Communiqué de notre partenaire : ALKERN

Produits en béton pour le BTP et l'aménagement extérieur

Rue André Bigotte - BP 59 - Zone industrielle Parc de la Motte au Bois 62440 HARNES
    Téléphone : 0810 25 53 76 Fax : 03.21.43.40.73

Spécial travaux publics, les solutions béton à la loupe !

Alkern Alkern

Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique, le Groupe Alkern n’a qu’un credo : proposer à la filière professionnelle des solutions béton, toujours plus performantes, adaptées aux contraintes des ouvrages et constructions de toutes natures. Fort d’une organisation spécifique dédiée au marché des travaux publics, Alkern conçoit et développe au quotidien des solutions techniques certifiées et éco-responsables qui répondent aux exigences des travaux de voirie, d’infrastructures et de génie civil. À la clé, un large spectre de produits aux applications variées qui se plient avec souplesse aux projets les plus audacieux tout en répondant aux enjeux de la ville durable. Parce que chaque projet est unique, Alkern offre à ses clients un service personnalisé et clé en main qui comprend consultation technique, étude et calcul, production et transport. En complément des solutions standard normalisées, Alkern a la capacité de développer des solutions sur mesure, adaptées point par point aux cahiers des charges ou chantiers singuliers.

Alkern, un partenaire de proximité

Avec plus de 50 usines de production réparties de manière homogène dans l’Hexagone et en Belgique, Alkern s’affirme comme un partenaire de premier plan qui privilégie l’écoute et offre, via son bureau d’études - expert dans le calibrage des ouvrages -, un champ d’actions et de réalisations sans limite. Par nature, le marché de la préfabrication béton requiert une grande proximité, assortie d’une qualité de services sans faille. Dans cette logique, les structures commerciales et administratives Alkern sont décentralisées en région afin de garantir une souplesse d’intervention optimale et favoriser des relations directes et de proximité avec les clients, dans toute leur pluralité.

Des solutions béton adaptées aux défis daujourdhui

Par la profondeur de sa gamme de produits, Alkern couvre un très large panel d’applications et répond avec pertinence aux enjeux nouveaux des villes et communes dans leurs dimensions environnementale, sociétale et économique.

Au cœur de tous les territoires, les solutions béton signées Alkern ont un rôle majeur à jouer dans la construction d’infrastructures, l’aménagement d’espaces publics et peuvent contribuer par leurs qualités intrinsèques à l’amélioration du confort, de la sécurité et de la mobilité de tous.

• Une ville à vivre, avec la mise en œuvre d’infrastructures alliant hautes performances et esthétique soignée : résistance mécanique, acoustique, thermique...

• Une ville pour tous, avec le développement de solutions d’aménagement urbain propices aux flux et aux échanges : transports propres, confort d’accès, PMR...

• Une ville saine, avec des solutions d’assainissement qui contribuent à la préservation des ressources naturelles : acheminement et traitement des eaux usées, régulation et collecte des eaux de pluie, ouvrages annexes pour stations d’épuration...

Des solutions à la carte et sur mesure

Infrastructures de transport, aménagement et mobilier urbains, réseaux secs, assainissement, traitement de l’eau : quels que soient la nature du projet et le domaine d’application concernés, Alkern propose des solutions performantes et des réponses adaptées point par point, aux contraintes de ces chantiers.

Voirie

Parce que les besoins d’aménagement de l’espace urbain sont multiples et varient d’une région à l’autre, Alkern propose des pièces spéciales, notamment pour le revêtement des quais de bus et tramway dont les réseaux s’étendent dans tout l’Hexagone. Adaptable aux besoins et spécificités de chaque agglomération, la gamme déclinée en plusieurs formats et coloris, comprend un large éventail de solutions performantes : îlots directionnels, dalles podotactiles, bandes guidables PMR, pavés de voirie, bordures de trottoirs, pavés drainant et murs de soutènement.

Assainissement et réseaux secs

Les chantiers de réseaux d’assainissement et de traitement de l’eau présentent des particularités qui requièrent des solutions sur mesure. Fort de son savoir-faire éprouvé, le bureau d’études Alkern développe, à la demande, des solutions spéciales adaptées aux dimensions des ouvrages de collectes et de régulation des débits d’eau pluviale.

En complément d’une large gamme de regards, tuyaux armés ou non et bouches d’engouffrement, Alkern propose un choix étendu (formes, résistance, masques, accessoires) en béton, dédiées aux ouvrages de régulation et bouches d’égout.

Enfin, sur le marché porteur des réseaux secs, Alkern propose une offre spécifique qui facilite la mise en œuvre et la maintenance des installations enterrées : massifs de candélabre, chambres de tirage PTT ou caniveaux tramway. À la clé, des solutions techniques ultra-performantes qui répondent avec acuité aux exigences des chantiers de déploiement de la fibre optique, à la construction de lignes de tramway ou aux réseaux d’éclairage public.

La garantie de produits certifiés

Engagé dès la première heure dans une démarche environnementale exigeante, Alkern est à ce jour, le seul fabricant de produits en béton à être certifié ISO 14001.

Déterminé à élever sans cesse les standards de qualité de ses produits, Alkern assure le contrôle régulier de ses sites de production par des laboratoires indépendants : une démarche qui permet la traçabilité des produits et satisfait les exigences de mise en œuvre.

Soucieux d’apporter à la filière des solutions performantes qui garantissent la pérennité des ouvrages, Alkern propose des produits certifiés NF et brevetés CERIB.

Le savoir-faire d’Alkern en béton préfabriqué s’exprime également par la conception et réalisation d’ouvrages spécifiquement adaptés aux exigences des chantiers de travaux publics.

Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, Alkern emploie plus de 1000 collaborateurs et a réalisé en 2014, un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. Avec plus de 50 sites de production béton constituant un maillage national, Alkern se positionne en acteur référent sur les secteurs du bâtiment, des travaux-publics et de l’aménagement extérieur.

Communiqué de presse au format PDF, retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (Alkern Travaux Publics 072015.pdf)Communiqué de Presse[Spécial travaux publics, les solutions béton à la loupe !]
    Voir tous les autres communiqués de ALKERN