|
Parce que la qualité de finition des ouvrages est primordiale, Knauf a développé une gamme exhaustive de bandes à joint répondant à tous les besoins des plaquistes en matière de finition de plaques de plâtre.
Ainsi, chaque bande Knauf revendique ses spécificités propres afin de garantir des jonctions solides, des angles impeccables et une durabilité à toute épreuve. Aux côtés de ses réponses dévolues aux angles extérieurs (Goppinger), aux angles supérieurs à 90° (Ultraflex), aux angles arrondis (Denver), aux angles sortants à 90° pour les plaques Knauf BA25 (Dallas - bande totalement renforcée) pour n’en citer que quelques-unes, Knauf innove en proposant sa nouvelle bande armée traditionnelle large livrée à plat et en rouleau, King Size, dédiée aux angles saillants (DTU 25.41).
Knauf complète donc, avec cette référence, ses réponses de bande de renfort d’angle et bande armée S, dévolues aux traitements des angles saillants permettant d’assurer la solidité des angles de cloisons lors des chocs du quotidien.
Plus large de 3 cm qu’une bande classique, la bande à joint armée King Size est idéale pour les angles sortants nécessitant une emprise renforcée, afin de recouvrir totalement l’angle, en particulier pour les plaques de plâtre BA18 et BA25, ainsi que les configurations en double peau de BA13. Grâce à sa largeur totale accrue (8 cm) et son âme métallique, la bande à joint armée King Size assure une emprise supérieure et une résistance optimale, simplifiant la pose et garantissant un résultat durable et esthétique.
Sa composition en papier de haute qualité et acier rigide confère, par ailleurs, une pénétration immédiate de l’enduit pour une excellente adhésion de la bande, avec, à la clé, un séchage optimal.
Emir AYDIN, gérant de la société REATECH (67) témoigne : "Avec la bande à joint armée King Size de Knauf, nous conjuguons simplicité de découpe, accroche optimale de l’enduit et réduction des étapes pour la réalisation des angles : là où deux bandes étaient nécessaires pour la pose en BA18 ou BA25, une seule suffit. À la clé, un gain de temps significatif sur chantier."


