Communiqué de notre partenaire : HEIDELBERG MATERIALS FRANCE

Leaders mondiaux de l’industrie des matériaux et solutions de construction avec des positions de leader sur le marché du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi.

4 place des Saisons, La Défense - Tour Alto 92400 COURBEVOIE

Communiqués

Heidelberg Materials France renforce encore son expertise en rénovation & restauration des bâtis anciens avec 3 nouvelles solutions chaux Socli

1-HEIDELBERG_MATERIALS-TRADILYS-PROTECT-SOCLI

2-HEIDELBERG_MATERIALS-CHAULYS-COLOR-SOCLI

Les produits Socli sont issus d’une expertise et d’un savoir-faire de 150 ans consacrés en 2019 par l’obtention du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». A travers les produits Socli, Heidelberg Materials France propose une gamme complète de chaux hydrauliques naturelles, mortiers et produits de haute technicité, pour répondre à tous les besoins en restauration et rénovation.

Si la réputation de ses solutions respectant idéalement le bâti ancien et ses spécificités1 fait date, Heidelberg Materials France prend soin de toujours se renouveler et innover. Ainsi, l’entreprise continue de diversifier son panel de produits Socli en lançant trois nouvelles références à base de chaux, pour assainir des murs salpêtrés, apporter de la matière avec un enduit coloré ou encore hourdir et jointer terre crue comme terre cuite : Socli Tradilys Protect, Socli Chaulys Color et Socli Batilys color.

Socli Tradilys Protect

Ce nouvel enduit à base de chaux hydraulique naturelle, sans ciment, se destine à l’assainissement des murs salpêtrés et humides, intérieurs comme extérieurs. Idéalement adapté aux traitements des sels (chlorures, nitrates et sulfates), présentant une très faible absorption capillaire, il facilite une évaporation rapide de l’eau. Son adjuvantation spécifique lui confère souplesse et onctuosité facilitant sa mise en œuvre, en application manuelle ou mécanique. Sa consommation réduite s’avère également un atout (recouvrement dès 50 cm au-dessus des traces d’humidité), avec une résistance à la compression CS II parfaitement appropriée au bâti ancien.

Caractéristiques techniques Socli Tradilys Protect

• Conditionnement : sac de 25 kg
    • Gâchage : de 4,7 à 5,3 litres d’eau par sac
    • Épaisseur d’application : 20 à 40 mm
    • Consommation : 12 kg/m. par cm d’épaisseur
    • Coefficient de diffusion de la vapeur d'eau : μ≤6
    • Capillarité 24 heures UNE-EN 1015-18 : ≥0.3 kg/m2
    • Coefficient de conductivité thermique UNE-EN 1745 : 0.45 W/mK

Socli Chaulys Color

Si Socli Chaulys Blanche s’avère une référence emblématique pour la réalisation d’enduits traditionnels, elle peut désormais compter sur une version pigmentée avec Socli Tradilys Protect.

Déclinant pas moins de 12 teintes, Heidelberg Materials France offre également la possibilité de réaliser des recherches coloristiques en fonction des terroirs : un atout attendu des applicateurs attentifs à préserver les identités régionales grâce à l’utilisation de sables locaux, tout en ayant des garanties de régularité de coloris. Des applicateurs qui, par ailleurs, apprécient une mise en œuvre traditionnelle, manuelle ou mécanique. Enfin, cette innovation, en totale adéquation avec tout projet de rénovation et d’éco-construction, se révèle source de gain de temps, moindre coût et productivité accrue sur chantier, affichant un rendement de 7m2 par sac de 25 kg par cm d’épaisseur.

Caractéristiques techniques Socli Chaulys Color

• Conditionnement : sac de 25 kg
    • Gâchage : 16 litres d’eau par sac
    • Consommation : 7m2 par sac de 25 kg par cm d’épaisseur
    • Masse volumique du liant : 0.650 Kg/dm3
    • Résistance à la compression du mortier : 2.96 MPa

Socli Batilys Color

Socli Batilys Color, solution mortier colorée polyvalente qui permet de hourder et jointer la terre cuite, la terre crue et la pierre naturelle. Riche de 32 coloris, Heidelberg Materials France propose, là-encore, de personnaliser sur demande les teintes. Précisons que cette solution répond, elle aussi, à une demande des applicateurs en recherche de produits compatibles avec des supports tendres à base de chaux, pré-teintés garants d’une meilleure productivité et régularité sur chantier. Socli Batilys Color présente l’avantage de conditionnements adaptés aux différentes typologies de chantiers (sac et Big Bag).

Caractéristiques techniques Socli Batilys Color

• Conditionnement : sac de 25 kg et Big Bag 1 T
    • Gâchage : 4 litres d’eau par sac, à ajuster en fonction des conditions climatiques et de la consistance du mortier
    • Consommation : de 25 à 30 kg, pour une épaisseur de 10 mm de surface pleine d’une brique de 28 cm x 10 cm x 5 cm

Avec ces trois nouvelles références, protégeant durablement le bâti et offrant un rendu des plus authentiques, Heidelberg Materials France se positionne comme acteur privilégié sur les marchés de la rénovation et la restauration du Patrimoine.

Télécharger ce fichier (COMMUNIQUÉ HEIDELBERG MATERIALS-NOUVEAUTÉS CHAUX-JUIN2023-BD.pdf)COMMUNIQUÉ HEIDELBERG MATERIALS-NOUVEAUTÉS CHAUX-JUIN2023-BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de HEIDELBERG MATERIALS FRANCE