Communiqué de notre partenaire : Weber

Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France

Weber ouvre un Espace Façades - ITE sur le site de Bonneuil-sur-Marne (94)

Expert des enduits de façade et de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, Weber ouvre un espace dédié exclusivement à la façade. Véritable lieu d’échanges, de conseils et d’accompagnement personnalisé, l’Espace Façades - ITE est installé depuis mai 2014 sur le site Weber de Bonneuil-sur-Marne. Il a été conçu pour accueillir architectes, distributeurs, peintres, façadiers, entreprises générales du bâtiment et particuliers afin de les accompagner dans leurs projets de rénovation de maisons individuelles, bâtiments collectifs, tertiaires...

Afin de présenter l’étendue des possibilités offertes pour les façades, qu’elles soient enduites ou doublées d’un système d’isolation, et dans le but de conseiller et d’accompagner au mieux ses clients, Weber ouvre ce premier Espace Façades à Bonneuil-sur-Marne. Implanté sur son site de production et de distribution, cet espace de 40 m² (fruit d’un investissement de 60 K€), permet aux visiteurs de se familiariser avec les différentes solutions Weber dans le domaine de la rénovation, pour la réussite de chaque chantier.

Espace Façades Weber : un accompagnement sur mesure

L’espace a été imaginé et conçu comme un véritable parcours pédagogique permettant aux visiteurs de découvrir, étape par étape, les différentes solutions existantes.

Afin d’accueillir et de guider au mieux les visiteurs, un conseiller Weber a été spécialement dédié à cet espace.

Visite guidée :

• 1re étape : comprendre la pertinence de la rénovation énergétique lors d’un projet de rénovation de façades, les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur, l’analyse des sources de déperdition de chaleur, les ponts thermiques..., à travers des panneaux explicatifs et des vidéos.

• 2e étape : montrer en quoi consiste un système complet d’ITE et le traitement des points singuliers à l’aide d’une maquette grandeur nature reproduisant une façade isolée.

• 3e étape : découvrir les différents isolants en mettant en évidence leur différence d’épaisseur pour un même coefficient de résistance thermique. Cette mise en situation permet de visualiser les “effets tunnels” lorsque l’épaisseur de l’isolant est très importante.

• 4e étape : distinguer les différents systèmes de fixations et accessoires afin de garantir une pose sûre et efficace des différents systèmes.

• 5e étape : choisir l’aspect final de la façade grâce à des échantillons d’enduits présentant les différents aspects et différentes teintes de l’offre couleur Weber pour finaliser l’esthétique du projet.

L’espace Façades Weber pour chaque acteur

Les artisans, peintres, façadiers et maçons profitent d’un espace de référence et d’un personnel qualifié grâce auxquels ils développent leurs compétences et savoir-faire. Ils sont informés sur les démarches RGE et guidés dans la rédaction de leurs devis estimatifs. Leurs relevés quantitatifs peuvent être transmis aux négociants choisis pour chiffrages et suivis de leurs études.

Ils pourront prochainement découvrir un nouvel outil permettant d’optimiser les plans de calepinage de l’isolant, de simuler la colorisation des façades en 3D et de réaliser un calcul quantitatif.

Dans cet espace voué aux services, des réunions à thème, type règlementation incendie, règlementation au vent... seront organisées et des formations techniques programmées.

Quant aux particuliers, ils peuvent  être mis en relation avec une entreprise membre du réseau webertherm, via le site jeravalemafacade.com. En complément, le conseiller Weber peut les documenter sur les aides fiscales et primes auxquelles ils peuvent prétendre. Ils apprécient également de pouvoir choisir leur revêtement de façade en toute sérénité.

Pour compléter ce dispositif, cet espace sera équipé d’ici la fin de l’année d’un comparateur de performance énergétique.

Le site Weber de Bonneuil-sur-Marne : un emplacement stratégique au service des professionnels et particuliers

À 15 minutes de Paris, l’Espace Façades stratégiquement implanté au cœur de l’Île-de-France (qui représente 20 % du marché total ITE Weber) s’avère très facile d’accès grâce aux réseaux franciliens et routiers de proximité. Bonneuil-sur-Marne constitue un pôle économique important de l’Est parisien pour le fret et accueille le second port fluvial d’Île-de-France. Véritable interface vers l’extérieur, le site de Bonneuil-sur-Marne s’est donc imposé comme un choix particulièrement adapté au développement de ce premier Espace Façades !

Le concept de cet espace est amené à être développé ensuite sur d’autres sites Weber à travers la France.

Une preuve supplémentaire de la proximité de Weber auprès de ses clients, et de leur accompagnement pour développer leur activité et assurer le succès de leurs chantiers.

Espace Façades - ITE / Centre Weber Bonneuil

18, route de l’Île-Saint-Julien
- Port Industriel - 94380 Bonneuil-sur-Marne

- Fax 01 43 39 59 31

Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h

Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2013 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

Pour toute information complémentaire :

Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

Contact Presse :

Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP_Weber_Facades_ITE-0614.pdf)CPWeberFacades[CPEspaceFacades]
    Voir tous les autres communiqués de Weber