étanchéité de l’enveloppe, il cumule les avantages suivants :

    • Grâce à sa formulation inédite à base de gypse et de chaux aérienne, le weber.mur int’air offre une parfaite compatibilité avec l’isolant et les colles destinées aux doublages à base de plâtre. Cette composition innovante permet également de laisser respirer le mur, respectant ainsi les critères de qualité de l’air intérieur.
    • Efficiente, cette solution traite simultanément les points singuliers (jonctions avec les menuiseries, plafonds, planchers) en une seule intervention, grâce à son excellente adhérence aux supports, un atout spécifique et notable de ce produit.
    • Sa mise en œuvre rapide (4 heures à deux pour 100 m2) associée à un délai de recouvrement exceptionnel de seulement 48 heures (notamment dû à l’absence de ciment) en font une solution chantier compétitive.

    weber.mur int’air ouvre aux entreprises de nouveaux chantiers avec, à la clé, une augmentation facile de leur activité, une hausse du taux d’occupation de leurs machines et la possibilité de réaliser des travaux en intérieur en cas de météo peu clémente.

     

    C’est ensemble que nous gagnerons le pari d’un développement durable pour tous !

     

    Weber innove pour accompagner ses clients, dans le respect des personnes et de l’environnement. Au-delà du simple respect des normes de qualité environnementale existantes, Weber élabore des solutions respectueuses de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre et contribue à offrir à chacun la meilleure qualité de vie possible au sein de l’habitat. De la conception à l’utilisation sur chantier, en passant par la fabrication et la distribution sur tout le territoire, Weber a le souci permanent d’un développement respectueux de l’environnement naturel, social et économique... pour tous.

     

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint–Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2011 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_MurIntAir-mep.pdf)weber mur int air la solution ideale pour l etancheite interieure des murs[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire