Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Le guide Weber 2018 est disponible !

    Véritable institution depuis 1992, toujours très attendu des artisans et négociants, le Guide Weber recense chaque année solutions-produits, services et conseils techniques pour accompagner au plus près les professionnels du bâtiment dans leur quotidien.

    À la clé, un outil complet et didactique de 520 pages, plébiscité des acteurs du BTP pour son ergonomie et ses guides de choix.

    Découverte de l'édition 2018, également consultable en ligne et téléchargeable en version ebook sur le site www.fr.weber

     

    Un guide clair et exhaustif pour orienter les professionnels vers les solutions adéquates en fonction des projets

    L'identification instantanée de chaque activité par onglet s'avère un atout phare pour ce guide 100 % opérationnel : préparation et finition des sols, pose du carrelage, rénovation des façades, façades neuves, Isolation Thermique par l’Extérieur, Gros-œuvre et T.P., et nuanciers.

    En guise d'introduction, Weber rappelle sa panoplie de services : outils numériques dédiés, avec la mise en lumière du tout nouveau site www.fr.weber et d'applis innovantes (webercolor, weberdesign) ; coordonnées des sites d'enlèvement et des services clients par zones géographiques ; focus sur le centre de renseignements techniques...

     

    Les 200 fiches qui décrivent les domaines d’emploi, les caractéristiques de mise en œuvre et les avantages produits gagnent en lisibilité : nom de la solution Weber inséré sur le visuel de Une de chaque fiche et mise en exergue des "+ produits" en haut de page.

    Notons également que le créateur historique des enduits de façade prêts à mélanger a pris soin d'encarter un marque page qui liste les anciens noms de ses solutions de rénovation pour indiquer la correspondance avec les appellations de son offre actualisée.

     

    Une édition 2018 riche de 6 nouveautés produits

    Weber présente dans son guide 2018 pas moins de 6 solutions inédites, qu'il s'agisse de la façade, l'ITE ou encore le Gros-Œuvre et des Travaux Publics.

    Ainsi, avec son offre innovante dédiée à la rénovation et à l'entretien des façades, Weber dévoile 3 nouveaux enduits :

    - au service de la restauration patrimoniale et au sein de la gamme Les Enduits Georges Weber, enduit épais grain fin, à la chaux aérienne, se destine au rejointoiement des pierres apparentes et surfaces courantes, à la protection et décoration des maçonneries anciennes. Teinté dans la masse (et riche de 92 coloris), il s'applique en forte épaisseur, en pied de mur, en sous-couche ou en finition.

    - en rénovation traditionnelle, l'innovation "deux-en-un" webertop universel présente, quant à elle, l'avantage de changer l'aspect et la couleur d'une façade avec un seul produit. Enduit de parement minéral mince, à grain fin et disponible en 24 coloris, il se met en œuvre manuellement sur tout support (organique, minéral, béton), à l'extérieur comme à l'intérieur, y compris en soubassement.

    - enfin, dans le cadre d'une rénovation légère, weberdeko viva permet de raviver sa façade en toute simplicité et rapidement. Cet enduit minéral prêt à l'emploi, applicable aussi facilement qu'une peinture (rouleau ou pulvérisateur) et décliné en 12 teintes, conserve l'aspect minéral d'une façade tout en la protégeant.

    Les façades neuves ne sont pas en reste avec weberdur brique, enduit monocouche gris hydrofugé, destiné à l'imperméabilisation des maçonneries, pouvant rester nu (aspect taloché) ou recevoir un revêtement décoratif. Sa grande polyvalence lui vaut d'être applicable sur briques collées et parois enterrées.  

     

    Autre innovation : webertherm XM natura, premier système ITE du marché avec isolant en liège, se compose de panneaux de liège de 1 à 20 cm d'épaisseur, d'un sous-enduit à la chaux aérienne et de multiples enduits de finitions aux aspects et couleurs des plus variés. Bénéfice majeur de ce système d'ITE : la nature même de son isolant, le liège, qui s'avère imputrescible, recyclable et biodégradable, et par conséquent à haute valeur environnementale.

    Au niveau du Gros-Œuvre et des Travaux Publics, le mortier weberdry fondation s'utilise pour imperméabiliser les parties enterrées des bâtiments, en extérieur et en intérieur : sous-sols, caves, murs de descente de garage, chaufferies... Disponible en deux couleurs (gris et noir), il s'applique directement sur maçonnerie et résiste aux remblais sans protection supplémentaire.

    A travers cette nouvelle édition de son guide, référence incontournable pour  l'ensemble du secteur du bâtiment et véritable outil de travail pour les artisans comme pour les négociants, Weber réitère  sa volonté de renforcer toujours davantage l'accompagnement clients !

     

     

    À propos de Weber. Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l'habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l'Isolation Thermique par l'Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l'environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d'application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s'appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article : 

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Guide_Weber_2018.pdf)Guide_Weber_2018.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire