Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    Rue de Brie - BP 84 Servon 77253 BRIE COMTE ROBERT Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    NDLR 2019 - Weber / Nouvelle patine weberdeko métal, Trame en fibre de verre pour la rénovation des façades, colles pour revêtements de sol souples, et toujours plus de services !

    weber-weberdeko-metal-or   weber-trame-de-fibre-de-verre-renovation-des-facades


    Les Nouveautés de la Rentrée 2019

    • Nouvelle patine weberdeko métal associée aux enduits matricés weber terranova print
    • Exclusivité Weber : une trame en fibre de verre pour la rénovation des façades
    • Weber lance un cœur de gamme de 6 colles pour revêtements de sol souples
    • Toujours plus de services !


    Personnaliser sa façade à l'envi avec la nouvelle patine weberdeko métal associée aux enduits matricés weber terranova print

    Reconnu comme LE référent de la façade en France, auprès des professionnels et, de plus en plus, auprès des particuliers désormais prescripteurs, Weber ne cesse d’innover dans l’habillage extérieur de l’habitat.

    Il lance ainsi, en septembre, une toute nouvelle patine métallisée weberdeko métal qui, combinée aux enduits matricés de la gamme weber terranova print, permet de jouer sur les formes, les couleurs et les reflets irisés : une façon innovante et étonnante d’ultra personnaliser sa maison ou tout autre bâtiment !

    20 patines/références aux couleurs tendance, 20 références d’enduits coordonnées et plus de 25 matrices ouvrent le champ des possibles à la personnalisation sans limite des façades !

    Ce revêtement propose 20 couleurs métallisées des plus tendance pour répondre aux exigences de l’architecture contemporaine, du vert intense au cuivre orangé, de l’or à l’argent, du bronze au zinc... L’idée n’est pas d’en recouvrir toute la façade mais plutôt de faire ressortir, de manière décorative, certains éléments comme un pan de mur, une cage d’escalier, un garage, des modénatures…

    Weberdeko métal s’applique sur enduits talochés (comme weberlite F, weberpral F, weberpral TE et weberlite evolis), sachant que sa mise en œuvre sur enduits matricés weber terranova print sublime encore davantage ses effets métallisés.

    Précisons que s’il existe sur le marché des peintures métallisées au pouvoir couvrant, cette nouvelle solution développée par Weber se veut, à l’inverse, translucide afin de se marier au mieux avec la couleur de l’enduit sur lequel elle est appliquée : elle le magnifie tout en optimisant l’effet métallisé grâce à ce ton sur ton. Parmi ses 144 teintes d’enduits, Weber en a sélectionné une vingtaine à mettre en œuvre avec les 20 couleurs de patine weberdeko métal, pour un coordonné parfait. Par ailleurs, Weber préconise plus de 25 matrices adaptées, tout en proposant également d’en concevoir sur-mesure : la créativité des architectes et prescripteurs n’a donc ici pour limite que leur imagination !

    Au delà de son esthétique, weberdeko métal s’avère idéal pour la protection durable des façades, en neuf comme en rénovation, grâce à sa forte adhérence. Prêt à l’emploi (en seaux de 5 et 15 kg), il s’applique facilement en seulement 2 passes au rouleau, à la brosse ou au pistolet airless, présentant l’avantage d’une très faible consommation (120 à 150 gr par couche). Cet atout d’un budget maîtrisé fait aussi mouche par rapport aux bardages métalliques.

    Caractéristiques techniques weberdeko métal
    • Composition : résine en dispersion aqueuse, pigments métalliques, additifs spécifiques.
    • Fabrication française
    • Performances : Mva = 1 pH = 8,5
    • Consommation : 250 à 300 g/m2 pour 2 couches
    • Unités de vente en négoce : seaux de 5 et 15 kg
    • Prix public fabricant indicatif HT du seau de 15 kg : à partir de 228 euros


    • Exclusivité Weber : une trame en fibre de verre pour la rénovation des façades

    Toujours dans le cadre de son expertise Façade et avec la volonté d’accompagner au mieux ses clients dans leur quotidien, Weber lance sur le marché de la rénovation de façade, une nouvelle trame en fibre de verre : webertrame spéciale réno 19X19 50M.

    Cette innovation a ainsi été conçue pour apporter toujours plus de facilité, plus de rapidité, plus de sécurité et plus de compétitivité aux façadiers et artisans maçons.

    Weber trame spéciale réno 19X19 50M : une mise en œuvre ultra simple, rapide et sécurisante

    Particulièrement attentif aux retours d’expériences chantier de ses clients, Weber a pris en compte le fait que les spécialistes de la rénovation sont régulièrement confrontés à des supports hétérogènes ou moyennement résistants après avoir décrouté/picté une façade.

    La pose d’un grillage galvanisé (fixé avec des pointes, cavaliers, agrafes, … traités contre la corrosion) est ainsi souvent préconisée en vue d’assurer un meilleur comportement de l’enduit sur des maçonneries de pierres dures, lisses et non absorbantes ou encore d’éléments tendres et poreux.

    Weber a, quant à lui, choisi de développer avec Adfors1 une trame en fibre de verre qui gagne considérablement en simplicité de mise en œuvre.

    Deux fois plus légère (rouleau de 8,5 kg) qu’un treillis métallique de mêmes dimensions, elle présente l’avantage d’être facile à manipuler et à transporter sur l’échafaudage, facile à découper également, aux ciseaux ou cutter, en toute sécurité (sans risque de se blesser avec une meuleuse ni de s’érafler sur une grille en acier). Le fait que cette trame de verre soit de couleur blanche, la rendant plus visible sur un mur, concoure aussi à ériger weber trame spéciale réno 19X19 50M en solution sécurisante.

    Souple et sans mémoire de forme à la pose, elle s’installe très rapidement sans travaux de préparation (contrairement là-encore au treillis métallique qui requiert découpe et enroulage préalable des lés avant leur pose), offrant un gain de temps évalué sur chantier de 50 %.

    Gain de productivité et rentabilité renforcée s’imposent donc comme corollaires de cette simplicité de mise en œuvre, répondant ainsi pertinemment aux enjeux du marché de la construction (délais de chantiers raccourcis, optimisation des coûts...).

    Une solution résistante et durable

    Cette amélioration des délais et des coûts ne se départit pas d’une qualité avérée. Précisons d’abord que, soumise à une ETPM N° 18/0052 (Evaluation Technique de Produits et Matériaux), weber trame spéciale réno 19X19 50M a été jugée, par un comité d’experts du CSTB, compatible en tant que support pour la projection d’enduits dans le cadre de la rénovation de façades présentant de fortes irrégularités.

    Weber trame spéciale réno 19X19 50M affiche une haute résistance aux alcalis grâce à un traitement spécifique. Elle présente même des résultats au-delà des normes requises : R > 54 daN/cm et >27 daN/cm après 28 jours d’immersion en solution alcaline, supérieurs donc au critère de 20 N/mm mentionné dans l’ETAG 0042. Par ailleurs, elle offre une résistance à la traction optimale (170 kg/5 cm).

    Notons que cette nouvelle trame en fibre de verre a d’ores et déjà été testée et approuvée par des artisans du Qualiclub Façadiers3, qui ont particulièrement apprécié qu’elle soit très souple, ne roule pas et n’accroche pas la pierre. Un succès qui devrait se confirmer suite à son récent lancement officiel sur le marché en juin dernier.

    1- Société du groupe Saint-Gobain spécialisée dans les textiles innovants.
    2 - Cf ETPM N° 18/0052.
    3 - Créé en 1986, le Qualiclub Façadiers rassemble près de 200 clients Weber parmi les plus fidèles et s’organise en 10 entités régionales.


    Weber lance un cœur de gamme de 6 colles pour revêtements de sol souples

    Leader des colles à carrelage et solutions pour préparation des sols, Weber étend son expertise au domaine des revêtements souples comme le linoléum, le PVC ou encore la moquette : un savoir-faire que l’entreprise déploie déjà dans plusieurs pays à l’International.

    Weber Allemagne a ainsi fait profiter Weber France de son expérience reconnue, pour s’assurer de la qualité des produits que l’entité hexagonale lance aujourd’hui : un cœur de gamme de 6 colles destinées aux revêtements de sol résilients.

    Matthieu Bellet, Responsable de Gamme Sols chez Weber confie : « Le marché des revêtements de sol se répartit ainsi : 30 % carrelage, 30 % PVC et linoléum, 30 % moquette et 10 % parquet. Déjà leader des colles à carrelage, nous souhaitons répondre aujourd’hui aux 60 % des besoins concernant les mise en œuvre de revêtements souples, sachant que nous déploierons également l’année prochaine une offre pour les parquets ».

    6 solutions sont aujourd’hui proposées aux soliers par Weber, pour s’adapter aux plus grands nombres de configurations.

    Weberbond primo se destine au marché du neuf et présente l’avantage d’être universel, pouvant s’appliquer à la fois sur PVC et moquettes, à la différence de weberbond lino et weberbond LVT qui portent, en leur nom, leur spécialité.

    Polyvalent, weberbond star se met en œuvre au sol comme au mur. Weberfloor grip se révèle repositionnable, idéal pour coller les dalles plombantes sur plancher technique par exemple. Quant à weberfloor contact, il se dédie aux revêtements à coller sur les marches, les contremarches et les remontées en plinthe.

    En droite ligne de son engagement pour le Développement Durable et l’éco-construction, Weber se démarque aussi avec des seaux en matériau recyclé et des compositions de produits sans solvant, classés ECI+ et A+.


    • Et toujours plus de services !

    Renforçant encore et toujours son accompagnement clients, Weber enrichit sa panoplie de services.

    Nouvelle application « Saint-Gobain Weber »

    Lancée en septembre, disponible sur l’App Store et sur Google Play, cette appli intègre l’ensemble des produits du Guide Weber et offre des services utiles aux artisans : calculatrice de quantités, informations techniques et recommandations de mise en œuvre. Un espace utilisateur donne accès à tous les contacts Weber et permet de personnaliser son profil afin de bénéficier de conseils sur mesure. Avec l’atout inédit de la réalité augmentée : il suffit de scanner un emballage Weber ou une page du catalogue pour accéder directement à des contenus interactifs.

    3ème weber truck en circulation

    Weber se dote également, pour cette rentrée de septembre, d’un nouveau weber truck basé sur le site de Château-Thébaud, près de Nantes (44), qui offrira ses services aux régions de l’Ouest de la France.

    Rappelons que dans le cadre de weberfloor service, weber truck se déplace sur les chantiers pour fabriquer in situ des mortiers de sol prêts à l’emploi : un vrai «plus» pour l’entreprise de pose qui concentre ainsi ses ressources sur la seule application des produits. Exit les contraintes de gestion de gros matériels (machines, groupe électrogène...) et d’entrepôt de matériaux (palettes, sacs...), sans oublier le gain de confort pour les compagnons (travail en position debout, port de charges supprimé, tout comme l’exposition à la poussière, aux vibrations et au bruit) et le fait qu’il n’y ait ensuite aucun retour de produit ni déchets à gérer.

    Cette prestation unique en France signée Weber propose un gain de temps exceptionnel sur le poste « sols » habituellement chronophage. En effet, la réalisation d’une chape avec le weber truck, à une cadence de pompage d’environ 10 tonnes/heure, s’avère beaucoup plus rapide qu’en application traditionnelle. À titre d’exemple, un coulage de 1 000 m2 sur 20 mm d’épaisseur s’effectue en ½ journée à 3 compagnons, au lieu de 5 jours.

    Elle offre par ailleurs la possibilité de coulage en hauteur jusqu’à 14 étages (aucune mobilisation de monte-charges nécessaire) ou à plusieurs centaines de mètres de distance : une vraie valeur ajoutée pour les chantiers en accès difficile.

    Autre atout : une grande flexibilité de planification. Ainsi, le pompage peut se faire de nuit, induisant très peu de perturbation, point très appréciable dans le cas de rénovation de magasins.

    Enfin, les produits mis œuvre se révélant circulables après seulement 3 à 4 heures, les autres corps d’état peuvent prendre rapidement le relais.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_WEBER.pdf)NDLR-2019_WEBER[NDLR-2019_WEBER]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire