Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : MALERBA

    Fabricant français référent, larges gammes de blocs-portes techniques métalliques, bois et vitrés pour tous les segments de marché
    MALERBA
    250, rue Paul Malerba - Cours-la-Ville 69470 COURS France
    Contact
    Téléphone : 04 74 89 85 85
    E-mail :
    info@malerba.fr
    Site web :
    https://www.malerba.fr

    Communiqués

    BRUNO MALERBA FINANCES ACQUIERT LA SOCIETE MENUISERIE MAGNIN, SPECIALISTE DES ESCALIERS

    1-MALERBA-MAGNIN

    1-MALERBA-MAGNIN  

     

    Bruno MALERBA, Président de BRUNO MALERBA FINANCES, annonce l’acquisition au 15 septembre 2022, de la société MENUISERIE MAGNIN, dont le siège social est situé à Charlieu dans la Loire (42). Avec ce rachat, l’entreprise rejoint le giron des activités de BRUNO MALERBA FINANCES, qui inclut notamment la société MALERBA, fabricant référent de blocs-portes techniques, basé à Cours dans le Rhône (69). Cette acquisition s’inscrit dans une logique d’élargissement du portefeuille d’activités de MALERBA à destination de sa clientèle spécialisée dans la menuiserie intérieure.

    Créée en 1984, l’entreprise MENUISERIE MAGNIN était détenue depuis le 1er octobre 2008 par la société B Finances, filiale de la family of ce Evolem. Elle est, avant tout, spécialisée dans la conception, la réalisation et la pose d’escaliers bois pour usage intérieur à destination de l’habitat collectif et individuel, avec une offre complémentaire d’escaliers métalliques. Ses produits sont distribués en direct auprès de menuisiers français et référencés par des promoteurs immobiliers de premier plan tels que Nexity, Vilogia, Bouygues Immobilier, etc.

    Basée à Charlieu, à moins de 20 km du siège social de MALERBA, la société compte aujourd’hui 45 employés, pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Engagée dans une démarche RSE, elle propose notamment des produits certifiés PEFC et a obtenu le label Silver par Ecovadis en 2019.

    Avec la signature de son rachat le 15 septembre 2022, MENUISERIE MAGNIN rejoint BRUNO MALERBA FINANCES, la holding de la société MALERBA, fabricant référent de blocs-portes techniques métalliques, bois et vitrés, basé dans le Rhône et employeur régional de premier plan. Pour Bruno MALERBA, cette acquisition offre de nombreuses synergies avec les activités de MALERBA. En effet, la gamme de produits MAGNIN ESCALIERS vient judicieusement compléter l’offre proposée par MALERBA à destination de sa clientèle de menuisiers, artisans et poseurs. De plus, MALERBA maîtrise non seulement le travail du bois, mais aussi celui du métal et des composants vitrés, offrant ainsi de belles perspectives à MENUISERIE MAGNIN pour redévelopper, parfaire et élargir ses gammes d’escaliers existantes.

    Bruno MALERBA précise ses projets pour le futur immédiat : « Pour donner à cette entreprise les moyens de se développer, une extension d’environ 1500 m2 est d’ores et déjà prévue avec des investissements conséquents dans un parc machine de dernière génération. Par ailleurs, nous allons rapidement décliner une nouvelle identité visuelle, en cohérence avec celle de MALERBA, en conservant le nom de MAGNIN. L’objectif est de lancer, dans les mois qui viennent, grâce à la synergie avec MALERBA et les autres entreprises de BRUNO MALERBA FINANCES, une gamme d’escaliers mixtes bois-métal à destination de nos clients menuisiers et en ligne avec les attentes des promoteurs immobiliers et des architectes. »

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AcquisitionMAGNIN_200922.pdf)AcquisitionMAGNIN_200922.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de MALERBA