Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Weber

    Enduits de façades neuves ou anciennes, isolation thermique par l'extérieur, produits pour la pose de carrelage, la préparation et la finition des sols, et mortiers techniques pour le gros œuvre et les travaux publics.

    2, rue Marco Polo 94370 SUCY-EN-BRIE France
    Contact
    Téléphone : 01 60 62 13 00 Fax : 01 64 05 47 50
    Site web :
    http://www.weber.fr

    Innovation Weber : le ragréage passe à la vitesse turbo grâce à weberfloor 4032

    ragreage_turbo_weberfloor4032 ragreage_turbo_weber  

    Spécialiste de la préparation des sols, Weber propose un large éventail de réponses pour les marchés professionnels et résidentiels. Enrichissant sa gamme de 12 produits de ragréage, l'industriel se démarque plus que jamais aujourd'hui avec une solution exclusive, à recouvrement turbo : weberfloor 4032.

    Là où les ragréages usuels sont généralement recouvrables 3 à 4 heures après application, l'innovation Weber ne requiert qu'1 à 2 heures seulement. Et ce, grâce à un procédé de cristallisation totalement inédit fruit de la R&D Weber !

    Facile et rapide à mettre en œuvre, en neuf comme en rénovation, pour locaux P2 à P4S, y compris en milieu occupé, weberfloor 4032 s'annonce déjà comme l'allié haute compétitivité sur les chantiers, séduisant autant les applicateurs (gain de temps) que les usagers (non importunés par des travaux trop longs).

     

    Une nouvelle technologie de séchage par cristallisation

    weberfloor 4032 est un ragréage autolissant de sols intérieurs à recouvrement turbo par cristallisation. 95 % de l'eau de gâchage restent dans le produit (seulement 5 % s'évapore), les molécules d'eau réagissant avec les composants formulaires de la poudre pour créer des cristaux d'ettringite. La montée en résistance se révèle extrêmement rapide et autorise le recouvrement du ragréage par tous les revêtements : au bout d'1 à 2 heures pour le carrelage ou les sols souples (PVC, textile, lino, caoutchouc) et de 12 heures pour le parquet.

     

    Des performances hors du commun au service des artisans et de leurs clients

    weberfloor 4032 répond pertinemment aux enjeux du marché de la construction : délais de chantiers raccourcis et optimisation de la rentabilité.

    weberfloor 4032 permet, en effet, d'enchaîner les tâches. Associé à un système complet d’autres produits rapides de la gamme weber, il offre l'avantage de réduire le temps de réalisation du chantier. Ainsi, refaire le sol d'une chambre à la maison nécessite l'application d'un primaire d'accrochage, puis un ragréage et enfin la pose d'un revêtement. Des opérations qui se succèdent en moins d'une journée grâce à la nouvelle solution Weber, au lieu de 2 jours avec des produits au séchage plus classique.

    Gain de productivité et rentabilité renforcée s’imposent donc comme corollaires appréciables de ce temps de séchage accéléré : l'immobilisation des locaux s'en trouve restreinte, véritable atout dans le cas d’espaces commerciaux et tertiaires où la perte d’exploitation directe peut être préjudiciable. Une gestion de chantier simplifiée que les entreprises applicatrices valoriseront favorablement auprès de la maîtrise d’œuvre et d'ouvrage afin de se démarquer de leurs concurrents.

    De même, cette possibilité de recouvrement deux fois plus bref que les ragréages les plus rapides du marché, habilite les autres corps de métiers à intervenir également plus promptement sur le chantier. Sans compter que l'entreprise applicatrice a, dès lors, la possibilité d'exécuter plusieurs réalisations par jour.

    Enfin, notons que les artisans gagnent aussi en sérénité : la forte autolissance de weberfloor 4032 le rend des plus faciles à mettre en œuvre pour obtenir, sans pénibilité, une surface parfaitement plane et lisse.

     

    Caractéristiques techniques weberfloor 4032

    Forme : poudre

    Composition : ciment, résine redispersable, sables siliceux, adjuvants spécifiques

    Consommation : environ 1,5 kg/m2/mm d'épaisseur

    Conditionnement : sac de 25 kg

    Prix indicatif HT : 59,42 euros le sac de 25 kg

    Ouverture à la marche : 1 heure Recouvrement : 1 à 2 heures pour carrelage et revêtements de sol souples

    Résistance mécanique élevée (C35 F7) Classement d'émissions dans l'air intérieur : A+ Conservation : 12 mois

     

    Mise en œuvre de weberfloor 4032 à découvrir en vidéo - ragréage turbo autolissant à l'Hôpital Colombes (92) : https://youtu.be/AKFyQtnF3g4

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (FLASH-WEBER-WEBERFLOOR 4032-MAI 2020-BD.pdf)FLASH-WEBER-WEBERFLOOR 4032-MAI 2020-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Weber

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire