Communiqué de notre partenaire : SEIGNEURIE

Seigneurie
    Immeuble Union Square, 1 rue de l'Union 92565 Rueil-Malmaison Cedex France

Communiqués

Spécial Façade : SEIGNEURIE® innove avec PANCRYTEX TT, l’alliance de deux technologies exclusives pour une peinture décorative à appliquer par tous les temps

seigneurie-pancrytex-tt-special-facade seigneurie-pancrytex-tt-special-facade

Marque professionnelle aux produits hautement qualitatifs, SEIGNEURIE® innove encore en proposant PANCRYTEX TT : une peinture de façade D2 bénéficiant de deux technologies exclusives développées par les laboratoires R&D de PPG, pour offrir des performances exceptionnelles de mise en œuvre par tous temps et de séchage ultra-rapide.

PANCRYTEX TT : la compétitivité à l’honneur

PANCRYTEX TT
    réunit deux technologies exclusives développées par les laboratoires PPG. Tout d’abord, la technologie All Seasons qui permet à PANCRYTEX TT (pour Tous Temps) de se jouer du froid, de la chaleur, comme du temps pluvieux. La peinture s’applique par des températures allant de 2 à 35° C ce qui permet une saison de chantiers façades plus longue.

Cette innovation autorise aussi un travail en atmosphère humide, allant jusqu’à 90 % d’humidité relative ! L’adhérence exceptionnelle de PANCRYTEX TT sur tous les supports, y compris condensants, assure la faisabilité de chantiers façade par tous les temps et sans attendre la disparition de la rosée.

PANCRYTEX TT dispose aussi de l’avancée de la technologie Fast Drying et bénéficie d’un séchage 2 fois plus rapide qu’une peinture façade D2 classique. Le film est sec et résiste parfaitement à la pluie dès 20 minutes à température normale (23°) ou en 3 heures par temps froid (5°).

PANCRYTEX TT est recouvrable en 5 heures, ce qui permet d’appliquer deux couches dans la journée et ainsi d’améliorer la compétitivité et la rentabilité pour les entreprises. Rentabilité également renforcée par une excellente adhérence accordant une application directe en 2 couches sur tous les supports tels que béton (architectonique, banché ou préfabriqué de granulats), mortiers de ciments et dérivés, anciens RPE ou RSE, anciennes peintures organiques adhérentes.

Notons aussi que PANCRYTEX TT présente un bel aspect mat et un très bon pouvoir opacifiant. Sa formulation aux résines acryliques exclusives lui confère une excellente durabilité des teintes, également en teintes foncées grâce à la technologie OUC (Outside Unlimited Colors). Cette technologie SEIGNEURIE® permet de réduire l’absorption du rayonnement solaire sur les teintes foncées, améliorant ainsi la durabilité du film de peinture, en limitant l’échauffement de la façade et le risque de fissures.

Avec une pâte onctueuse, l’application de PANCRYTEX TT s’effectue au rouleau, à la brosse ou au pistolet pour un rendement de 6 à 8 m2/L / couche.

Utilisable en impression (dilué à 10 %) comme en finition en 1 à 2 couches, PANCRYTEX TT est disponible en blanc et se teinte en machine dans l’ensemble des teintes du nuancier CHROMATIC® Façade.

Conditionné en 5 et 15 litres, PANCRYTEX TT revendique un classement EVWA de E3,V2,W3,A0 C1.

PRIX : à partir de 18 € HT /L

Leader français des peintures pour professionnels, SEIGNEURIE®, marque du groupe PPG, s’impose comme LA peinture de référence pour les intervenants de la prescription et les professionnels de la filière. Elle répond parfaitement à une démarche constante de solutions innovantes, techniques et esthétiques. Fortement impliquée dans la démarche environnementale et ses enjeux, SEIGNEURIE®, a mis en place une véritable stratégie qui transparaît dans la formulation de l’ensemble de ses gammes et s’illustre avec la mise au point de nouvelles formulations ultra-performantes. Son offre se compose de systèmes complets hauts de gamme conjuguant performances, respect de l’homme et de l’environnement. Elle apporte d’innombrables solutions et présente une offre exhaustive en peintures intérieures, bois, laques, effets décoratifs, façade et ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur). SEIGNEURIE®, revendique 3 sites de production français et distribue ses produits à travers plus de 180 points de vente sur l’Hexagone.

Télécharger ce fichier (CP-Seigneurie_PancrytexTT_Nov2019.pdf)CP-Seigneurie_PancrytexTT_Nov2019[CP-Seigneurie_PancrytexTT_Nov2019]
    Voir tous les autres communiqués de SEIGNEURIE