Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Pour la 1ère fois, Weber lance une campagne de communication d’envergure !

    Spots TV et encarts presse à destination du grand public comme des professionnels, PLV dans les négoces, relais sur les réseaux sociaux : Weber, créateur historique des enduits de façade prêts à mélanger, orchestre jusqu’en avril une campagne de communication nationale avec pour slogan “Affichez votre meilleure façade”. Weber entend ainsi se positionner en 2018 comme LE référent de la façade en France !

     

    Gagner en notoriété et être recommandé par tous

    Une étude Ipsos fin 2017 confirme que Weber dispose d’un capital confiance immédiat auprès des professionnels du bâtiment (artisans, architectes, maîtres d’ouvrage, négoce). Choisir de s’adresser aux particuliers à travers une grande campagne de communication permet à la fois de gagner en notoriété auprès de cette cible, pour qui la maison constitue l’un des premiers postes de dépenses, et de valoriser les professionnels qui utilisent les produits Weber. En effet, de plus en plus prescripteurs, les particuliers cherchent à connaître les solutions mises en œuvre pour leurs travaux, voire à les recommander auprès de leurs artisans, et ces derniers apprécient tout autant que la marque Weber avec laquelle ils ont l’habitude de travailler soit connue et reconnue.

    « En tant que spécialiste de la façade, il fallait l’annoncer haut et fort », confie Virginie Chevriot, Responsable Communication Externe et Marketing Digital Weber. Et de poursuivre : « La signature de campagne que nous avons choisi entend créer un vrai réflexe dans l’esprit de toutes nos cibles : Weber = façade & façade = Weber. Nous bénéficions en effet d’une largeur de gamme unique (de la restauration patrimoniale au coup de propre sur la façade, jusqu’aux solutions d’isolation thermique par l’extérieur) et nous souhaitons que l’évidence s’impose d’elle-même : Avec Weber, je suis certain de ne pas me tromper pour ma façade. »

     

    Un message clair et haut en couleur !

    Weber s’adresse pour la première fois aux particuliers, plus précisément aux 26 millions de propriétaires de maison individuelle, via une série de 2.300 spots TV déclinés en 10 et 20 secondes diffusés entre le 2 février et le 1er avril sur France 2 et M6 ainsi que sur diverses chaînes de la TNT. 

    Le slogan est simple, “Avec Weber, affichez votre meilleur façade" : des mots valorisant la satisfaction et la fierté d’avoir une maison belle au premier regard ! 

    Le scénario voit défiler plusieurs plans où chacun prend la pose devant la façade rénovée de sa maison, avec comme items “Couleurs”, “Matières”, “Chaleur”, “Fraîcheur” en écho aux enduits colorés ou/et texturés Weber ainsi qu’à ses systèmes d’isolation par l’extérieur garantissant économie d’énergie et confort été comme hiver. « Pour une première prise de parole vers le grand public, nous avons choisi d’utiliser un ton gai et dynamique à l’image des valeurs de Weber, et de valoriser l’esthétique des façades », explique Virginie Chevriot.

    Cette campagne TV conçue par Publicis, avec pour réalisatrice Emma d’Hoeraene, prévoit de toucher près de 80 % des plus de 25 ans, soit 38 millions de personnes, chacune susceptible de visionner le spot 6 fois au cours de la vague.

    Les programmes à l’occasion desquels les spots Weber sont diffusés s’avèrent très affinitaires de leurs cibles : Tournoi des 6 Nations, JT de 13 heures et de 20 heures, sur France 2 ; magazines emblématiques de M6 (Zone Interdite, Capital, 66 minutes, Enquête Exclusive) et notamment dédiés au secteur “Maison” (Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d’appart...) ; sans oublier la TNT (BFM TV, C NEWS, beIN SPORTS, La chaîne L’Équipe...).

    Découvrez la campagne Weber en vidéo : https://youtu.be/duyREkDUAVw

    Autre vecteur de communication : des encarts presse invitent aussi à “afficher sa meilleure façade” mettant là encore en scène des propriétaires en photo façon selfie devant la façade rénovée de leur maison ainsi que des artisans fiers de l’avoir rendue si belle. Cette fois la cible est davantage professionnelle avec des insertions dans des titres spécialisés comme 5façades, Batirama, Le Bâtiment Artisanal, Négoce, Zepros Bati, Zepros Négoce... 

    Prises de parole actives sur les réseaux sociaux, nouveau site internet aux contenus éditoriaux enrichis, mise en avant de l’application weber design pour colorer et texturer sa façade en quelques clics, présentoirs de l’offre chez les distributeurs... complètent l’ambitieux dispositif médias.

    « Avec cette campagne de communication nationale, Weber souhaite gagner en notoriété et s’imposer comme marque forte et appréciée des français qui auront à cœur d’afficher leur meilleure façade ! », conclut Charlotte Famy, Directrice Générale de Weber France. 

     

    À propos de Weber. Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l’habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l’Isolation Thermique par l’Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros en 2016 dans 59 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l’environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d’application de ses produits, issus d’une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s’appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article : 



    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Weber_campagne_pub.pdf)CP_Weber_campagne_pub.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire