Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Les centres de formation Weber certifiés CERTIBAT

     

    Déjà plébiscité par les professionnels du bâtiment pour la qualité de ses formations, Weber vient de recevoir la certification CERTIBAT pour ses “modules entreprises” dispensés dans 3 centres et chez 2 partenaires. Weber se voit ainsi récompensé pour la qualité de son Service Formation qui propose aux utilisateurs des services complémentaires à son offre produit, et se démarque davantage sur un marché où l’accompagnement client s’avère primordial.

     

    Depuis septembre 2014, seuls les professionnels détenteurs du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) peuvent faire bénéficier à leurs clients particuliers des aides financières de l’État pour leurs travaux de rénovation.

    Pour obtenir une qualification professionnelle, l’entreprise doit attester qu’elle répond à l’ensemble des obligations légales en matière juridique, fiscale et sociale. Elle doit également justifier de son savoir-faire technique en présentant plusieurs chantiers de référence représentatifs de la qualification visée. Si la demande de l’entreprise est jugée conforme aux exigences du référentiel QUALIBAT, la qualification lui sera attribuée pour une durée de quatre ans. La qualification professionnelle peut néanmoins être attribuée à l’entreprise à titre probatoire, pour une durée de deux ans, si elle effectue un stage certifié CERTIBAT, désormais possible dans les centres de formation Weber et ses partenaires. Un audit sera ensuite réalisé pour valider les chantiers références réalisés durant cette période.

    Le label CERTIBAT Formation Professionnelle positionne Weber comme un fournisseur de services référent. Dès aujourd’hui, artisans et entreprises peuvent, par les formations Weber, prétendre à une qualification professionnelle QUALIBAT et ainsi valoriser leurs compétences et attester de leur respect des règles de l’art.

    Véritable partenaire des professionnels du bâtiment et à l’écoute des besoins de ses clients finaux, Weber est, depuis de nombreuses années, fortement engagé dans l’accompagnement des utilisateurs, notamment à travers un Service Formation qui répond au plus près des attentes des artisans et entreprises.

     

    5 sites certifiés CERTIBAT dont trois centres de formation Weber

    Accueillant chaque année environ 600 stagiaires, les centres de formation de Coullons (45), de Vaujours (93) et de Chambéry (73) sont désormais certifiés CERTIBAT. Cet organisme certificateur, filiale de QUALIBAT, distingue les centres de formation qui, d’une part, possèdent un numéro de déclaration d’activité mais surtout délivrent une offre de stages complète pour les entreprises. Dans son processus de certification, CERTIBAT prend en compte les investissements réalisés par l’organisme formateur comme l’adaptation permanente des modules en fonction des évolutions techniques et réglementaires, l’actualisation des centres pédagogiques, le respect des règles de sécurité, l’optimisation des formations à destination des formateurs, le suivi et l’évaluation des stagiaires, etc.

    Répondant parfaitement à ces critères, les centres de formation Weber se sont vu décerner la certification CERTIBAT pour 6 modules :

    • ITE projeté
    • ITE manuelle
    • Perfectionnement monocouche
    • Matriçage weber.terranova print
    • Listel façade Terranova print
    • Sols coulés décoratifs et industriels.

    Cette certification est valable jusqu’en octobre 2017 pour les trois centres de formation Weber ainsi que pour les modules certifiés dispensés chez ses partenaires du GRETA de Rennes et du CFA de Saint-Benoît (proche de Poitiers).

    En participant à l’un des 6 stages dispensés dans les centres Weber certifiés CERTIBAT, les professionnels sont certains de recevoir une formation de qualité et disposent d’un atout pour accéder plus rapidement à la qualification QUALIBAT. La mention RGE peut ensuite être obtenue sous réserve de réussite du stage Feebat ou équivalent.

    Une nouvelle preuve du service et de l’accompagnement Weber pour ses utilisateurs professionnels...

     

    Les formations Weber 2015

    Cette année encore, le Service Formation Weber propose une sélection pertinente de stages avec le double objectif de renforcer les connaissances techniques et réglementaires des professionnels du bâtiment quel que soit leur corps d’état (façadiers, enduiseurs, maçons, peintres, ravaleurs, plaquistes, chapistes, carreleurs...) mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences dans une activité qu’ils jugent stratégique pour leur développement personnel ou celui de leur entreprise. En 2015, Weber organisera ainsi des formations répondant aux grandes thématiques au cœur des enjeux de la construction d’aujourd’hui, notamment les sols coulés décoratifs, la mise en œuvre d’une ITE, le matriçage d’enduit, le perfectionnement en projection de monocouche.
    Ces stages sont ouverts aux artisans poseurs, aux entreprises générales du bâtiment, aux prescripteurs mais aussi à la force de vente des négoces matériaux et distributeurs Weber.

     


    Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2014 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 4 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.


    Chez Weber, nous pensons que le plus important, pour bâtir durablement,est de s’engager pour les personnes et leur environnement
    Weber s’engage pour le bien-être de tous, aussi bien ceux qui utilisent nos produits que ceux qui vivent dans les bâtiments construits avec nos produits. Weber s’engage auprès de chacun pour tout ce qui lui importe. Nous connaissons bien le métier de nos clients, ce qui nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins et les aider à réussir.
    Weber s’engage dans la durée. Parce que nous travaillons dans le bâtiment, nos solutions sont conçues pour durer. Nos produits et composants sont choisis avec soin, dans le souci de préserver la santé et la sécurité de nos clients.

     


     

     

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Contact Presse :

     

    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Weber centres formation-0215-W.pdf)Communiqué de Presse[Les centres de formation Weber certifiés CERTIBAT]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire