Communiqué de notre partenaire : FAUN

Fabricant de bennes à ordures ménagères
    FAUN
    625, rue du Languedoc - BP 248 - 07502 Guilherand-Granges CEDEX
    info@faun.fr

FAUN investit 1.5 million d’euros dans un Centre de Services à Maraussan (34)

1_CENTRE-SERVICES

2_CENTRE-SERVICES-copyright-JuanRobert

FAUN s’impose aujourd’hui comme leader européen des véhicules de collecte de déchets et de propreté urbaine, avec deux sites de production, l'un à Guilherand-Granges (07), également siège social, et l'autre à Lambesc (13), employant quelque 400 personnes. Au rang de ses clients, les agglomérations de Béziers et Narbonne, les Communautés de Communes La Domitienne, Sud-Hérault, Clermont l’Hérault, les Albères Argelès, Lézignan-Corbières, le Sictom de Pézenas et les villes de Gignac, Saint- Cyprien, Saint-Paul de Fenouillet mais également les collecteurs privés tels que Nicollin, Suez, Véolia, Paprec, entre autres, disposent d’une flotte FAUN.

Au-delà de toujours « innover pour une collecte intelligente », FAUN, seul concepteur français de bennes à ordures revendiquant une fabrication 100 % intégrée1, porte un soin particulier au Service Après-Vente. Il entend ainsi renforcer son maillage territorial via l’ouverture de Centres de Services, comme d’ici septembre 2023 celui de Maraussan, dans l’Hérault, dont la première pierre est posée ce mardi 18 avril. L’objectif est de permettre à ses clients de bénéficier, dans un rayon d'environ 100 km, d'une prestation de qualité, axée sur la réactivité et la disponibilité que seule la proximité octroie. "Choisir un véhicule de collecte de déchets et de propreté urbaine s'avère un acte engageant, c'est pourquoi FAUN déploie un important dispositif SAV afin que l'entretien et la remise en état des matériels, avec des pièces d'origine pour en garantir la longévité, demeurent optimales" souligne Etienne Blaise, Président de FAUN.

Centre FAUN Services Languedoc : être au plus proche des entreprises occitanes

FAUN affiche une expertise reconnue en réparations de véhicules de voirie, y compris très lourdes. Ses prestations de dépannage, réglage et suivi du matériel font la réputation du constructeur ardéchois, qu’il s’agisse de systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques, mécaniques ou encore automatiques. Et ce, toujours dans l’objectif d'augmenter la durabilité des matériels et d'en assurer la sécurité pour les ripers.

Le nouveau site de Maraussan va donc venir étoffer le dispositif FAUN SAV déjà riche de 7 établissements répartis sur l’Hexagone2.

Avec très exactement 669 m2 de bâti sur un terrain de 2 000 m2, le Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan se composera d’un pôle administratif, d’un atelier de mécanique pouvant accueillir des bennes et PL jusqu'à 32 tonnes, ainsi que d’un espace dédié au lavage des véhicules. Il abritera également des matériels de location prêts à collecter, à disposition des collectivités comme des collecteurs privés qui font souvent appel à FAUN, premier loueur de France.

Soulignons que ce nouveau site intègre non seulement des valeurs de confort accrues pour son personnel mais également des critères respectueux de l’environnement, en totale adéquation avec l’engagement RSE de FAUN. Ainsi l’atelier sera traité acoustiquement et sa toiture pourvue de panneaux photovoltaïques. L’éclairage intérieur et extérieur, à gradation, favorisera une consommation d’énergie moindre. Les eaux pluviales, récupérées, se verront recyclées pour un usage interne. De même, l’intégralité des fumées générées par l’activité sera captée et traitée, avant son rejet.

Par ailleurs, la perméabilité des revêtements des parkings VL permettra de préserver les fonctions naturelles du sol, sans risque de ruissellement. Enfin, le site sera végétalisé sur ¼ de sa surface (506 m2 d’espaces verts), soit 20 % de plus de ce qui est exigé à minima.

Les 4 postes créés pour ce site panacheront des compétences maîtrisées en tant que soudeur, électrotechnicien avec notions de mécanique, disposant de permis C et C+FIMO.

Ce nouveau Centre FAUN Services Languedoc à Maraussan incarne l’engagement de FAUN à accompagner au mieux ses clients afin de leur apporter toujours plus de facilité et d'efficacité dans leur quotidien.

1 Là où d'autres produisent les caissons et portes de leurs véhicules mais sous-traitent le basculeur qu'ils se contentent d'assembler par la suite, FAUN fabrique bel et bien les 3 composants, parfaitement compatibles les uns avec les autres.

2 Rhône-Alpes, Normandie, PACA, Nord, Ile-de-France, Occitanie et Pays de la Loire

Télécharger ce fichier (FLASH-FAUN CENTRE MARAUSSAN-AVRIL 2023-BD.pdf)FLASH-FAUN CENTRE MARAUSSAN-AVRIL 2023-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN