Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    webertherm 305 F et G nouvelle formule : les enduits minéraux 2-en-1 pour l’ITE

     

    Leader mondial des mortiers industriels, weber se plaît à toujours innover, y compris en réinventant ses produits emblématiques, pour répondre aux attentes des utilisateurs. C’est aujourd’hui son enduit minéral projeté, webertherm 305, reconnu en ITE, qui bénéficie d’une nouvelle formulation. Avec webertherm 305 F et G, les façadiers disposent d’un enduit 2-en-1, pour un usage en sous enduit ET en finition !

     

    Au-delà de cet atout “multifonction”, webertherm 305 nouvelle formule présente l’avantage d’une composition chaulée et fibrée qui lui confère une excellente résistance aux chocs. Sur le plan esthétique, cet enduit, qui existe désormais en deux granulométries, dont une avec le grain le plus fin du marché (webertherm 305 F), offre un large choix de finitions (dont talochée et matricée) et pas moins de 142 couleurs. Tous les avantages d’un monocouche dans un enduit que les façadiers projeteurs sauront apprécier !

     

    webertherm 305 F et G : latout du 2-en-1

    Sur le polystyrène expansé, isolant le plus répandu pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) des constructions individuelles, les solutions minérales chaulées et fibrées webertherm 305 F ou G servent tout à la fois de sous-enduit (pour maroufler la trame en fibre de verre) et de finition, avec une application projetée comme pour les offres en monocouche. Exit la gestion de deux produits différents.

     

    webertherm 305 F et G : une liberté esthétique inédite

    Lancé en 2012, webertherm 305 offrait jusqu’à présent une seule granulométrie, disponible dans 48 teintes. Avec sa nouvelle formulation F (granulométrie la plus fine du marché) et G (granulométrie moyenne), cet enduit minéral ouvre le champ des possibles.

    Ainsi, weber propose désormais les 142 teintes des collections Terres d’Enduits et Éclat minéral, y compris les couleurs vives ou foncées grâce à la technologie Ultime Color.Outre la couleur, ces enduits présentent une grande diversité de finitions : taloché, gratté, matricé... autant d’aspects qui, associés au vaste nuancier, laissent au client une palette considérable pour personnaliser les façades isolées.

    Gageons que ces nouveaux enduits minéraux 2-en-1 seront fortement plébiscités par les façadiers projeteurs pour leur facilité de mise en œuvre et la grande liberté esthétique qu’ils offrent.

      

    Caractéristiques techniques de webertherm 305 F et G

    • Composition : ciment blanc, chaux aérienne, sables calcaires, charges allégeantes, fibre de verre, pigments minéraux et adjuvants spécifiques

    • Fabrication française

    • Gâchage : 6,7 l d’eau par sac de 25 kg, par projection mécanique

    • Mise en œuvre :

    - délai entre passes de webertherm 305 F et G : 24 heures minimum

    - délai avant grattage 12 heures minimum

    - épaisseur d’application :

     - sur PSE : 8 à 11 mm selon la finition

     - sur sous enduit webertherm XM : 5 mm en finition grattée (après grattage)

    • Conditionnement : sac de 25 kg

    • Prix  public indicatif HT du sac :

    - webertherm 305 F et G : 28 €

    - webertherm 305 F Ultime Color : 40 €

     

    À propos de weber : leader mondial des mortiers industriels, weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, weber s’appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

    Chez weber, nous pensons que le plus important, pour bâtir durablement, est de s’engager pour les personnes et leur environnemen weber s’engage pour le bien-être de tous, aussi bien ceux qui utilisent nos produits que ceux qui vivent dans les bâtiments construits avec nos produits.                                                      

    weber s’engage auprès de chacun pour tout ce qui lui importe. Nous connaissons bien le métier de nos clients, ce qui nous permet de toujours mieux répondre à leurs besoins et les aider à réussir.

     

    weber s’engage dans la durée. Parce que nous travaillons dans le bâtiment, nos solutions sont conçues pour durer. Nos produits et composants sont choisis avec soin, dans le souci de préserver la santé et la sécurité de nos clients.

    Pour toute information complémentaire : Saint-Gobain Weber France

    Rue de Brie - BP 84 - Servon - 77253 Brie-Comte-Robert Cedex

    Tél. 01 60 62 13 00 - Fax 01 64 05 47 50

    Contact : Sylvie Bougain - sylvie.bougain@saint-gobain.com

    www.weber.fr - Application smartphone : Weber FR

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution.  Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP webertherm-hd.pdf)CP webertherm-hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire