Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : FAUN

    Fabricant de bennes à ordures ménagères
    FAUN
    625, rue du Languedoc - BP 248 - 07502 Guilherand-Granges CEDEX
    Contact
    Téléphone : 04 75 81 66 00
    E-mail :
    info@faun.fr
    Site web :
    http://www.faun-environnement.fr

    Communiqués

    FAUN confirme son développement à l'export avec une nouvelle livraison de 28 bennes TASSÉO au Cameroun

    1_TASSEO_CAMEROUN 2_TASSEO_CAMEROUN  


    Leader européen des véhicules de collecte de déchets et de propreté urbaine, l'entreprise ardéchoise innove "pour une collecte intelligente".

    Ainsi, le matériel FAUN, 100 % français, est-il réputé pour générer moins de bruit, moins d'émissions de gaz à effet de serre, dans le respect de la sécurité des agents et avec une efficacité optimale grâce notamment à des technologies de compaction élevée (induisant également un temps de collecte réduit).

    Au rang des valeurs-ajoutées FAUN, citons le système CIN-Energie qui récupère l’énergie cinétique lors du freinage pour actionner le basculeur et économiser 14 % de carburant, soit un gain de 7,9 tonnes de CO2/an, le pesage intelligent (par rue, quartier, ville) qui optimise les tournées ou encore le SCF (Système de contrôle FAUN) permettant de se connecter aux bennes équipées et de procéder, à distance, à une assistance technique, au suivi des réglages et à la mise à jour des programmes.

    Cette culture de l'innovation intrinsèquement liée à un profond respect de l'environnement se conjugue à une production privilégiant la qualité des matériaux et des process pour garantir robustesse et longévité aux équipements.

    FAUN peut, en effet, se prévaloir d'être l'un des tout derniers concepteurs de bennes favorisant une fabrication 100 % intégrée. Comme le valorise Etienne Blaise, Président de FAUN, "nous ne sommes pas assembleurs, nous sommes véritablement fabricants", car là où d'autres produisent les caissons et portes de leurs véhicules mais sous-traitent le basculeur qu'ils se contentent d'assembler par la suite, FAUN fabrique bel et bien les 3 composants, qui ne peuvent ainsi qu'être parfaitement compatibles les uns avec les autres. Produire un basculeur relève de compétences très exigeantes que FAUN a donc souhaité internaliser dès le départ. Et Etienne Blaise de souligner : "Le basculeur est l'élément qui fait la performance de la benne car il s'actionne plusieurs dizaines de fois par jour et doit soulever la poubelle rapidement afin que l'équipage ne perde pas de précieuses minutes dans une tournée calibrée. C'est cette fiabilité et cette rapidité que nous avons voulu garantir en développant les moyens de produire nos propres basculeurs ".

    FAUN se positionne donc en tant qu'expert en solutions de collecte et de nettoyage hautement performantes et ce, jusque sur les marchés internationaux. Après avoir livré 36 bennes TASSÉO en Guinée début janvier, c'est à nouveau ce modèle phare qui a été choisi par Hysacam, entreprise camerounaise détentrice des marchés publics de la collecte et du traitement des déchets à Douala. 28 BOM TASSÉO vont ainsi agrandir le parc de ce client de longue date (1998), qui a déjà éprouvé la ténacité et la fiabilité de ces véhicules FAUN (ayant notamment honoré une commande de cette même typologie de benne en 2018). Pour répondre à toutes les configurations, la commande est répartie entre 14 BOM TASSÉO de 21 m3, montées sur châssis Renault K330 Heavy 26T et 14 BOM TASSÉO de 16 m3 avec banc sur châssis 26T. Et parce que la société FAUN met un point d'honneur à accompagner au plus près ses clients en fonction de leurs besoins et de leur quotidien, elle a répondu à cette demande de personnalisation émanant d'Hysacam : intégrer des bancs aux camions, entre la cabine et la benne, afin que les ripeurs puissent bénéficier d'une assise ombragée lors des collectes. Du sur-mesure pour toujours plus de confort !

    Livraison prévue fin mai, par cargo, depuis le port d’Anvers jusqu'à Douala !

    Soulignons que les bennes TASSÉO se manœuvrent extrêmement facilement grâce à un empattement court. Bénéficiant d'une technologie d’avant-garde, elles disposent d'un potentiel de compaction six fois plus élevé qu'une benne classique. Quant à l’optimisation de la répartition des charges, elle garantit une grande sécurité des trajets, y compris sur terrains difficiles. Enfin, pour toujours plus de confort, elles sont dotées, de série, de marchepieds à rebords souples et rabattables, de double poignées de maintien sur chaque côté, d’un gyrophare et de feux de signalisation hauts avec éclairage de travail en leds, d’un bouton d’arrêt d’urgence et du système exclusif de contrôle SCF.

    Ce nouveau contrat réjouit Etienne Blaise qui confirme la stratégie de développement de l'entreprise tricolore sur le continent africain et plus particulièrement en Afrique francophone du Nord et de l’Ouest, grâce notamment au partenariat historique avec Renault Trucks.    

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (FLASH-FAUN-CAMEROUN-MAI 2021-BD.pdf)FAUN-CAMEROUN-2021[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN