Une nouvelle unité de production Unibéton à Cholet (49)

unibeton

Acteur majeur du Béton Prêt à l'Emploi (BPE), Unibéton, filiale du Groupe HeidelbergCement, a inauguré le 22 septembre sa nouvelle unité de production de Cholet, implantée dans la zone de la Blanchardière.

Attentif à l'environnement et à la sécurité des hommes, Unibéton renforce avec cette installation sa stratégie de proximité et propose une gamme de solutions et services en phase avec les enjeux de construction durable de la région Ouest Pays de Loire.

La centrale de Cholet : une large gamme de produits destinés au marché local

La nouvelle unité de production de Cholet, entièrement remise à neuf en lieu et place de l'ancienne dans la zone de la Blanchardière, fait partie du dispositif industriel Unibéton de la région Ouest Pays de Loire composé de 29 centrales réparties sur 9 départements (Charente-Maritime, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne).

Comme l'ensemble des sites Unibéton, la centrale de Cholet s'inscrit dans une démarche de maîtrise des impacts environnementaux (récupération et recyclage des eaux de process, valorisation des rebuts de bétons, canalisation de l'envol des poussières) et d'amélioration constante des conditions de travail. Ainsi, plan de circulation, port des EPI, accès sécurisés, manutention limitée... garantissent la sécurité des salariés et du personnel des entreprises extérieures intervenant sur site.

Véritable acteur de proximité dans le Choletais, Unibéton apporte des solutions simples, rapides et performantes à tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics, du secteur agricole mais aussi aux particuliers, dans un périmètre de 25 km. La centrale de Cholet propose en effet une large gamme de bétons prêts à l'emploi, décoratifs ou techniques, participant à l'aménagement et l'amélioration du cadre de vie.

À propos de Unibéton. Acteur majeur du BPE en France, Unibéton, filiale française du Groupe HeidelbergCement, compte 173 sites de production et emploie 610 salariés. Prenant appui sur un dispositif industriel de pointe et une organisation en régions au plus près de ses clients, Unibéton s'affirme dans une démarche de progrès continu en termes de qualité, d'environnement et d'innovation. Ses produits 100 % recyclables s'inscrivent dans les enjeux de l'économie circulaire par leur ancrage territorial, à travers une production et des ressources locales, pour un marché de proximité (dans un rayon de livraison de 20 km en moyenne). Ses solutions à la fois esthétiques et de haute technicité couvrent les marchés du bâtiment, du génie civil, des voiries et réseaux, des fondations spéciales et des dallages industriels.

Communiqué de presse au format PDF, visuels, retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Flash Unibeton CholetBD.pdf)Centrale Unibéton CHOLET[ ]