Communiqué de notre partenaire : Weber

Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France

Il arrive ! Le nouveau Guide Weber 2014 disponible à partir du 17 mars

Le célèbre Guide Weber sortira le 17 mars prochain. Véritable recueil d’informations et bible de toute la profession, l’édition 2014 s’offre un nouveau format plus compact, plus pratique et toujours aussi complet ! Le tout accompagné d’une version interactive pour toujours plus de facilité et de proximité !

« Plus compact, plus pratique et toujours aussi complet »

Nouveauté pour cette année 2014, le célèbre Guide s’offre un relooking et affiche un format plus compact (L. 18 cm x H 24.2 cm), lui permettant une utilisation aisée afin de répondre aux besoins de professionnels mobiles, emmenant ce véritable outil de travail avec eux, sur les chantiers ou en rendez-vous. Edité en 250.000 exemplaires, le Guide Weber 2014 sera disponible à compter du 17 mars auprès de 3.000 négoces et centres régionaux Weber. Pour relayer la nouvelle, les distributeurs bénéficieront de PLV (présentoirs, affiches, etc.) dédiées à cette sortie, affichant en base-line « Plus compact, plus pratique et toujours aussi complet, fait pour moi par Weber ! ».

Le Guide Weber 2014 s’offre une version 2.0 !

Nouveau ! Cette année le Guide Weber se décline en version interactive, accessible à partir du site www.weber.fr, compatible avec les interfaces des tablettes et Smartphones. Cette déclinaison du Guide véritablement interactive et « enrichie » permet une navigation plus rapide, plus simple et optimisée… pour avoir tout Weber à portée de main !

Une sortie appréciée chaque année depuis plus de 20 ans

Créé en 1992, le Guide Weber offre à travers 576 pages des notices produits, des guides de choix, des conseils de pro et des solutions chantiers pour accompagner les professionnels dans leur quotidien. Organisé selon les domaines d’expertises Weber, et permettant ainsi à chaque corps de métier de se repérer facilement, le Guide est divisé en 9 grands chapitres : Préparation et finition des sols, Pose du carrelage, Nuanciers joints de carrelage, Façades anciennes, Façades neuves, Isolation Thermique par l’Extérieur, Gros Œuvre et TP, mais aussi Nuanciers de façade et Outillage. Le Guide présente également en introduction les grandes nouveautés produits 2014 (weber.col flex éco, weber.niv elit, weber.niv for, weber chape express, weber.tec superflex® D2, weber.tene XL+i, weber.tene HP, weber.tec 824, Leca®Dur Leca®Light Plus), les services offerts par Weber (weber assistance, weber academy, weber online) et toutes les actions menées par l’industriel en faveur du développement durable, de la sécurité et de la proximité avec les professionnels.

Un Guide à l’image des engagements Weber

Reconnu pour son implication environnementale, son effort continu en matière d’innovation et ses hautes exigences sur la qualité et les performances de ses produits, Weber traduit naturellement ses engagements au travers des pages de ce Guide. L’édito signé du Directeur Général Erwan Dupuy revient également sur ces axes stratégiques qui fondent l’identité de l’entreprise : « Nous allons continuer à démontrer nos capacités d’innovation avec des solutions toujours plus performantes et encore plus durables. Nous travaillons sur des produits qui réduisent à la fois la pénibilité au travail et l’empreinte environnementale. (…) Si nos produits sont performants, nos clients le sont aussi avec eux. Nous voulons que chaque artisan de France puisse se dire : voilà ce que Weber fait pour moi et mes chantiers au quotidien. Nous allons donner à nos clients des signes forts et des preuves tangibles de nos actions, c’est cela le concept Weber… et moi !, c’est être tous ensemble, tous innovants, tous performants et tous responsables. Alors oui, nous sommes tous concernés et impliqués, Ensemble... durablement ! »

Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l'Isolation Thermique par l'Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros en 2013 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l'environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d'application de ses produits, issus d'une parfaite connaissance du métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s'appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèle, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

Pour toute information complémentaire :

Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

Contact Presse :

Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (flash_guide_mepV3.pdf)flash_guide_mepV3.pdf[ ]