Serge Schmidt, nouveau Directeur Général de Ciments Calcia

Serge Schmidt, 42 ans, marié et père de deux enfants vient d'être nommé Directeur Général de Ciments Calcia et coordinateur exécutif des activités du Groupe Italcementi en France et en Belgique, succédant ainsi à Jean-Yves Le Dreff.

Titulaire d'un master en ingénierie civile et construction suivi d'une année de recherche dans le Service des Milieux Continus (Université Libre de Belgique), Serge Schmidt intègre le Groupe Italcementi en 1996 comme Ingénieur Technico-Commercial. Deux ans après il devient Responsable Export pour la Compagnie des Ciments Belges (CCB), avant de rejoindre pour 7 ans la filiale Chaux de Ciments Calcia, Socli, en qualité de Directeur Général. Après une année en Italie, attaché à la Direction Générale d’Italcementi Group, il est nommé Directeur Général Grèce en 2010 et étend cette fonction à la Bulgarie en 2013.

Fort de ses 19 ans d'expérience dans le Groupe, de son parcours international et de son excellente connaissance du secteur industriel, atouts indéniables pour consolider le travail mené par ses prédécesseurs en termes d'innovation et d'engagements, il saura œuvrer en faveur d'une industrie et d'une filière responsable, au service de la construction durable.

Italcementi Group, l'un des premiers producteurs de ciments mondiaux, déploie une stratégie où l'innovation produits se conçoit selon les principes du développement durable. Les sociétés du Groupe allient l'expertise, le savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis sur 4 continents et à travers un dispositif industriel de 46 cimenteries, 12 centres de broyage, 6 terminaux, 417 centrales à béton, et un effectif de 18.000 salariés. En 2014, le chiffre d'affaires consolidé d'Italcementi Group s'élevait à plus de 4,1 milliards d'euros.

Avec 5,7 millions de tonnes de ciments vendues en 2014, à partir de 10 usines, 7 agences commerciales et 9 centres de distribution en France, pour un chiffre d'affaires de 651 millions d'euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l'industrie du ciment en France. Filiale française d'Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Ciments Calcia

Département Communication
    Catherine BARBIER-AZAN
    Les Technodes - 78931 Guerville Cedex

www.ciments-calcia.fr - www.i-nova.net

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

@AgenceSchilling -  www.facebook.com/agenceschilling

Télécharger ce fichier (CP_ Serge Schmidt.pdf)Communiqué de Presse[Serge Schmidt, nouveau Directeur Général de Ciments Calcia]