Communiqué de notre partenaire : FAUN

Fabricant de bennes à ordures ménagères
    FAUN
    625, rue du Languedoc - BP 248 - 07502 Guilherand-Granges CEDEX
    info@faun.fr

Communiqués

FAUN et Adrien Simon, un partenariat reconduit pour 3 ans Cap sur le circuit Figaro Bénéteau 2024

1_MINI-FAUN-BAPTEME

2_MINI-FAUN

FAUN renouvelle, pour 3 ans, son partenariat avec le navigateur Adrien Simon. Initiée en 2022, la collaboration entre l’acteur majeur du marché des véhicules de collecte de déchets & de propreté urbaine et le navigateur émérite s’est révélée des plus fructueuses : Gran Premio d’Italia, Corsica Med, Trophée MAP, Mini Fastnet, SAS, Duo Concarneau, PURU Transgascogne... chaque course a été l'occasion de relever de multiples défis nautiques à la barre du MINI 6.50 FAUN, pour conclure sur le haut de la vague avec une belle 6ème position au classement général de la Mini-Transat 2023 ! Une première traversée de l’Atlantique, sans escale ni assistance, ayant donné à Adrien, plus que jamais, le goût du challenge puisqu’il entend désormais relever celui du circuit Figaro Bénéteau 2024, toujours en arborant les couleurs de FAUN.

Comme le souligne Etienne Blaise, Président de FAUN, « nous partageons avec Adrien nombre de valeurs sportives, entrepreneuriales, humaines, telles que le goût de l’effort, du défi et de la performance, la détermination, le dépassement de soi, l’endurance … Notre engagement environnemental mutuel s’avère aussi un élément fondateur de notre partenariat. En effet, les équipements FAUN, réputés pour générer moins de bruit et moins d'émissions de gaz à effet de serre, se révèlent particulièrement robustes, une durabilité accrue garantie par la qualité des matériaux que nous utilisons dans leur conception. Cette implication éco-responsable fait donc écho aux valeurs de protection de la planète, de la terre comme de la mer, portées par le milieu de la voile en général et par Adrien Simon en particulier. »

Et Adrien de confier sur la pertinence de ce partenariat : « par ma formation d’ingénieur, je demeure aussi particulièrement sensible aux technologies innovantes et FAUN en déploie de nombreuses (hydraulique, soudure, robotisation…). A l’image d’une benne que l’on façonne à partir d’une simple tôle, un bateau se construit à partir d’une plaque en fibre de verre ».

Ainsi, les deux partenaires lèvent à nouveau l’ancre ensemble pour une période de 3 ans. Le Figaro Bénéteau d’Adrien va être floqué aux couleurs de l’entreprise ardéchoise, avec pour nom de course FAUN.

Au programme 2024, 5 étapes emblématiques, constitutives du circuit Figaro Bénéteau 55ème édition : La Solo Guy Cotten, du 11 au 15 mars, au départ de Concarneau ; La Solo Maître Coq qui s’amarrera aux Sables d’Olonne du 27 avril au 5 mai ; Le Trophée Banque Populaire Grand Ouest, du 15 au 25 mai, au départ de Douarnenez ; Le Havre Allmer Cup, du 31 mai au 8 juin et, enfin, La Solitaire du Figaro Paprec dont le parcours définitif n’est pas encore connu mais qui débutera le 16 août de Rouen.

Figaro Bénéteau 3

Architecte : VPLP Design

Longueur hors tout : 10,89m

Largeur : 3,48m

Tirant d’eau : 2,50m

Déplacement lège : 3175 kg

Voilure totale : 174 m2

Homologation : Catégories A-3, B-4, C-6

« Je suis ravi de hisser à nouveau les couleurs de FAUN et de prolonger notre histoire commune. Nous avons réussi à écrire un joli chapitre lors des deux saisons passées en Mini, tant en termes de résultats sportifs que d’événements internes. Je remercie tous les salariés FAUN qui ont cru en moi pendant ces deux années et je suis fier de poursuivre cette aventure pour 3 ans en Figaro !

Je rentre dans la cour des grands avec ce nouveau circuit connu pour son niveau élevé. Je vais essayer de performer sur le classement des bizuths dès la première année, et d’arriver au plus haut niveau au bout de ces 3 saisons avec FAUN.

C’était un rêve d’enfant, y accéder se révèle l’accomplissement d’années de travail pour viser l’excellence.

Sur le circuit Figaro, on a la chance de tous naviguer sur le même bateau, ce sont vraiment les skippers qui font la différence. Le bateau s’avère beaucoup plus technologique que le Mini, surtout au niveau de l’électronique et l’informatique embarqué. Je vais devoir apprendre à utiliser tous ces nouveaux outils pour être le plus performant possible.

Avec ce projet Figaro à plein temps, j’enfile désormais une casquette de gestionnaire de projet pour coordonner tous les enjeux et mener au quotidien le projet voile de FAUN, en vue de porter haut leurs couleurs lors des 3 saisons de course à venir ! » Adrien Simon, Navigateur

« Les deux dernières années ont permis à Adrien de mettre en exergue les nombreuses vertus que nous lui connaissions déjà et partageons telles que son sens de l’effort conjugué à un grand perfectionnisme, sa forte combativité reflétée par son expression favorite : « Ne rien lâcher ! » et alliée à une forte détermination.

Mais son parcours en Mini 6.50 nous a donné l’occasion de découvrir d’autres qualités de sa personne qui nous sont communes telles que le dépassement de soi, le goût pour les défis, l’obsession de la performance qu’elle soit technique, physique, humaine ou sportive.

Consécutivement, et fort logiquement nous avons décidé de poursuivre notre aventure avec Adrien en l’accompagnant les 3 prochaines années sur les épreuves du circuit Figaro Bénéteau. » Étienne Blaise, Président de FAUN

Télécharger ce fichier (CP-FAUN-PARTENARIAT VOILE-FÉV 2024-BD.pdf)CP-FAUN-PARTENARIAT VOILE-FÉV 2024-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de FAUN