Prochains événements

Conférence de presse du Syndicat des Tubes et Raccords en Polyéthylène STR-PE
Le 24/05/2012 à 08h30
Maison des Polytechniciens - Paris 7ème
 Inauguration du nouveau Centre de Compétences HAGER
Le 31/05/2012 à 18h00
Toulouse (31)
 Concept MFC 2020 : Inauguration officielle
Le 07/06/2012 à 10h00
Saint-Priest (69)
 

Rechercher un communiqué

Effectuez une recherche dans les communiqués :


ou effectuez une recherche par thème, ou par partenaire

Newsletter


Pour vous tenir informé de l'actualité de l'agence abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :

Nicole Schilling Communication, Agence de Presse à La Rochelle

SAINT-GOBAIN ADFORS
Tissus et toiles de verre pour le bâtiment

517, avenue de la Boisse - F - 73025 Chambery Cedex france
Tel : 04 79 68 32 18 - Fax : 04 79 68 32 40
e-mail : marlene.fusier@saint-gobain.com
Site web : http://www.adfors.com

Voir les autres communiqués de SAINT-GOBAIN ADFORS


www.novelio.com : le nouveau guide interactif de la toile à peindre ! PDF Imprimer Envoyer
Mardi 10 Mars 2009

SAINT-GOBAIN Technical Fabrics EuropeSAINT-GOBAIN Technical Fabrics Europe

Producteur et distributeur de matériaux à base de fibres de verre, Saint-Gobain Technical Fabrics lance son nouveau site internet, entièrement consacré à la toile de verre à peindre NOVELIO®. Référence phare du fabricant, le revêtement à peindre NOVELIO® offre d'infinies possibilités décoratives, tout en assurant la protection des plafonds et murs intérieurs. Conçu pour les professionnels et les particuliers, ce nouveau site internet présente la toile de verre NOVELIO® sous tous ses aspects. A l'aide d'une navigation ergonomique, www.novelio.com - accessible en français et anglais - souhaite répondre aux questions de ses visiteurs avec efficacité et pertinence.


NOVELIO® : 3 gammes en 1



Solution à fort contenu technologique utilisant les performances de la toile de verre, la gamme NOVELIO® est commercialisée en exclusivité par la société française EUROMUR, basée à Amiens, et spécialiste des revêtements muraux à peindre.


Composé à 100 % de fibres de verre, ce revêtement résistant, durable et facile à mettre en oeuvre, s'adapte à toutes les utilisations grâce à un large choix de structures déclinées en trois gammes.

Ces dernières sont présentées dès la page d'accueil du site internet :

. NOVELIO® Classic : comprend NOVELIO® Authentique et NOVELIO® Pigment, deux types de finition pour des motifs traditionnels ;

. NOVELIO® Décoration : dernière-née de la gamme, propose de nombreuses structures originales à travers les collections NOVELIO® Florentines, NOVELIO® Frises et NOVELIO® Exclusive ;

. NOVELIO® Specific : apporte des solutions techniques. Acoustiver, pour ses performances thermiques et acoustiques et Easyglue, toile de verre pré-encollée pour une mise en oeuvre sur des gros chantiers.

Il fait bon naviguer sur www.novelio.com !



Grâce à son outil interactif, l'internaute, qu'il soit professionnel ou particulier, peut choisir sa toile à peindre dans l'une des trois gammes dès la page d'accueil. Il peut ensuite, faire défi ler les différentes structures, choisir un coloris parmi une large palette, et ainsi obtenir, d'un simple clic, une idée précise de la mise en peinture.

Très pratique, un zoom matière permet de visualiser instantanément la structure exacte du motif sélectionné en taille réelle, et ce, parmi un choix de 10 teintes.

Pour des projets menés dans les règles de l'art, le site dispense des conseils de pose, en texte et en images, par l'intermédiaire de fiches techniques mais aussi d'une vidéo didactique présentant le matériel et la méthode de mise en oeuvre de la toile de verre NOVELIO®.

www.novelio.com permet aux visiteurs de télécharger pour chacune des gammes NOVELIO®, les fiches de données de sécurité, le certificat de réaction au feu ou encore le certificat Oeko-Tex. Ce dernier garantit l'absence de substances à risques pour l'environnement et pour la santé de l'utilisateur.

Disponible depuis la page d'accueil, la rubrique « Saint-Gobain » oriente l'internaute sur le site www.sgtf.eu. On découvre alors les autres familles de produits commercialisées par l'activité mère Saint-Gobain Technical Fabrics.

Enfin l'onglet « News » permet de lier le virtuel au réel. en informant les visiteurs des derniers lancements produits et des rendez-vous à ne pas manquer ! À tout moment, le visiteur a la possibilité de demander des renseignements complémentaires en cliquant sur « nous contacter ».

Saint-Gobain Technical Fabrics Europe (SGTFE) fait partie du groupe Saint-Gobain, leader mondial dans la production et distribution de matériaux de construction. SGTFE (CA : 200 millions d'euros - 1100 collaborateurs) est unique sur le marché puisqu'il est le seul fournisseur à produire et vendre des matériaux verriers tissés et non tissés pour le secteur de la construction. SGTFE offre des produits et solutions pour différentes applications telles que l'isolation acoustique, le revêtement de façades, le surfaçage, le renforcement, la protection contre les insectes et la décoration.



Contact Presse :

Agence Schilling Communication
2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site web : http://www.n-schilling.com

 


 

 

Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

 

 

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (pdf_3364.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]646 Kb
Téléchargez ce fichier (zip1_3364.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]735 Kb
Téléchargez ce fichier (zip2_3364.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]204 Kb
 
> Retour aux communiqués