Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Sols et façades,Weber innove sur tous les fronts !

     

     

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber conçoit et fabrique depuis plus d’un siècle des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose de carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur mais aussi le Gros-Œuvre et les Travaux Publics... En somme un statut envié de multi-spécialiste qui a su s’imposer sur ces différents marchés par une stratégie de développement articulée autour de valeurs d’innovation, d’anticipation et d’une politique de services exigeante tournée vers la satisfaction clients.
    En cette période de rentrée, Weber propose des nouveautés multi-segments qui témoignent de la capacité de l’entreprise, à renouveler et étoffer son offre. Essentiellement dédiées aux activités façades et sols, les dernières nouveautés Weber constituent des solutions qui devraient rencontrer un large écho auprès de tous les acteurs de la filière... Suivez le guide !

     

    Les solutions façades

    weber.terranova print Structure 3D3

    Le matriçage d’un enduit minéral, une technique exclusive permettant de créer des décors, de former des graphismes réguliers dans la profondeur de l’enduit et des effets de matière en surface.
    L’enduit minéral matricé weber.terranova print a déjà séduit les architectes, concepteurs et façadiers par ses atouts décoratifs en termes de reliefs, textures et effets de couleurs sur les façades. Weber présente 3 nouveaux décors graphiques au service de l’architecture contemporaine : baptisée Structure 3D3, cette offre permet de créer des décors et des effets de matière structurés, pour des réalisations esthétiques et créatives, sans équivalent sur le marché !

     

    • Distorsion : comme sous l’effet d’une déformation optique, Distorsion donne du volume et du galbe aux façades même les plus rectilignes.
    • Strate : telle une calligraphie minérale, Strate imprime, structure, anime et enrichit la plénitude de la façade.
    • Empilement : les stries horizontales creusées dans la matière, insufflent à la façade une impression de légèreté et hauteur.

    À leurs qualités décoratives, ces 3 nouveaux décors allient des performances techniques de premier plan : ils assurent une imperméabilisation en profondeur et une durabilité extrêmes des façades. Ce système breveté sera mis en œuvre dans les règles de l’art par des façadiers formés à cette technique et licenciés par Weber.

    Distorsion, Strate et Empilement viennent compléter les matrices déjà existantes telles que : bois, brique, bambou, froissé...

    Weber franchit un nouveau seuil dans son statut de leader créatif et s’affirme comme un défricheur de tendances : un positionnement qui ne devrait pas échapper aux architectes et concepteurs dont les nouveaux besoins d’expression architecturale exprimés, devraient être pleinement satisfaits avec Structure 3D3.

    Du nouveau sur la toile : Weber propose 2 applis dédiées aux façades !

    • weberdesign, coloriser sa maison en quelques clics !

    Choisir le coloris de la façade de sa maison est une étape délicate dans un projet global immobilier car il est difficile d’imaginer le rendu final, à partir d’un nuancier, aussi varié soit-il. Attentif aux attentes du marché et désireux d’apporter un service inédit aux particuliers en phase de choix - en neuf comme en rénovation -, Weber a développé une application spéciale façades qui devrait rencontrer un vaste succès.

    Intuitif et créatif. Baptisée weberdesign, cette application mobile permet de coloriser sa façade en toute simplicité, à partir d’une photo à télécharger ou d’un modèle prédéfini, à sélectionner parmi 10 modèles qui offrent une multitude de configurations en termes de style architectural.

    En quelques clics, la maison passe ainsi de la teinte Terre de Sienne au ton Embruns d’Ouessant : des couleurs à choisir sur une lumineuse palette de 252 teintes, disponibles dans une multitude de finitions qui font la part belle aux effets de structures et de matières et peuvent ainsi s’adapter en beauté à tous les styles et nuances d’architectures et de bâtis régionaux.

    weberdesign permet de simuler des aspects d’enduits, mais aussi des décors contemporains du système de matriçage d’enduit minéral weber.terranova print qui répondent avec élégance à l’ensemble des chantiers de façades, en neuf comme en rénovation.

    Pratique et convivial. Choisir le coloris de sa façade est tout sauf anodin et s’avère souvent un choix cornélien. À cet effet, l’application permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs différentes simulations, de les faire évoluer et de partager leurs projets par mail ou sur les réseaux sociaux afin de solliciter l’avis de leurs proches et comparer ainsi en toute sérénité leurs créations.

    Accessible à tous et gratuit. Du projet à la réalisation, il n’y a qu’un clic pour coloriser, visualiser, chiffrer ses idées et être accompagné par un professionnel. En un clin d’œil, l’utilisateur peut être mis en relation avec les applicateurs façadiers du réseau Weber, les plus proches de son domicile : l’assurance de conseils d’experts et la garantie d’un projet soigné de A à Z.

    Disponible gratuitement sur l’Apple Store et prochainement sur Google Play, l’application weberdesign s’inscrit dans la philosophie exigeante du leader des mortiers industriels dont la promesse “Pour vous, on s’engage”, prend ici tout son sens.

    • webertherm étude, un outil dédié aux professionnels du réseau webertherm

    Créé en 2010 à l’initiative de Weber pour répondre à la demande croissante du marché en matière de ravalement de façades et d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), le réseau webertherm réunit des artisans partenaires, utilisateurs des produits et technologies Weber depuis de nombreuses années, tous issus de différents corps de métiers du bâtiment : façadiers, entreprises générales de maçonnerie et peintres. C’est spécifiquement pour ces applicateurs qu’a été développé le nouvel outil webertherm étude, une innovation sans équivalent sur le marché !

    Une fois encore, c’est avec une longueur d’avance sur la profession que Weber innove et propose un outil d’optimisation de la réalisation d’une ITE et d’aide à la vente inédit, à destination de ses adhérents : un parti-pris qui s’inscrit certes, dans le développement de la stratégie digitale et de fidélisation de l’entreprise mais témoigne aussi de sa capacité à innover et à proposer à ses clients, les outils ad hoc pour stimuler et doper les ventes durablement !

    L’objectif poursuivi est double : doter les clients d’un outil moderne en utilisant la maquette numérique pour améliorer la productivité sur les chantiers d’ITE de l’habitat individuel en optimisant les coûts des fournitures, le temps de mise en œuvre, la gestion des déchets et la qualité grâce à un plan de calepinage établi selon les règles de mise en œuvre spécifiques à chaque projet.

    Concrètement, l’application est simple d’usage et résolument innovante pour la filière qui devrait rapidement s’approprier l’outil et décupler ainsi son potentiel d’affaires. Une fois connecté à son espace pro et au service webertherm étude, le client poste sur le serveur des clichés du chantier potentiel et renseigne une seule mesure de référence. Sous 72 h en moyenne, sa demande de projet est traitée par le service webertherm étude qui l’informe par mail quand l’étude est réalisée. Simple et efficace, le client n’a plus qu’à télécharger les différents documents : plan de calepinage et de chevillage avec métré intégré, déboursé fournitures, devis pré-rempli et photos modélisées du chantier pour procéder à des essais de colorisation en ligne en présence du particulier...

    Gain de temps, perspectives d’affaires, amélioration de la productivité et rapidité d’exécution : autant d’atouts qui devraient séduire les entreprises du réseau webertherm et démultiplier le business !

    Plaquettes de parement en terre cuite sur ITE : Weber innove encore et toujours !

    Expert des solutions d’Isolation thermique par l’Extérieur depuis plus de 35 ans, Weber s’est attaché à développer régulièrement de nouvelles solutions et l’industriel dispose aujourd’hui, d’un panel varié de systèmes isolants, fixations et revêtements.

    C’est dans cette logique d’innovations que Weber, en collaboration avec TERREAL, vient de mettre au point une nouvelle gamme de plaquettes de parement en terre cuite, à l’esthétique soignée et aux coloris lumineux, qui offre une grande liberté architecturale et présente des performances techniques et mécaniques de premier plan. 100 % naturelles, durables et sans entretien particulier, les plaquettes de parement s’appliquent jusqu’à 9 m de hauteur.

    Ces plaquettes de parement sont adaptables aux 3 systèmes Weber : weber.therm XM, weber.therm XM Roche, et weber.therm XM Ultra 22. Validée par 3 ATEX (Appréciation Technique d’Expérimentation) délivrées par le CSTB, la pose de ces plaquettes en terre cuite constitue un système particulièrement fiable et pérenne.
    • Pose sur polystyrène : weber.therm XM terre cuite - ATEX N° 2121. • Pose sur laine de roche : weber.therm XM Roche terre cuite - ATEX N° 2122. • Pose sur webertherm ultra 22 : weber.therm XM ultra 22 - ATEX N° 2186.

    Caractéristiques techniques système weber.therm XM
    • 3 formats en épaisseur 14 mm : 22 x 6.5 cm, 22 x 5 cm et 28 x 5 cm
    • 1 format exclusif : plaquette allégée d’une épaisseur de 10mm au format 22 x 5 cm permettant l’utilisation toutes zones sismiques avec l’isolant PSE et weber.therm ultra 22
    • Coloris des plaquettes : 15 teintes au choix
    • Coloris du mortier de jointoiement : 96 teintes
    • Résistance aux chocs : catégorie 1
    Pose possible en rez-de-chaussée y compris dans les zones d’accès public
    • Résistance au feu : A2 s1 d0 pour le système weber.therm XM Roche et B s1 d0 pour les systèmes weber.therm XM PSE et weber.therm XM ultra 22
    • Résistance de la plaquette au gel : conforme à la norme NF P 13 307
    • Résistance thermique :
    - isolant PSE : R de 0,80 à 9,65 m2.K/W
    - isolant laine de roche : R de 1,05 à 7,20 m2.K/W
    - isolant ultra 22 : R de 1,70 à 5,45 m2.K/W
    • Absorption solaire des plaquettes : < 0,7
    • Dilatation à l’eau bouillante des plaquettes : < 0,3 mm/m

    Les solutions préparation des sols et pose du carrelage

    weber.prim express, un nouveau primaire d’adhérence sablé à séchage ultra-rapide !

    Destiné à la primairisation des supports fermés avant l’application de ragréages de sols et de mortiers-colles, weber.prim express est également utilisable avec le procédé de préparation des sols soumis à des remontées d’humidité weber.prim époxy et se substitue efficacement à l’opération de sablage époxydique.

    Formulé en phase aqueuse, il est prêt à l’emploi et se caractérise par son séchage ultra-rapide, sa forte adhérence au support et aux charges minérales sélectionnées qu’il contient, qui lui donnent un aspect sec rugueux favorisant la tenue d’un mortier sur un support donné.

    Destiné principalement aux plans carrelés de tous types (y compris les carrelages émaillés), il convient également aux peintures, résines de sol résistantes (époxy, polyuréthane), chapes de ciment avec résidus de colle, panneaux de bois, chapes asphalte sablées, parquets et même aux planchers chauffants.

    weber.prim express a essentiellement deux champs d’application :
    • En qualité de primaire, weber.prim express s’applique à l’aide d’un rouleau en laine en une couche unique, régulière et homogène : le temps de séchage est de 30 mn environ. Au terme de ce délai, weber.prim express forme un film translucide granité de couleur jaune et peut être recouvert pratiquement dans la foulée.
    • En application sur le procédé de barrière anti-remontées d’humidité époxydique weber.prim époxy, ou dans le cas d’une simple primairisation époxy, l’application est réalisée au rouleau en chargeant uniformément le support. Après 30 à 45 mn de séchage, l’enduit de sol peut être mis en œuvre, ce qui représente un gain de temps considérable pour les professionnels par rapport à une opération de sablage : 3 à 4 kg/m² épandage dans le frais + nettoyage, etc.

    Caractéristiques techniques weber.prim express
    • Composition : résines synthétiques en dispersion, adjuvants spécifiques et sable de quartz
    • Diluant : eau
    • Température d’emploi : de + 5 °C à + 30 °C
    • Conditionnement : seaux en plastique de 5 ou 10 kg
    • Consommation : en tant que primaire : 225 g/m2 environ ; sur support époxy : 300 g/m2 environ • Densité du liquide : 1,3
    • pH : 8
    • Classement GEV-EMICODE : EC1
    • Classe d’émission dans l’air intérieur : A+

    weber.col chrono... vite et bien, la performance en plus

    La pose de carrelage dans les locaux à forte sollicitation, type hypermarché, nécessite des produits adaptés aux contraintes sévères de ces locaux. La règlementation ne vise aujourd’hui que la pose collée - la pose scellée est exclue - comme solution de pose de carrelage dans les hypermarchés.

    Ce marché étant principalement porté par la rénovation, il y a une forte demande pour des solutions collées à prise rapide, ces solutions permettant une remise en service du local sous 24 heures.

    Dans ce contexte, Weber lance weber.col chrono, un mortier-colle fluide et rapide pour la pose de carrelage dans les locaux à forte sollicitation. Il bénéfice d’une certification CSTB pour cet usage.

    weber.col chrono, l’hyper doué...

    Grâce aux performances du nouveau weber.col chrono, il est possible de coller carrelages et pierres naturelles (marbre, granit, pierres calcaires) en petits et grands formats, sur les supports chape, béton et anciens carrelage.

    Mortier colle fluide et rapide, weber.col chrono (C2 FG-U4P4S) offre tout à la fois l’attrait d’une pose “chrono”, à simple encollage, y compris pour les formats XXL de 60 x 60 cm, dans la tendance actuelle pour les locaux classés U4 P4S.

    Fidèle à sa promesse “chrono”, le jointoiement est possible 2 heures seulement après la pose du carrelage, avec un délai de mise en circulation du sol de 6 à 8 heures (sauf pour les locaux U4P4S où ce délai passe à 24 heures).

    weber.col chrono, mode d’emploi...

    Si weber.col chrono a été conçu pour une utilisation en consistance fluide dans les locaux à forte sollicitation, il autorise aussi, en réduisant la quantité d’eau de gâchage, une utilisation murale, ou au sol dans les locaux P3 lorsque le support présente une planéité insuffisante. À cette consistance plus ferme, il est alors nécessaire de réaliser une pose en double encollage pour les formats supérieurs à 30 x 30 cm.

    Côté application, weber.col chrono est pensé pratique grâce à une grande facilité d’utilisation, un temps ouvert de 20 minutes (durée moyenne d’utilisation de 30 minutes) et un délai d’ajustabilité de 15 minutes.

    Cette innovation weber.col chrono, à prise rapide, vient judicieusement compléter l’offre globale Weber conçue pour les locaux à forte sollicitation, déjà très appréciée avec les mortiers-colles weber.col fluid (à prise standard) et le liant weber.niv express.

    Weber, premier fabricant de mortiers industriels à obtenir la labellisation “Origine France Garantie”

    Après plus de 110 ans de production de mortiers en France, Weber annonce la labellisation “Origine France Garantie” de la majorité de ses produits, ce qui certifie qu’ils sont fabriqués en France et que leur prix de revient unitaire émane pour au moins de 50 % du territoire national.

    Clairement identifiable par le logo “Origine France Garantie” apposé sur les emballages concernés, ce label témoigne de la volonté du groupe à poursuivre sa politique de proximité. En France, Weber s’appuie sur un réseau de 12 centres de fabrication qui font l’objet d’investissements réguliers visant notamment à moderniser les outils de production et à optimiser la proximité clients. Cette empreinte industrielle locale permet à Weber d’approvisionner des matières premières disponibles à proximité des usines et donc de participer au dynamisme économique local tout en limitant les transports sur de longues distances.

    Le label “Origine France Garantie” est garant de la traçabilité du produit auprès des distributeurs et des utilisateurs qui souhaitent privilégier les fabrications locales dans le respect des personnes et de l’environnement, tout en ayant la certitude d’opter pour des produits à forte valeur ajoutée locale.

    Cette labellisation est aussi la garantie pour les clients utilisateurs, distributeurs, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrages (dont les particuliers) de participer à la santé économique locale, régionale et nationale.

     

    Retrouvez l'interview de Régis Mabillon, Chef de Produits Weber, à l'occasion de la journée presse non-stop des Nouveautés de la Rentrée® 2015 en CLIQUANT ICI.

     


    À propos de Saint-Gobain Weber France. Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2014 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.


     

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Saint-Gobain Weber France
    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex
    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50
    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com
    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Contact Presse :

     

    Schilling Communication
    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Weber Nouveautés Rentrée-0915.pdf)Communiqué de Presse[Sols et façades,Weber innove sur tous les fronts !]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire