Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SFA

    Pompes de relevage, broyeurs sanitaires

    41 bis Avenue Bosquet 75007 Paris France
    Contact
    Téléphone : 01 44 82 39 00 Fax : 01 44 82 39 01
    E-mail :
    info@sfa.fr
    Site web :
    http://www.sfa.fr

    SANIMARIN de SFA : mission remplie avec l’Ecotroll® et son périple Lyon-Groenland-Lyon

    Eric Brossier, France Pinczon du Sel, leurs deux filles (Léoni et Aurore) naviguent depuis cinq ans sur le voilier polaire Vagabond... tous les marins connaissent leurs aventures dans l’Arctique, en compagnie de nombreux chercheurs, en collaboration avec le programme européen DAMOCLES et l’Institut Polaire Français... Et la petite famille vient de signer un nouveau périple : Lyon - Groenland - Lyon à bord de l’Ecotroll®, le bateau hauturier à moteur le plus écologique au monde.

     

    Ce navire de 12 mètres, ultra-résistant, s’appuie sur des solutions écologiques et durables. En effet, ce trawler signé du trio Jean-Pierre Brouns (BE et architecture navale), META CHANTIER NAVAL (construction métallique) et OLBIA Chantier Naval utilise une savante « combinaison d’énergies fossiles et alternatives (2 x 60 CV diesel, vent, électricité, cellules photovoltaïques) de manière à avoir une réponse concrète, immédiatement commercialisable, à la navigation vraiment économique et «Long Range» d’un bateau à moteur ».

    Affichant une consommation extrêmement faible de carburant (moins de ½ litre au mile parcouru), il met en oeuvre les dernières technologies du marché, notamment une propulsion par deux systèmes hybrides. Ces systèmes associés à 10 m2 de cellules photovoltaïques et à 40 m2 de voile « Kyte », associent d’une manière harmonieuse des énergies fossiles et alternatives. Notons de plus que sa cabine est isolée en liège projeté avec liant à l’eau, et qu’Ecotroll® est aussi équipé d’un poêle à bois, pour assurer le confort à l’équipage familial et scientifique, lors de leur pérégrination arctique.

    Dernier équipement de choix, le Sanimarin de SFA. Celui-ci a facilité le fonctionnement d’une mini station d’épuration à laquelle il est couplé, permettant de rejeter dans la nature des eaux sanitaires parfaitement neutres au plan bactériologique. En effet, grâce à ses performances écologiques et économiques, le WC Sanimarin 35 s’est imposé en toute logique en tant que partenaire idéal du projet Ecotroll®. Robuste, économe tant en électricité (1,73.10-2 A.h, en 12 V) qu’en eau (2 chasses de 1,2 et 2,2 litres), ultra-silencieux, Sanimarin a donc été testé grandeur nature pendant 5 mois sur une épopée menant la famille, accompagnés de scientifiques de Lyon au Groenland, puis retour à Lyon. Et, pour E Brossier, le verdict est sans appel : « Le WC installé à bord d’Ecotroll nous a particulièrement séduit, pendant notre périple Lyon - Groenland - La Rochelle. Robuste et confortable, il est tout à fait comparable à un WC de maison, y compris l’aspect esthétique ! Et il est silencieux, rapide et très simple d’utilisation, encore plus qu’un WC traditionnel. Aucune vanne à actionner, pas de joint venant sur le siège, économie d’eau : la plupart du temps, le mode Eco suffit. Aucune panne à déclarer pendant notre périple. Et de poursuivre : et pour les enfants, c’est bien plus pratique car ils peuvent être autonomes rapidement, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de pomper...

    Et, pour les personnes peu habituées aux WC marins, pas besoin de longues explications pour éviter les risques de “bouchons”».

     

    Pourquoi choisir un Sanimarin

    Equipés du système breveté de broyage SFA, les WC Sanimarin affichent une garantie de deux ans, preuve de leur performance et de leur robustesse. Ils remplacent efficacement les WC à pompe manuelle pour plus de fonctionnalité. Travaillant par broyage et non pas seulement par refoulement, le système automatique Sanimarin de SFA permet l’évacuation parfaite des effluents sanitaires dans la cuve à eaux noires, ou vers tout système d’épuration. L’alimentation électrique du Sanimarin s’effectue à l’aide d’un boîtier électronique déportable et la connectique précablée facilite encore le raccordement. Sanimarin de SFA bénéficie donc d’une grande flexibilité d’installation, liée notamment à la hauteur de relevage des cuvettes, et autorise un raccordement au-dessus mais également en-dessous le niveau de la mer, permettant un refoulement vertical jusqu’à 3 mètres et horizontal jusqu’à 30 mètres. Conçu pour optimiser une maintenance facile et rapide, il garantit une utilisation durable et fiable dans le temps, en toute sérénité. Privilégiant le confort des occupants du bateau, Sanimarin de SFA s’avère être le WC marin électrique le plus silencieux du marché. Automatique, la chasse d’eau s’active d’une simple impulsion sur le clavier de commande.

    Et parce que l’autonomie est un principe important en navigation, la gamme Sanimarin améliore la gestion de l’eau afin d’assurer l’utilisation la plus économique qui soit. Deux cycles peuvent être sélectionnés : une chasse d’eau de 1,2 l. en mode « éco », ou de 2,2 l. en mode « normal ». Economie d’eau mais également d’électricité, avec une très faible consommation (1,73.10-2 A.h, en 12 V) en mode « eco/cycle ».


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Sanimarin ecotroll-oct2010.pdf)Sanimarin[SANIMARIN de SFA : mission remplie avec l’Ecotroll® et son périple Lyon-Groenland-Lyon]
    Voir tous les autres communiqués de SFA

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire