Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Le nouveau site Weber est en ligne !

    Dans la logique du renforcement de sa politique d’accompagnement clients, Weber a intégralement repensé son site internet facilitant toujours davantage le quotidien des utilisateurs des solutions Weber pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement. Qu’il soit novice (et finalement “spécialiste en devenir” grâce aux conseils Weber) ou déjà expert, simple bricoleur ou professionnel averti, l’idée est que chacun trouve précisément les réponses aux questions qu’il se pose et monte en compétence.

    Responsive web design, visuels XXL, contenus éditoriaux inédits, approche fonctionnelle par projets (salle de bains, façade, cuisine, terrasse...), sélecteur de produits, témoignages d’artisans et exemples de réalisations... tout concourt à ce que le nouveau site Weber soit une véritable mine d’informations et de services à l’attention du grand public comme des acteurs de la construction.

    Découverte de cette nouvelle vitrine digitale www.fr.weber

     

    Un site au service des artisans comme des bricoleurs

    La proximité clients érigée en valeur intrinsèque dans la signature Weber we care (pour vous, on s’engage) se cristallise naturellement au cœur de la nouvelle offre digitale Weber.

    La manière dont a été conçu ce nouveau site fait en soi la part belle aux personnes : c’est en menant de nombreux entretiens avec des bricoleurs et des applicateurs, débutants ou confirmés, mais aussi des architectes, des représentants de bureaux d’études et d’entreprises de négoce, que Weber a pu définir avec précision leurs attentes et parfaitement adapter les fonctionnalités de sa vitrine web à celles-ci.

    Ainsi, www.fr.weber invite dès sa page d’accueil à une entrée explicite par “projet” : il suffit de choisir, de manière très pragmatique, l’onglet “Salle de bains”, “Façade”, “Piscine” ou encore “Terrasse”. Une fois sélectionné l’univers ciblant les centres d’intérêt de l’internaute, celui-ci se voit dispenser de conseils adaptés, illustrés par des études de cas réels et détaillés. Ainsi, si le projet concerne une salle de bains, Weber présente toutes les astuces pour réaliser une douche à l’italienne, retirer un ancien carrelage ou encore mettre en œuvre des joints colorés... En complément Weber propose de découvrir, par l’exemple, l’avant/après d’une rénovation d’une salle de bains des années 70 ou d’une autre sous les combles... Outre la manière de réaliser ces travaux dans les règles de l’art, ce sont aussi les produits Weber adéquats qui sont préconisés avec pertinence.

    Notons que Weber choie également ses clients historiques et professionnels en leur offrant la possibilité de sélectionner plutôt une gamme d’activités : Préparation et finition des sols, ITE, Gros-Œuvre et Travaux Publics...

    Et pour ceux qui se rendraient régulièrement sur le site, un espace privatif leur permet de garder en historique toutes les recherches effectuées et les références Weber idoines.

     

    Navigation et design optimisés : la forme sallie au fond pour toujours plus de praticité

    Désormais en responsive design, consultable donc sur tablette et mobile (très pratique sur les chantiers), le nouveau site Weber présente une mise en page plus épurée où les multiples photos, nombreuses en grand format, illustrent concrètement conseils et réalisations.

    Les fiches produits bénéficient aussi d’un relooking : visuel du packaging et indications claires quant au type de conditionnement, aux coloris existants, aux performances déclarées...

    Pragmatisme toujours avec l’accès rapide à la documenthèque Weber, son guide, ses applications mobiles et ses nuanciers, ainsi qu’à l’espace assistance, nourri d’une FAQ très complète.

    Enfin, saluons le tout nouveau sélecteur avec filtres permettant à l’internaute d’affiner ses recherches pour trouver le produit qui correspond le mieux à son besoin. Ainsi peut-on choisir une colle en sélectionnant le support sur lequel elle sera posée, la typologie du bâtiment et les bénéfices recherchés. Ce sélecteur s’applique d’ailleurs à l’ensemble du site : les belles réalisations, les solutions chantiers, les articles et conseils, les vidéos…

    Fluidité, simplicité, efficacité : la preuve par trois signée Weber qu’un site internet pertinent doit avant tout apporter clairement informations, instructions et préconisations !

    Découvrez la vidéo de présentation du nouveau site Weber : https://youtu.be/tQk0dlluU7k

     

    À propos de Weber. Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article : 

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Nouveau_site_Weber.pdf)CP_Nouveau_site_Weber.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire