Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    weber.niv lex : une nouvelle formule pour un ragréage extérieur coloré et résistant

    Weber

    Leader mondial des mortiers industriels, weber vient de commercialiser une nouvelle formule de son ragréage spécial extérieur weber.niv lex.

     

    Décliné en 3 teintes, le nouveau weber.niv lex se caractérise par une plus grande facilité de mise en oeuvre, qu’il s’agisse d’application manuelle ou mécanique, selon les surfaces traitées.

     

    Des atouts qui séduiront à coup sûr maçons, carreleurs, entreprises de gros-œuvre, paysagistes comme bricoleurs...

     

     

     

     

    weber.niv lex : un ragréage inédit sur le marché

     

    Exclusivité weber sur le marché du ragréage, weber.niv lex se décline en 3 couleurs (gris ciment, gris béton et sable) pour la réalisation de revêtements de sol de locaux extérieurs et intérieurs à usage privatif comme les terrasses, balcons, loggias, allées, garages, annexes et locaux techniques. Teinté dans la masse, weber.niv lex présente un moirage naturel, d’intensité variable, pour un rendu unique.

     

    Applicable sur support chape ciment, dalle béton ou éléments en béton préfabriqués le nouveau weber.niv lex se destine à l’égalisation et à la finition de sols extérieurs.

     

    De formulation fibrée, weber.niv lex affiche une plus grande résistance en traction/flexion (> 6 MPa), comme en compression (> 20 MPa contre 17 MPa auparavant) et réduit son retrait (-20 %).

     

    Au-delà de ces performances, weber.niv lex saura séduire tous les applicateurs grâce à une grande facilité de mise en œuvre. Désormais applicable à la pompe à malaxage continu, il permet de réaliser de grandes surfaces, gage de gain de productivité. De plus, weber.niv lex s’avère circulable après seulement 2 à 4 heures !

     

    Notons de plus que lorsque le sol est plat, weber.niv lex permet  la création de formes de pente (jusqu’à 2 % et 5-40 mm d’épaisseur) par ajout de sable ; lorsqu’une légère pente est présente, notamment pour éviter la stagnation de l’eau, le produit suit cette pente, ce qui assure une épaisseur uniforme sur l’ensemble de la surface d’application.

     

    weber.niv lex peut rester nu ou être associé avec le nouveau produit de protection weber.klin extérieur. La combinaison des 2 produits est idéale pour la protection du ragréage coloré à l’eau, aux huiles et aux taches. weber.klin extérieur est invisible au séchage, il s’applique facilement au rouleau en 1 seule couche et ne forme pas de film, ce qui limite la glissance. Résistant au gel et aux UV, il est adapté aux sollicitations extérieures et à un trafic intensif.

     

    weber.niv lex : fiche technique

     

     

    Consommation : environ 1,8 kg/m2/mm d’épaisseur environ

    Outillage : kit étalomètre weber.floor, lisseuse inox, brosse,

    râteau, malaxeur électrique lent (500 tr/min), fouet, rouleau

    débulleur

    Rendement moyen : en partie courante

    application manuelle : 100 à 150 m2/compagnon servi/jour

    • application mécanique : 200 à 300 m2/compagnon servi/jour

    Caractéristiques de mise en œuvre :

    • temps de repos avant étalement : 2 minutes

    • durée pratique d’utilisation : de 20 à 30 minutes

    • temps ouvert : 20 minutes

    • délai d’attente avant circulation piétonne : 2 à 4 heures

    • délai pour ponçage éventuel : 2 à 8 heures

    • temps de séchage avant pose d’un revêtement :

    • carrelage : 8 à 12 heures

    • protecteur weber.klin extérieur  : 48 à 72 heures

    • peinture de sol : 72 heures

    • temps de séchage du protecteur : 1 à 4 heures

     

    A propos de Saint-Gobain Weber France

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-oeuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2014 dans 48 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en oeuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 12 centres de production et de distribution, 6 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

    Chez Weber, nous pensons que le plus important, pour bâtir durablement, est de s’engager pour les personnes et leur environnement. Weber s’engage pour le bien-être de tous, aussi bien ceux qui utilisent nos produits que ceux qui vivent dans les bâtiments construits avec nos produits. Weber s’engage auprès de chacun pour tout ce qui lui importe. Nous connaissons bien le métier de nos clients, ce qui nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins et les aider à réussir. Weber s’engage dans la durée. Parce que nous travaillons dans le bâtiment, nos solutions sont conçues pour durer. Nos produits et composants sont choisis avec soin, dans le souci de préserver la santé et la sécurité de nos clients.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution.  Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (weber.niv lex.pdf)weber.niv lex[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire