Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Weber s’engage sur les deux grandes thématiques : la transition énergétique et l’accessibilité

     

    Leader des mortiers industriels, Weber a, depuis sa création, toujours innové et anticipé les attentes de ses clients, avec une politique engagée pour le confort de ses utilisateurs.

    Bénéficiant d’un savoir-faire et d’une expertise installée depuis plus de 30 ans dans le domaine de l’ITE, Weber va aujourd’hui plus loin et propose des solutions complémentaires pour traiter les bâtiments isolés par l’extérieur avec esthétique et efficacité... mais propose aussi des solutions pour faciliter l’accessibilité des personnes aux bâtiments.

     

    Expert de l’ITE, Weber lance trois solutions contribuant au confort, à l’esthétique et à la performance des bâtiments isolés par l’extérieur

    Comme l’apparition et le développement des systèmes ITE ne doit pas rimer avec l’éclosion de "boîtes étanches" dépourvues de confort et d’esthétique (cf. Communiqué de presse - Qualiclub Façadiers Weber - mai 2014), Weber lance deux nouvelles solutions : les profils moulurés et le système de ventilation spécial ITE !

    Une ITE performante et esthétique : modénatures et appuis de fenêtres Weber.

    Permettant de décorer les façades – mêmes isolées – Weber lance une offre de modénatures de 6 profils moulurés standard (dimensions maximum par section : 2 x 1,20 x 0,50 m). Composées d’un noyau en PSE haute densité (24 kg/m3) recouvert d’une résine PU synthétique et de silice, ces modénatures allient légèreté et solidité pour des réalisations faciles à mettre en œuvre et pérennes. Poussant la personnalisation à l’extrême, Weber propose également une conception sur-mesure permettant notamment la reproduction de moulures à l’identique (idéal dans le cas d’une réhabilitation d’un bâtiment patrimonial).

    En droite ligne de ce concept et avec ce système, Weber décline des appuis de fenêtres (et nez d’appuis) autorisant une pose sur ITE (offre également compatible avec les maçonneries traditionnelles tout comme les modénatures). Disponibles en 4 longueurs (de 1.200 à 2.000 mm) et 2 profondeurs (400 et 500 mm), ces appuis isolants ultralégers sont compatibles avec toutes les ouvertures. Ajustables sur le chantier, rigides et minces, ces éléments isolants réduisent significativement les ponts thermiques de ces zones sensibles.

    Ces deux éléments décoratifs sont fournis prêts à peindre pour une intégration parfaite au bâti… ou une touche de couleur différenciante sur la façade !

     

    Ces deux éléments décoratifs sont fournis prêts à peindre pour une intégration parfaite au bâti… ou une touche de couleur différenciante sur la façade !

    Collection Eclat Organique : dans la continuité de sa nouvelle gamme minérale, Weber refond toute sa gamme organique et lance la Collection Eclat Organique (RPE* et peinture).

    Conçue avec un spécialiste de la couleur, l’Atelier 3D Couleur, cette nouvelle Collection Eclat Organique est désormais constituée de 252 teintes répondant aux tendances modernes et couleurs actuelles : blanc très blanc, gris et noir profonds, couleurs soutenues ou flashy… de quoi laisser libre cours à toutes les créations les plus originales !

    La nouvelle collection organique intègre également les 144 couleurs de la collection minérale : des teintes chaleureuses adaptées aux spécificités régionales traditionnelles et des teintes sources de créativité pour les architectes les plus audacieux .

    ULTIME COLOR : 35 teintes de la collection Eclat Organique sont proposées avec la technologie Ultime Color

    Weber intègre sa toute dernière innovation, la technologie exclusive Ultime Color, à 35 de ces nouvelles teintes organiques. Composées de pigments spécifiques, ces références foncées traitées en Ultime Color voient leur domaine d’emploi considérablement élargi et s’appliquent désormais sur les façades exposées, même en plein soleil. Cette technologie permet d’associer des teintes soutenues à des coefficients d’absorption solaire restant sous la limite des 0,7** définies dans le DTU 59.1 et par le CPT 3035.

    Solution sûre et durable, cette gamme Eclat Organique Ultime Color laisse libre cours à l’inspiration des prescripteurs et aux combinaisons de couleurs en façade, y compris sur ITE.

     

    Une ITE performante et confortable : Weber lance la ventilation intégrée !

    Les objectifs fixés par le gouvernement imposent la rénovation de 500.000 logements énergivores par an d’ici 2017, puis, 950.000 par an à partir de 2020. L’ITE se présente comme LA solution idéale pour ce vaste programme, permettant d’isoler sans gêne ni perte de surface intérieure. Problème : si le bâtiment devient performant, sa nouvelle étanchéité réduit le renouvellement d’air qui s’opérait naturellement avant l’isolation et retient les mauvaises odeurs, allergènes, composés toxiques, etc.

    Soucieux du confort de ses utilisateurs, Weber lance un concept unique et novateur : intégrer un système de ventilation directement dans l’ITE !

    Grâce à un calepinage précis et une étude des pièces à traiter, ce système permet de ventiler l’habitation par la pose de plaques d’isolant évidées à cet effet.

    Développé en partenariat avec la société Placoplatre (leader sur le marché du plâtre et de l’isolation) et la société Aldes (leader de la ventilation), ce système s’adresse aux habitations individuelles ne possédant pas de système de ventilation (généralement construites avant 1982).

    Assurant alors tout à la fois l’isolation et la ventilation de la maison rénovée, ce système permet d’intervenir en une seule opération pour les travaux, de profiter d’une efficacité optimale dès la pose, le tout, en totale discrétion et sans empiéter sur la surface habitable du logement !

     

    Le confort selon Weber : faciliter l’accessibilité des personnes aux bâtiments

    Vieillissement de la population, enfants en bas âge, accidents de la vie ou handicap, autant de problématiques sociétales au cœur de l’actualité, à prendre en compte dans la conception des bâtiments pour améliorer le confort et le quotidien de ces personnes à mobilité réduite (PMR).

    Spécialiste des mortiers de sols, des chapes aux sols décoratifs colorés, et engagé de longue date pour le confort durable de ses utilisateurs, Weber présente deux solutions à la mise en œuvre simple et rapide, qui facilitent l’accessibilité aux bâtiments (maison individuelle, logement collectif, ERP, tertiaire) pour les PMR. Découverte.

     

    weber.floor 4040, la solution accessibilité pour la réalisation des pentes

    Mortier de sol à double consistance pour la réalisation de formes de pentes et le dressage des sols, weber.floor 4040 allie polyvalence et rapidité. Il s’applique aussi bien en intérieur qu’en extérieur (loggias, balcons et toitures-terrasses) et répond aux besoins d’égalisation et de dressage des sols abîmés ou présentant des défauts de planéité, de ragréage de sols inclinés, voire au rattrapage de contre-pentes lorsqu’il est réglé à consistance fluide.

    A consistance pâte, il assure également la réalisation de formes (rampes, pentes, gorges, formes de pente de douches à l’italienne et sols de salles d’eau, aménagement de seuils…). weber.floor 4040 s’utilise en réparation du support, notamment grâce à son aptitude à être modelé.

    A mettre en œuvre sur supports neufs (chape ciment, dalle béton, éventuellement sur plancher chauffant en intérieur) ou en rénovation d’un ancien carrelage, par exemple, weber.floor 4040 doit être recouvert d’un revêtement de sol (carrelage, peinture de sol, moquette, revêtement PVC, parquet collé ou flottant) : weber.floor 4040 satisfait ainsi à tous les cas de figures !

    D’une application simple et rapide, de 1 à 50 mm d’épaisseur à l’aide d’une lisseuse inox, weber.floor 4040 est accessible en seulement 1 à 3 heures et recouvrable à partir de 2 h (pour les revêtements type carrelage ou textile perméable)… gage de chantiers rapides et efficaces !

    Caractéristiques :
    Sac de 25 kg
    Gâchage : 5,5 à 7 l d’eau
    Durée pratique d’utilisation :
    15 à 20 minutes
    Consommation : 1,6 kg / m2 / mm
    Couleur : gris brun
    Performances : CE, NF 13813,
    EC1 plus, classement A+
    Prix public indicatif :
    37 Ä HT le sac de 25 kg

     

    weber chape express, une chape traditionnelle, prête à l’emploi, à recouvrement rapide

    Placé sous le signe de la polyvalence et de la performance, weber chape express est un mortier de chape prêt à l’emploi, de consistance de type « terre humide », pour la réalisation d’ouvrages de chapes adhérentes, désolidarisées ou flottantes, de mise en œuvre conforme au DTU 26.2. Par rapport aux chapes sable-ciment, confectionnées sur chantier, weber chape express présente l’avantage pratique d’une logistique facilitée, en l’absence, par exemple, de surface de stockage ou dans les cas de chantiers à l’accès complexe (idéal dans le cas d’immeubles, travaux en zone urbaine, etc.) où il est difficile de stocker du sable en vrac par exemple.

    Sa granulométrie fine et régulière permet, outre une excellente maniabilité du mortier, de régler et tirer la chape très facilement sans qu’elle ne colle à la règle. De fait, weber chape express est appréciée des applicateurs. L’avantage majeur de cette nouveauté réside dans sa formulation spécialement développée pour un recouvrement rapide, tout en ménageant un temps ouvert confortable pour l’applicateur, appréciable pour le travail par temps chaud. Accessible quelques heures après sa mise en œuvre, weber chape express est recouvrable à compter du lendemain (revêtement carrelage). Les sols ainsi réalisés autorisent une mise en service rapide : une qualité nécessaire pour les chantiers de type surfaces commerciales.

    weber chape express permet de traiter les locaux de classement UPEC P4S maximum en toute sécurité s’agissant d’un mortier performantiel : pas d’aléas de dosage de liant, caractéristiques mécaniques garanties. A utiliser sur supports neufs (supports dalle béton, éléments béton préfabriqués, bois) ou en rénovation et impérativement recouvert, weber chape express se met en œuvre par compactage et réglage, conformément au DTU 26.2, puis talochage ou lissage (lisseuse inox ou hélicoptère).

    Caractéristiques :
    Sac de 25 kg
    Durée pratique d’utilisation :
    45 minutes
    Consommation :
    18 à 20 kg /m2/cm d’épaisseur
    Couleur : gris
    Performances : CE, NF, EN 13813, classement A+
    Prix public indicatif :
    16 Ä HT le sac de 25 kg

     

    Une rentrée riche en nouveautés : deux actualités étanchéité !

    weber.tec superflex D2, système d’étanchéité sous carrelage haute performance

    Hautement flexible et enrichi en résine, weber.tec superflex D2 satisfait aux exigences des travaux d’étanchéité en intérieur (planchers intermédiaires, murs, douches, cuisines, sanitaires collectifs, laveries, plages de piscines collectives…) et en extérieur (balcons, loggias, coursives, bassins et piscines collectives). Il permet d’obtenir en durcissant une membrane parfaitement étanche à l’eau.

    Innovant, le weber.tec superflex D2 se compose de 2 éléments indissociables et pré-dosés à proportion égale, facilitant la préparation, sans risque d’erreur et de pertes : la poudre et le liquide. Avec weber.tec superflex D2, la mise en œuvre sans armature et le délai de séchage de 4 heures (au lieu de 24 heures pour les solutions courantes) sont beaucoup plus rapides. weber.tec superflex D2 présente une consistance crémeuse et onctueuse qui facilite l’application notamment en partie verticale et réduit la sensation de fatigue des utilisateurs.

    Caractéristiques :
    Kit de 5 kg : 1 sac de 2,5 kg de poudre
    + 1 sac de 2,5 kg de liquide
    Kit de 24 kg : 2 sacs de 6 kg de poudre
    + 2 sacs de 6 kg de liquide
    Disponible à l’unité : seau de 15 kg de liquide /
    sac de 15 kg de poudre
    Durée pratique d’utilisation : 45 minutes
    Consommation : 2,5 kg /m2 pour 2 mm de film sec
    Couleur : gris
    Performances : NF EN 14891, Avis Technique du CSTB en cours, classement A+
    Prix public indicatif pour un kit de 5 kg : 50 Ä HT.

     

    weber.tec 824, l’enduit d’imperméabilisation flexible mono-composant, polyvalent et économique !

    Polyvalent et performant, weber.tec 824 assure l’imperméabilisation, par l’intérieur ou l’extérieur des fondations, des piscines privatives, bassins et réservoirs, ainsi que des terrasses.

    weber.tec 824 est compatible avec de nombreux supports (béton, enduits hydrauliques, bloc béton de granulat courant et brique traditionnelle).

    Un champion de sa catégorie, qui bénéficie de plus d’une grande facilité de mise en œuvre : gâchable à l’eau il s’applique aussi bien manuellement que mécaniquement et ne nécessite que 4 à 6 heures d’attente entre deux passes. weber.tec 824 est recouvrable 20 heures après la dernière passe par des carreaux de céramique ou de la pierre naturelle.
    Grâce à ces atouts, weber.tec 824 représente une solution simple, appropriable par tous et efficace dans de nombreux cas de figure : un produit "multi-talents" idéal pour l’applicateur.

    Caractéristiques :
    Sac de 20 kg - Durée pratique d’utilisation : 45 minutes
    Consommation : 1,4 kg /m2/ mm d’épaisseur
    Epaisseur recommandée :

        • 2 mm minimum pour les fondations, parties enterrées et terrasses

     

      • 3 mm pour les cuves, bassins et piscines

    Couleur : gris
    Performances : classement A+
    Prix public indicatif : 70 Ä HT le sac de 20 kg.

     

     

     


    L’engagement d’un industriel, "Ensemble, durablement !"

     

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2013 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.


     

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Contact Presse :

     

    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (WEBER HD.pdf)Weber s’engage sur deux grandes thématiques[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire