Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Weber au service des conforts de ses utilisateurs !

     

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber innove et présente à l’occasion de BATIMAT 2013 des solutions pour un habitat confortable et durable. Ces solutions répondent aux besoins de ses utilisateurs, des architectes aux particuliers en passant par les entreprises du bâtiment.
    Elles sont présentées au travers de 3 conforts : le confort thermique, le confort visuel et le confort acoustique, particulièrement adaptés aux exigences actuelles et à venir !

     

    CONFORT THERMIQUE : l’isolation par l’extérieur en réponse aux exigences les plus hautes

    Expert depuis plus de 35 ans des solutions d’Isolation Thermique par l’Extérieur, Weber a très vite compris l’intérêt et les avantages de cette technique en plein essor aujourd’hui. Répondant à la fois à une problématique de réduction de la facture énergétique, de valorisation du patrimoine et de confort intérieur, l’ITE fait partie intégrante de l’offre de l’industriel et se voit consacrer une large gamme de systèmes, isolants, fixations et revêtements. De quoi satisfaire toutes les exigences!

    • weber.therm XM ultra 22 : la star de l’ITE, garantissant une épaisseur minimale pour une isolation maximale !

    Système complet d’isolation thermique par l’extérieur, le weber.therm XM ultra 22 intègre un isolant révolutionnaire, composé d’un matériau dérivé de la bakélite. Avec son épaisseur réduite de plus de 35 % par rapport à un isolant PSE standard, cette mousse résolique inédite garantit une efficacité thermique exceptionnelle avec un lambda de 0,022 (certificat ACERMI n°11/128/685) ! Le système ultra-performant weber.therm XM ultra 22 offre ainsi une résistance (R) de 5,45 pour une épaisseur de 12 cm.
    En associant cet isolant rigide à un large choix de finitions (organiques ou minérales), Weber assure également un système à forte résistance au feu (aucune intégration de bande filante pour protection incendie), qui satisfait aux nouvelles exigences de la réglementation sismique, et garantit un rendu des plus esthétiques pour les façades !

    • weber.therm 305 : la nouveauté qui met l’ITE à la portée des maisons individuelles et des petits collectifs

    Système composé de plaques de polystyrène et d’un revêtement minéral projeté, le système weber.therm 305 est particulièrement adapté à l’isolation par l’extérieur des “petits” chantiers. Pratique et polyvalent, le weber.therm 305 est utilisable en sous enduit et en finition sur un PSE lisse. Cet enduit minéral à la chaux aérienne projeté présente l’avantage d’être applicable avec les machines habituelles. Artisans et entreprises du bâtiment ont désormais accès à cette activité, avec à la clé, une valorisation de leur savoir-faire et un développement de leur chiffre d’affaires... Les maisons individuelles, les petits collectifs et les bâtiments tertiaires bénéficient d’un procédé simplifié d’isolation thermique à forte résistance au feu, doublé d’une finition grattée à la chaux offrant un aspect contemporain et une bonne résistance au verdissement et aux pollutions végétales.

     

    CONFORT VISUEL : design et esthétique pour des réalisations à contempler sans modération

    Weber porte une attention toute particulière à l’aspect final de ses produits aussi bien dans le domaine des enduits de façade que dans celui des sols décoratifs colorés. Weber propose ainsi aux architectes des solutions différenciantes et, aux particuliers, un rendu très séduisant...

    • Weber Terre d’Enduits et Collection Éclat Minéral, une nouvelle offre haute en couleur pour les enduits de façade !

    Attentif aux besoins de ses clients et aux tendances architecturales actuelles, Weber lance une nouvelle offre de 144 couleurs pour ses enduits minéraux : des teintes abouties et créatives, laissant le champ libre à toutes les réalisations des plus contemporaines aux plus traditionnelles...
    Weber Terre d’Enduits regroupe ainsi 96 nuances chaleureuses développées à partir de l’observation des paysages et terroirs français, en tenant compte des spécificités géologiques et des règlementations locales. Subtiles et authentiques, ces 96 teintes sont déclinées en 9 nuanciers régionaux offrant une simplicité de choix pour chaque projet et retraçant les grandes caractéristiques de chaque région, à travers histoire, patrimoine, influences et richesses locales...
    La Collection Éclat Minéral intègre, quant à elle, 48 teintes riches et colorées, inspirées des tendances architecturales les plus innovantes. Spécialement adaptée aux nouvelles exigences d’urbanisme et de construction, cette offre permet aux architectes de composer des façades en harmonie avec les grandes thématiques actuelles, en termes de couleurs mais également de matières (métaux, verre, bois, béton, façades végétales...).

    • weber.terranova print, l’enduit matricé qui fait de l’effet !

    Technique unique brevetée, le matriçage weber.terranova print conjugue effets de couleurs, reliefs et textures pour une façade personnalisée des plus esthétiques ! La matrice préformée est contrainte dans l’épaisseur de l’enduit pour laisser une empreinte décorative. weber.terranova print se distingue par l’originalité des graphismes proposés mais également par une large palette de teintes rehaussées par l’éclat de granulats, de nacres ou de grains de quartz colorés... un système faisant des façades le nouveau terrain d’expression des architectes !
    Effets irréguliers obtenus par l’application de la boucharde (aspect froissé, bouchardé), matrices à plat (briques, pierres de taille, variété de formes) motifs bois (colombages, ossature, veinage), décors traditionnels (frises), reproduction de matériaux (aspect métallique) ou produit de l’imagination... weber.terranova print encourage la liberté créative en doublant sa gamme de matrices.
    L’aspect décoratif de ce matériau se double d’une fonction technique d’imperméabilisation, liée aux caractéristiques de l’enduit minéral, garantie de durabilité !
    L’enduit matricé s’impose par ailleurs comme une véritable alternative esthétique et économique à d’autres matériaux en reproduisant les formes, le relief et la couleur de certains parements.

    • weber.floor 4650, le sol coulé décoratif pour des intérieurs design !

    Le weber.floor 4650 (mortier auto-lissant teinté dans la masse) apporte une solution créative pour revêtir les espaces intérieurs des bâtiments tertiaires et commerciaux. Disponible en 10 teintes et avec son aspect minéral de béton surfacé aux nombreuses possibilités de finition (lissé, brut, moiré, etc.) le weber.floor 4650 s’avère être un véritable outil décoratif.
    Au-delà de son style très tendance, les applicateurs, fédérés au sein du réseau Spécialistes Sols Techniques Weber, profiteront d’un grand confort d’application en neuf comme en rénovation. De plus, sa mise en œuvre mécanisée assure une régularité et un gain de temps notable à l’exécution !
    Les performances mécaniques du weber.floor 4650 raviront à leur tour les maîtres d’ouvrage : durable et robuste, le weber.floor 4650 affiche une excellente résistance à l’usure et à l’abrasion, faisant de ce produit une référence de choix pour les sols à forte sollicitation (locaux commerciaux, bureaux etc.).

     

    CONFORT ACOUSTIQUE : l’innovation technique au service du silence et du bien-être

    Au fil des décennies, la société évolue et devient de plus en plus sensible, voire intolérante au bruit (urbanisation, multiplication des étages...). L’ayant bien compris depuis déjà de nombreuses années, Weber développe des solutions innovantes visant à réduire les bruits d’impacts dans les bâtiments tertiaires, secondaires et les habitations, en neuf comme en rénovation. Les weber.sys impact et weber.floor 4955 sont deux solutions complémentaires idéales pour apporter du confort acoustique aux occupants...

    • weber.sys impact : la performance de l’isolation acoustique sous carrelage aux bruits d’impact !

    Présenté sous formes de kits (5 m², 20 m² et 80 m²), le weber.sys impact offre l’isolation la plus performante du marché, avec un coefficient d’amélioration aux bruits d’impact jusqu’à 20 dB (certifié CSTB).
    Ces kits comprennent l’ensemble des produits nécessaires à sa mise en œuvre :

    - La sous-couche se présente en plaques souples (0,5 x 1 m x ép. 8 mm - carton de 10 plaques), constituées d’un complexe bi-couche en aiguilleté de fibres synthétiques. Très faciles à découper, ces plaques garantissent une réduction efficace des nuisances sonores liées au déplacement (bruits de pas), ou chutes d’objets.
    - La colle weber.sys acoustic et son peigne d’application : prête à l’emploi et développée spécialement pour le collage de la sous-couche, elle garantit l’efficacité de la fixation de l’isolant sur le support.
    - La bande périphérique : proposée en rouleaux de longueur 10 ou 20 mètres, de largeur 50 mm et d’épaisseur 3 mm, elle se positionne sur la sous-couche au pourtour de la pièce, assurant l’élimination de tout pont phonique.
    - Les mortiers destinés au collage des carreaux : weber.col fluid (simple encollage) ou weber.col rapid (double encollage) en fonction des contraintes inhérentes au chantier, s’appliqueront directement après la pose de l’isolant.
    - Le mortier de jointoiement weber.joint flex : disponible en sacs de 5 ou 25 kg et adapté aux supports soumis à déformation viendra parfaire la réalisation.

    Extrêmement simple de mise en œuvre, d’épaisseur réduite à 8 mm, ce système convient à la majorité des supports : chape ciment et anhydrite, dalle béton ou vinyle, parquet, carrelage, peinture, etc. Une polyvalence de supports qui fait écho à la diversité des carrelages à coller sur le système acoustique (grès, céramiques, pierres naturelles, marbres...).
    Une pose qui plus est, rendue possible immédiatement après la réalisation de la couche isolante ! Un cocktail d’atouts pour un chantier compétitif, en neuf comme en rénovation !

     

    • weber.floor 4955 : l’isolation sous chape la plus performante du marché

    Sous-couche acoustique mince (SCAM) sous chape, le nouveau weber.floor 4955 fait non seulement l’objet d’une certification du CSTB le classant parmi les plus performants du marché (réduction aux bruits d’impact, polyvalence des conditions d’emploi), mais bénéficie également d’une mise en œuvre des plus appréciables de sa catégorie...
    Couplé à la chape mince weber.floor 4320, ce système offre une amélioration acoustique aux bruits d’impact de 19 dB, pour un ensemble dont l’épaisseur n’excède pas 27 mm !
    Développé pour procurer la meilleure performance acoustique dans l’épaisseur la plus faible possible, la solution weber.floor 4320 + weber.floor 4955 permet de traiter les cas de chantiers quels qu’ils soient : locaux P2 ou P3, en neuf, rénovation, habitat collectif ou local tertiaire, dès qu’il existe une contrainte d’épaisseur. weber.floor 4955 ne mesure que 2,3 mm d’épaisseur. Cette sous-couche acoustique sous chape présente par ailleurs l’indice d’affaiblissement le plus fort du marché (Rw : 62 (-3 ; -9) dB), pour une performance durable issue de sa très faible compressibilité.
    Par ailleurs, son très bon comportement aux expositions alcalines et sa réaction au feu BfI en font une solution des plus sûres.
    Fidèle à son engagement pour les applicateurs et les occupants, Weber développe cette nouveauté sans intégrer de bitume dans sa composition. Une caractéristique qui confère au weber.floor 4955 une découpe facile et une masse réduite (poids inférieur de 30 % aux autres SCAM). Un encapsulage du matériau résilient entre deux feuilles PE évite également tout contact irritant pour le poseur .

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Weber.pdf)WEBER[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire