Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Concis, clair et complet : le guide Weber nouvelle formule a tout pour plaire !

    weber-nouveau-guide-2019-2020  


    Plébiscité par les artisans et négociants en matériaux, le Guide Weber concentre toute l'exhaustivité des produits, services et conseils techniques du leader mondial des mortiers industriels.

    Le succès de cet outil 100 % opérationnel tient aussi au fait que Weber prend soin d'actualiser chaque édition en s'appuyant sur les retours d'expérience des professionnels du bâtiment, pour toujours mieux répondre à leurs attentes et les accompagner de manière efficiente dans leur quotidien.

    C'est ainsi que le guide 2019-2020, désormais biennal, accueille un nouvel onglet " Projets et cas chantiers " afin de visualiser très concrètement les travaux à réaliser, un descriptif inédit "Préparation des supports" au début de chaque activité et un nuancier à la fin de tous les chapitres façade.

    Les fiches produits ont également été simplifiées pour aller à l'essentiel en une seule page, pagination qui du reste passe de 520 à 420, toujours dans une volonté de concision et pertinence. Le format, quant à lui, a gagné 2 cm en hauteur pour un confort de lecture optimal.


    Des professionnels guidés vers les solutions adéquates en fonction de leurs projets

    Le guide 2019-2020 s'ouvre sur l'expertise Weber en rénovation de façade d'une part, tout en présentant d'autre part son nouveau concept Libre-Service maçonnerie, mis en place dans les négoces en janvier dernier, sur le modèle du Libre-Service carrelage, des plus appréciés par les distributeurs. La nouvelle charte emballage, privilégiant visibilité et lisibilité, se trouve elle aussi à l'honneur. Weber rappelle ensuite sa panoplie de services : outils numériques dédiés, site www.fr.weber et applis innovantes (webercolor, weberdesign) ; coordonnées des sites d'enlèvement et des services clients par zones géographiques ; focus sur le centre de renseignements techniques...

    L'atout phare de cet outil privilégié des artisans demeure l'identification instantanée de chaque activité par onglet : préparation et finition des sols, pose du carrelage, rénovation des façades, façades neuves, Isolation Thermique par l’Extérieur, Gros-œuvre & TP, avec cette année un petit nouveau, l'onglet Projets et cas chantiers positionné en tête de liste. Ainsi, il est désormais possible de projeter ses travaux intérieurs ou extérieurs au plus près de la réalité en s'appuyant sur différents exemples, parfaitement illustrés : ragréer et carreler une pièce à vivre, construire une salle de bains, rénover un garage, une buanderie ou un sous-sol, réaliser une terrasse ou une piscine, nettoyer sa façade...

    Concernant les fiches décrivant domaines d'emploi, recommandations, consommations et avantages produits, elles concentrent dorénavant ces informations sur une seule page, esprit de synthèse et efficacité allant de paire selon Weber.

    Enfin, la nouvelle rubrique "Préparations des supports" au début de chaque activité témoigne de l'importance d'un diagnostic préalable avant de se lancer dans tout travaux. Là encore, la volonté est d'être particulièrement didactique, en illustrant chaque conseil par des visuels explicites. De même, les nuanciers prennent stratégiquement place à la fin des activités façade (en réno ou en neuf) pour visualiser instantanément tous les coloris des solutions Weber venant d'être techniquement décrites.


    Une édition 2019-2020 riche de 4 nouveautés produits

    Weber présente dans son guide 2019-2020 quatre solutions inédites, trois pour la façade et une concernant le Gros-Œuvre et des Travaux Publics.

    Côté façades neuves, Weber dévoile ainsi trois nouveaux produits :

    - un enduit de parement organique pour les façades et murs des maisons, bâtiments collectifs, tertiaires et industriels, webertene TG. Ce nouvel enduit dispose d'un atout durabilité, grâce à des pigments minéraux résistants aux UV, et présente l'avantage d'un aspect taloché régulier doublé d'un excellent pouvoir couvrant.

    - une patine décorative weberdeko métal. Idéal pour la protection durable des façades grâce à sa forte adhérence, ce revêtement organo-minéral propose 20 couleurs métallisées des plus étonnantes et tendance, du vert intense au cuivre orangé, de l'or à l'argent. Ultra personnalisation de sa maison garantie !

    - l'enduit méditerranéen weberlite evolis. Applicable sur tous supports Rt2 (brique collée) et Rt3 (parpaing, béton...), cet enduit coloré monocouche allégé, destiné à la fois à l'imperméabilisation des maçonneries comme à leur décoration, bénéficie d'une grande polyvalence de finitions (talochée, frotassée, écrasée...).

    Au niveau du Gros-Œuvre et des Travaux Publics, le micro béton à prise rapide webercel trap+ se destine au scellement des tampons de voirie et mobiliers urbains ainsi qu'au rebouchage rapide des trous, nids-de-poule et saignées de chaussée sur sols en bétons. Sa facilité de mise en œuvre, sans coffrage, se révèle synonyme de gain de temps sur chantier, tout comme le délai très court de remise en circulation qu'il favorise.

    Avec la nouvelle édition de ce véritable outil de travail pour les artisans comme pour les négociants, les professionnels sont bel et bien guidés dans leurs choix en fonction des besoins spécifiques et des projets variés. Le guide Weber se révèle une référence incontournable pour l'ensemble du secteur du bâtiment !


    À propos de Weber
    . Leader mondial des mortiers industriels, Weber fabrique depuis 1902 des solutions innovantes et performantes pour envelopper, protéger et embellir l'habitat durablement. Les produits Weber intègrent la préparation des sols, la pose du carrelage, les enduits de façades, l'Isolation Thermique par l'Extérieur, et également le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Appartenant au Groupe Saint-Gobain depuis 1996, Weber réalise un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros en 2017 dans 63 pays grâce à ses 10.000 collaborateurs et élabore des solutions et des services innovants, respectueux de l'environnement et des hommes qui les mettent en œuvre. Weber participe à la réussite des chantiers de ses clients grâce à la qualité et la facilité d'application de ses produits, issus d'une parfaite connaissance métier. Grâce à sa politique de proximité, Weber s'appuie sur un réseau français de 16 centres de production et de distribution, 5 services clientèles, 1 centre de renseignements techniques, 5 centres de formation et près de 4.000 distributeurs.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (1-CP-WEBER-GUIDE-FEV2019-BD.pdf)1-CP-WEBER-GUIDE-FEV2019-BD[1-CP-WEBER-GUIDE-FEV2019-BD]
    Télécharger ce fichier (2-WEBER-GUIDE2019-BD.pdf)2-WEBER-GUIDE2019-BD[2-WEBER-GUIDE2019-BD]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire