Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    weber.col flex éco Le premier mortier-colle déformable non irritant

     

    Innovation Weber 2014

    Nouveau

    Weber vient révolutionner le marché des colles à carrelage avec weber.col flex éco. Plus qu’un nouveau produit, Weber invente ici une nouvelle technologie qui va transformer le quotidien des applicateurs.
    Doté d’un bilan environnemental exceptionnel, d’un confort d’application extrême et affichant des performances élevées, weber.col flex éco est le 1er et le seul mortier-colle déformable non irritant !
    Une innovation majeure pour toute la profession...

     

     

    Qui mieux que le leader du marché pour révolutionner le secteur ?

    À l’origine de ce lancement d’envergure, la préoccupation quotidienne de Weber : élaborer des solutions respectueuses de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre...
    Fort de son expertise centenaire et de sa position de leader sur le marché des mortiers industriels, Weber s’appuie, de plus, sur une connaissance parfaite du secteur... et de ses besoins !
    C’est ainsi que weber.col flex éco voit le jour, intégrant une technologie inédite lui permettant de cumuler les avantages de facilité de mise en œuvre, de réponse aux attentes des professionnels et affichant des performances environnementales décuplées ! Découverte...

     

    weber.col flex éco : NON IRRITANT

    Grâce à une technologie exclusive brevetée, weber.col flex éco est le premier mortier-colle déformable non irritant ! En effet, weber.col flex éco utilise une toute nouvelle composition qui permet une mise en œuvre en toute sérénité...
    Weber apporte ainsi des réponses concrètes et efficaces aux préoccupations sociétales majeures dans le domaine du bâtiment, « secteur ayant encore peu évolué sur ce point », précise Régis Mabilon, chef de pôle carrelage chez Weber.
    weber.col flex éco c’est aussi des performances exceptionnelles : gâchage rapide, formulation anti-poussière, grande polyvalence (sols et murs intérieurs, planchers bois, carrelages existants, tous types de planchers chauffants...), texture onctueuse pour une pose des plus aisées* et compatibilité avec les carreaux de grandes dimensions (jusqu’à 10.000 cm²).
    *cité en premier suite au test du produit sur un panel de 40 applicateurs.

     

    Un confort inédit pour ses applicateurs

    Après les mortiers-colles allégés, les mortiers-colles anti-poussière et les mortiers-colles à double consistance, Weber va encore plus loin en développant aujourd’hui une Nouvelle Génération de produits éco-conçus : les mortiers-colles NON IRRITANTS. Un confort inédit proposé par Weber pour améliorer le métier de carreleur.
    Preuve de cette avancée technologique, weber.col flex éco ne nécessite plus d’étiquetage sécurité sur l’emballage : finis les symboles de danger et les phrases de risque.
    Grâce à sa technologie, weber.col flex éco participe aussi à la qualité de l’air intérieur. Il obtient tout à la fois le classement A+ selon le marquage sanitaire français, correspondant aux produits à très faibles émissions de COV, mais aussi et surtout le classement EC1 PLUS selon le protocole EMICODE, protocole bien plus exigeant que la norme française. Un espace de travail plus confortable donc, mais aussi plus propre grâce à sa formulation anti-poussière.

     

    Une technologie portée par les efforts environnementaux de Weber

    La formulation exclusive brevetée de weber.col flex éco fait appel à de nouvelles matières premières issues de la valorisation de coproduits industriels, afin de réduire le recours aux ressources naturelles.
    Résolument avant-gardiste pour le secteur, le nouveau weber.col flex éco cumule les avantages et présente de belles avancées écologiques. Une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) spécifique a été réalisée de façon à mesurer la réduction de son impact sur l’environnement. La FDES est disponible sur weber.fr.
    Par rapport à un mortier-colle de même classe de performance*, la production du weber.col flex éco permet une réduction :

    • de 56 % des émissions de CO2 grâce à sa formule spécifique brevetée ;
    • de 35 % de la consommation d’énergies non renouvelables ;
    • de 35 % de la pollution de l’air.


    Des performances qui résultent du travail de fond mené par Weber sur la recherche permanente de solutions plus respectueuses de l’environnement. Une caractéristique des plus appréciées par les carreleurs, de plus en plus sensibilisés aux éco-gestes, et qui contribuent ainsi au respect de l’environnement.
    weber.col flex éco entre dans la politique de production locale propre à Weber grâce à une fabrication reposant sur ses 12 centres de production répartis sur le territoire, autorisant ainsi une optimisation des transports, une diminution de l’empreinte carbone, l’utilisation de ressources locales et la proximité avec les entreprises régionales.
    *en comparaison avec la FDES de weber.col flex, disponible sur weber.fr

     

    Le début d’une révolution annoncée

    Cette avancée technologique, Weber l’a voulue sur l’un de ses produits phares, d’usage courant, ceci afin de le rendre accessible au plus grand nombre d’utilisateurs. Une innovation pour tous ! Cette technologie sera progressivement intégrée à d’autres solutions Weber.
    Les avantages de cette formulation non irritante et respectueuse de l’environnement séduiront également :

    • les maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre qui réalisent des bâtiments de Haute Qualité Environnementale ;
    • les distributeurs qui apprécieront de pouvoir promouvoir un produit innovant, à forte valeur ajoutée, à leurs clients fidèles ; 
    • enfin, les particuliers en quête de solutions efficaces, simples d’utilisation et respectueuses de l’environnement qui seront comblés par la solution weber.col flex éco.

    Weber signe ici, et plus que jamais avec ce lancement de weber.col flex éco, son engagement pour des chantiers réalisés “Ensemble, durablement !”

     

    Caractéristiques techniques weber.col flex éco

    • Conditionnement : sac de 25 kg
    • Gâchage : 6.5 litres d’eau par sac
    • CE selon norme NF EN 12004
    • Classe performantielle : C2S1 ET
    • Formulation anti-poussière
    • Étiquetage A+ sur les émissions de COV dans l’air intérieur
    • Classement EMICODE : EC1PLUS
    • Durée pratique d’utilisation : 2 heures
    • Temps ouvert pratique : 30 minutes
    • Délai d’ajustabilité : 15 minutes
    • Temps d’attente pour faire les joints : 24 heures environ
    • Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures
    • Ces temps à + 20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur
    • Prix public indicatif en € HT : 28,94 (en gris) et 33,55 (en blanc)
    • Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10 mm 

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2012 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Contact Presse :

     

    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_WEBER_col-flex-eco.pdf)CP_WEBER_col-flex-eco.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire