Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Un peu de poudre, un peu d’eau et c’est fait. weber optimise l’étanchéité sous carrelage avec webersys hydro stop

    Leader en solutions destinées au collage et jointement de carrelage, weber élargit son offre et confirme son expertise avec le lancement de webersys hydro stop, système exclusif en poudre assurant l’étanchéité sous carrelage des pièces humides. Un secteur en plein développement avec la multiplication des douches à l’italienne (pour répondre notamment aux exigences d’accessibilité) ainsi que la construction de cuisines collectives (par exemple en EHPAD).

    Léger à manipuler, facile à appliquer, rapide à sécher, simple à nettoyer, webersys hydro stop s’inscrit en droite ligne de la volonté weber de placer le confort des applicateurs au cœur de ses innovations.

     

    Un peu de poudre, de leau... webersys hydro stop conjugue facilité et rapidité de mise en œuvre

    Sac de poudre qu’il suffit de diluer à l’eau, webersys hydro stop présente une consistance onctueuse facile à appliquer. Une facilité qui caractérise d’ailleurs chaque étape de sa mise en œuvre : préparation par simple mélange, manutention sans effort grâce au “poids plume” de la poudre, réduisant de même le transport de charge, séchage rapide (entre passes : 1 h 30 au mur, 2 h 30 au sol) qui permet de démarrer la pose du carrelage le jour même, nettoyage express des outils à l’eau. Le stockage se révèle lui-même sans contrainte car le produit s’avère non gélif.

     weber propose webersys hydro stop en deux conditionnements : en sac de 15 kg pour les entreprises spécialistes, ce qui équivaut à couvrir une surface de 7 m2, et en kit complet de 2 m2 pour les artisans, correspondant à la réalisation d’un sol de douche à l’italienne (4,2 kg de poudre prête à gâcher, 2 membranes d’angles rentrants et 5 ml de bande d’étanchéité).

     Destiné à la réalisation de travaux d’étanchéité sous carrelage sur planchers intermédiaires intérieurs et murs intérieurs, il est compatible avec les locaux de type P2, P3 et P4S selon le classement UPEC (cuisines, douches, sanitaires à usage collectif, locaux techniques, laveries...), en neuf comme en rénovation. En extérieur, weber préconise la mise en œuvre d’autres références phares, weber.tec superflex D2 (poudre + liquide) et weber.tec 824 (poudre).

     Gain de temps sur chantiers, doublé d’un gain de confort pour les applicateurs : webersys hydro stop a tous les atouts pour se hisser rapidement au rang de produit leader de l’étanchéité sous carrelage !

     

    Caractéristiques techniques de webersys hydro stop

    • Composition : ciment, résine en poudre redispersable, sables, siliceux, pigments

    • Conditionnement : sac de 15 kg et kit complet de 2 m2

    • Gâchage :

    - 1,3 l à 1,5 l d’eau pour le sac de 5 kg inclus dans le kit 2 m2

     - 4,5 l à 5,1 l d’eau par sac de 15 kg

    • Densité du mélange : 1,4

    • Coloris : gris

    • Consommation poudre : 2,1 kg/m2

    • Épaisseur d’application : 2 mm minimum

    • Durée pratique d’utilisation : 45 minutes

    • Délai de séchage entre couche : 1 h  au mur et 2 h 30 au sol

    • Prix public indicatif HT : 130,49 € le sac de 15 kg et 45,07 € le kit 2 m2

     

    À propos de weber : leader mondial des mortiers industriels, weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, weber s’appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

    Chez weber, nous pensons que le plus important, pour bâtir durablement, est de s’engager pour les personnes et leur environnement

    weber s’engage pour le bien-être de tous, aussi bien ceux qui utilisent nos produits que ceux qui vivent dans les bâtiments construits avec nos produits.

    weber s’engage auprès de chacun pour tout ce qui lui importe. Nous connaissons bien le métier de nos clients, ce qui nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins et les aider à réussir.

    weber s’engage dans la durée. Parce que nous travaillons dans le bâtiment, nos solutions sont conçues pour durer. Nos produits et composants sont choisis avec soin, dans le souci de préserver la santé et la sécurité de nos clients.

     

    Pour toute information complémentaire : Saint-Gobain Weber France

    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex

    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50

    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com

    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution.  Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP webersys hydro stop-0217.hd.pdf)webersys hydro stop[ ]
    Télécharger ce fichier (FT_webersys hydro stop.pdf)FT_webersys hydro stop.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire