Communiqué de notre partenaire : VIESSMANN

Chaudières, préparateurs d'eau chaude, capteurs solaires, pompes à chaleur

Viessmann France S.A.S. B.P. 33, Avenue André Gouy 57380 Faulquemont France

VIESSMANN : une nouvelle chaudière fioul à condensation jusqu'à 335 kW et une plage de puissances redéfinie pour la gamme de chaudièresfioul/gaz basse température de moyenne puissance Vitoplex 300

VIESSMANN VIESSMANN

Réputé pour être à l'avant-garde de l'innovation technologique, Viessmann affiche une grande expérience des techniques basse température et à condensation. Celles-ci sont largement éprouvées sur les chaudières domestiques comme sur la gamme de produits de moyenne et forte puissances. Ainsi, par exemple, Viessmann propose des solutions condensation jusqu'à 6.600 kW. Pour permettre à ses partenaires professionnels de répondre le plus parfaitement possible aux réalités du marché, le fabricant lance aujourd'hui une chaudière fioul à condensation de moyenne puissance, la Vitoradial 300-T, et a redéfini la plage de puissances de la gamme de chaudières fioul/gaz basse température Vitoplex 300, pour la porter notamment jusqu'à 500 kW.

VITORADIAL 300-T : chaudière fioul à condensation de 101 à 335 kW

La nouvelle chaudière fioul à condensation Vitoradial 300-Tenrichit l'offre de Viessmann en matière de chaudières à condensation afin de répondre toujours avec plus de pertinence à tous les types de chantiers et de configurations.

De même conception que sa petite soeur de puissance domestique, la Vitoradial 300-T est livrée sous forme d'ensemble avec un échangeur à condensation monté à l'arrière et équipée du nouveau brûleur fioul à air soufflé Vitoflame 100 ainsi que du système de régulation communicant Vitotronic.

Disponible sur une plage de puissance de 101 à 335 kW, elle affiche un rendement global de 103 % sur PCI. Sa construction compacte (ex : L 2890 x l 905 x h 1510 mm seulement, pour le modèle de 335 kW) facilite l'accès à la chaufferie, un atout supplémentaire en cas de travaux de modernisation.

La récupération de la chaleur à deux étages (chaudière puis condenseur Inox-Radial) de la Vitoradial 300-T assure une condensation extrêmement performante sur les chaudières, excluant tout risque de dommages dus à la corrosion. Ainsi, combustion et condensation ont lieu dans des volumes séparés, sans risque de créer de dépôts. Les travaux de nettoyage s'en trouvent ainsi espacés et les coûts d'entretien réduits.

Grâce à des tubes de fumées intérieurs présentant des ailettes longitudinales plissées, la Vitoradial 300-T voit sa surface d'échange thermique multipliée par 2,5 par rapport à la valeur de tubes lisses, ce qui contribue à l'excellent rendement et à la compacité de la chaudière. De plus, le dispositif de démarrage intégré Therm-Control simplifie l'intégration hydraulique une pompe de recyclage et un dispositif de rehaussement de la température retour ne s'avèrent donc pas nécessaires. Notons enfin que la sécurité contre le manque d'eau s'avère également superflue, ce qui évite encore des coûts supplémentaires.

Diligence à engendrer des économies mais également à favoriser l'écologie : le grand volume d'eau permet d'allonger les périodes de fonctionnement du brûleur, de diminuer les fréquences d'enclenchement et de préserver encore l'environnement.

VITOPLEX 300 : chaudière basse température fioul / gaz de 90 à 500 kW

Redesignée, la nouvelle chaudière Vitoplex 300 TX3A, qui succède à la Vitoplex 300 TX3, est disponible sur une plage de puissance de 90 à 500 kW (au lieu de 460 kW pour la TX3). Elle affiche un rendement global annuel de 96 % sur PCI. Les surfaces d'échange à plusieurs épaisseurs garantissent une fiabilité élevée et une longévité importantes. Triple parcours de fumées et chambre de combustion à faibles charges thermiques permettent une combustion propre, à émissions d'oxydes d'azote restreintes, pour un environnement totalement préservé.

Autre performance appréciable : comme pour la Vitoradial 300-T, le dispositif de démarrage intégré Therm-Control simplifie l'intégration hydraulique et remplace la pompe de mélange de retour pour économiser encore en temps de montage : une compétitivité encore accrue grâce à la jaquette Fastfix, qui garantit également un montage sûr et rapide.

Atout supplémentaire : il n'y a aucun débit minimal d'irrigation : les larges lames d'eau et l'importante capacité en eau assurent une circulation interne par convection naturelle et une parfaite évacuation de la chaleur. Ajoutons que la nouvelle génération de régulateurs Vitrotonic implique intelligence et simplicité de montage, d'utilisation et de maintenance.

Du point de vue de l'installation comme celui de l'entretien, la compétitivité et la sécurité restent plus que jamais de mise : de quoi réjouir les professionnels comme les prescripteurs.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_3644.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3644.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3644.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de VIESSMANN