Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Weber inaugure sa nouvelle ligne de production époxy sur le site de Bonneuil-sur-Marne (94) : la gamme innovante weberepox easy est désormais fabriquée en France !

    Leader mondial des mortiers industriels, Weber déploie en France 16 centres de production et de distribution. C’est aujourd’hui son site de Bonneuil-sur-Marne, en Val-de-Marne, qui est à l’honneur : il intègre une nouvelle ligne de fabrication époxy, fruit d’un investissement de 2,3 millions d’euros, qui permet à la gamme weberepox easy d’être intégralement produite sur le territoire français. Ce mortier de jointoiement époxy, exclusivité Weber, présente l’avantage d’une application ultra simple, d’un nettoyage facile, de combinaisons décoratives des plus variées et d’une excellente durabilité esthétique.

    Weber produira ainsi à Bonneuil-sur-Marne 1.200 tonnes par an, avec 10 références couleurs et 2 conditionnements différents, pour une distribution en France, en Europe et en Asie.

     

     

    Nouvelle ligne de production époxy : une création stratégique et des investissements conséquents

    Depuis son lancement en 2015, la gamme weberepox easy était produite par Weber en Angleterre, à Flitwick. L’engouement des professionnels pour ce mortier époxy particulièrement innovant induit rapidement une explosion de la demande en Europe et, de manière concomitante, l’outil de production anglais se trouve limité en capacité. Le choix d’investir dans une nouvelle ligne de production est alors fait en France qui bénéficie d’un positionnement géographique stratégique au niveau européen, de compétences fortes en ingénierie et R&D ainsi que de matières premières d’excellente qualité.

    Saint-Gobain Weber France préconise alors un site facile d’accès, bénéficiant déjà d’une organisation logistique internationale parfaitement rôdée, disposant d’un espace prêt à accueillir de nouvelles machines et d’équipes de production et maintenance opérationnelles pour gérer cette nouvelle ligne de production. Le site de Bonneuil-sur-Marne, en Val-de-Marne, répondait à l’ensemble des critères et a donc été retenu.

    Au-delà d’un triptyque fonctionnalité, logistique et qualité, la création d’une nouvelle ligne époxy à Bonneuil-sur-Marne s’est accompagnée d’axes de développement stratégiques précis : il s’agit bien de concevoir une offre internationale de weberepox easy basée sur une gamme de couleurs et un packaging communs. Avec pour objectifs de produire, à compter du dernier trimestre 2017, 1.200 tonnes par an, de passer de 8 à 10 références couleurs (puis à terme 16), en 2 conditionnements différents (2.5 kg et 5 kg) et de les distribuer en France, en Europe (19 pays) et jusqu’en Asie (Chine et Thaïlande).

    À cet effet, Weber a investi 2.3 millions d’euros sur le site de Bonneuil-sur-Marne :

    • Une partie des investissements a été allouée à la mise en conformité d’un ancien bâtiment de 1.000 m² incluant sa rénovation, sa mise sur rétention, l’isolation, les marquages, les énergies, la construction d’un muret et d’une barrière anti-inondation.

    • Une autre partie du budget a été injectée dans l’acquisition des équipements, à savoir :

    - une unité de dosage poudres ;

    - une unité de dosage liquides ;

    - deux mélangeurs ;

    - deux lignes de conditionnement ;

    - une machine de nettoyage des cuves ;

    - des racks de stockage.

    Enfin, la concrétisation de cette nouvelle ligne de production se traduit aussi par la création de 4 emplois de conducteurs de ligne époxy.

     

    weberepox easy : retour sur le succès de ce mortier de jointoiement époxy et évolutions de cette gamme exclusive

    Solutions très prisées par les professionnels pour leur imperméabilité et haute résistance, destinées à des locaux soumis à des contraintes mécaniques, chimiques et d’hygiène (cuisines, douches collectives, laboratoires, industries chimiques et agroalimentaires...), les mortiers joints à base de résine réactive époxy ont longtemps été réservés aux applicateurs avertis.

    En droite ligne de son engagement à apporter toujours plus de facilité, de rapidité et de compétitivité à ses divers partenaires, Weber a confirmé en 2015 sa position de leader en lançant weberepox easy, mortier de collage et de jointoiement époxy. Par sa mise en œuvre ultra simple, son nettoyage rapide et ses nombreuses combinaisons décoratives ce nouveau mortier de jointoiement époxy s’adresse à tous les corps d’État et convient à toutes poses de carrelage, y compris dans les salles de bains, pour la réalisation de douches à l’italienne en mosaïque, pâte de verre...

    En effet, grâce à sa formulation exclusive, weberepox easy présente une texture extrêmement souple, se mélange et s’étale sans effort. Gage de gain de temps sur le chantier, il garantit donc aussi un grand confort de travail. De plus, lors du nettoyage, le surplus s’enlève rapidement en une seule passe à l’eau propre et ne laisse que peu de voile résiduel.

    Autre atout majeur de weberepox easy, ses qualités décoratives, déclinant une palette de 10 coloris exclusifs (blanc pur - crème - gris perle - gris ciment - gris acier - chocolat - noir) avec

    3 nouveautés 2017 : bleu, cyan et gris ardoise. De plus, sa formulation innovante lui confère une durabilité esthétique, y compris dans des environnements agressifs.

    Enfin, la fabrication française de weberepox easy fait également évoluer le conditionnement : les seaux ronds laissent place aux seaux carrés, plus ergonomiques et plus faciles à stocker.

     

    Caractéristiques techniques de weberpox easy

    • Conditionnements : seaux de 2.5 kg et 5 kg

    • CE selon norme NF EN 12004

    • Classe du produit : R2

    • Classification selon norme NF EN 13888 : RG

    • Classe d’émission dans l’air intérieur : A+

    • Durée pratique d’utilisation : jusqu’à 1 h 30 à 20 °C

    • Délai pour mise en circulation piétonne : 4 à 8 heures

    • Largeur de jointoiement : 3 à 10 mm

    • Prix public indicatifs HT : 69.02 € en 5 kg, 41.63 € en 2.5 kg

     

     

    À propos de Weber. Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     



    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP weberepox easy.pdf)CP weberepox easy.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire