Communiqué de notre partenaire : FAUN

Fabricant de bennes à ordures ménagères
    FAUN
    625, rue du Languedoc - BP 248 - 07502 Guilherand-Granges CEDEX
    info@faun.fr

Communiqués

L'ANASP Guinée dote Conakry de 36 bennes TASSÉO de FAUN pour la collecte de ses déchets ménagers

FAUN-GUINEE

FAUN, leader européen des véhicules de collecte de déchets et de propreté urbaine, confirme une commande de 36 bennes à ordures ménagères à destination de Conakry, capitale de la Guinée. Son modèle phare TASSÉO, présentant un potentiel de compaction 6 fois supérieur à une benne classique et garantissant une sécurité des trajets optimale, a été choisi par l'Agence Nationale de l'Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) pour ce marché d'envergure.

Livraison par cargo au départ du port d'Anvers le 22 décembre 2020.

Reconnue auprès des collectivités territoriales pour ses solutions de collecte et de nettoyage hautement performantes, FAUN prend soin de conjuguer innovation, impératifs économiques et engagement écologique. Ainsi, ses bennes revendiquent "une collecte intelligente", avec un temps de collecte réduit et une sécurité accrue pour les agents, tout en préservant l'environnement. Moins de bruit, moins d’émissions de gaz à effet de serre, les produits FAUN offrent confort, fiabilité et robustesse, à l’instar des bennes TASSÉO incarnant parfaitement cette recherche de qualité à la française qui s’exporte. La diminution de l'impact écologique est un mode habituel de réflexion pour FAUN. Il conduit l'entreprise à inventer des solutions technologiques de plus en plus propres pour tendre vers un idéal de collecte intelligente. Grâce à un large réseau SAV, FAUN poursuit également une politique de proximité terrain pour servir efficacement et accompagner ses clients.

TASSÉO, une technologie d’avant garde

En effet, les bennes TASSÉO offrent une excellente manœuvrabilité induite par un empattement court. De plus, la collecte est maximisée grâce à la compaction élevée (6 fois supérieure à une benne classique), sachant que les TASSÉO optimisent aussi la répartition des charges garantissant une grande sécurité des trajets, même sur terrains difficiles. Précisons d'ailleurs que tous les composants des bennes (vérins, distributeurs hydrauliques, pompes, aciers anti-abrasion...) sont testés dans des conditions extrêmes. Quant à leur pérennité, un traitement de surface par technique de grenaillage ou sablage, doublé d'une peinture de polyuréthane, leur assure une longévité optimale, renforcée également par l'électro zingage et la galvanisation à chaud des pièces de finition.

Un large panel d’équipements toujours plus ergonomiques et sûrs vient compléter le dispositif haute qualité TASSÉO. Outre une charge utile réputée comme la meilleure parmi les bennes à ordures ménagères, les TASSÉO sont également dotées de série de marchepieds à rebords souples et rabattables, de double poignées de maintien sur chaque côté, d’un gyrophare et de feux de signalisation hauts avec éclairage de travail en leds de série, d’un bouton d’arrêt d’urgence et du système exclusif de contrôle SCF avec relais électronique pour piloter la totalité des fonctionnalités de la benne et du basculeur….

Un éventail de fonctionnalités qui font de ces bennes FAUN des réponses idéales pour une collecte perfectionnée, propre, sûre et sans nuisance : des atouts ayant largement séduit l'ANASP comme en témoigne cette commande de 36 bennes TASSÉO modèle de 22 m3 (26 tonnes).

Etienne Blaise, Président de FAUN, se félicite de ce nouveau marché qui couronne le savoir-faire tricolore de FAUN. Et Etienne Blaise de préciser : “FAUN bénéficie d’une grande expérience du marché africain acquise depuis de longues années qui a conduit notre société au développement de la BOM TASSÉO spécialement étudiée pour lui. Cette commande valide notre stratégie de développement sur le continent africain et plus particulièrement en Afrique francophone du Nord et de l’Ouest grâce à la BOM TASSÉO. FAUN se réjouit d’avoir pu réaliser son ambition en Afrique avec l’aide de Renault Truck, partenaire important et historique de FAUN“.

Télécharger ce fichier (FLASH-FAUN-DEC 2020-BD.pdf)Communique-de-Presse-FAUN_Guinee-Bennes-TASSEO_Dec20[Communique-de-Presse-FAUN_Guinee-Bennes-TASSEO_Dec20]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN