Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Beissier l’ultra-spécialiste des enduits du peintre fête ses 150 ans

    1-BEISSIER-150-ANS-LOGO 2-BEISSIER-Usine-77

     

     

    Beissier SAS, le leader des enduits de peintre, célèbre ses 150 ans d’histoire en 2022 avec une actualité particulièrement riche entre nouvelle stratégie de marque, nouvelle vitrine digitale et innovation produit.

    Réalisant en 2021 un chiffre d’affaires de l’ordre 40 millions d’euros (correspondant à 90 000 tonnes de produits, soit une croissance de + 30 % depuis 2018), Beissier intervient majoritairement sur le marché hexagonal mais revendique une activité export (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, etc.) en croissance, qui représente aujourd’hui plus de 10 % de son activité. Une progression qui s’appuie pleinement, selon Pascal Dubuc, Président Beissier SAS, sur les forces et fondamentaux de Beissier, un acteur industriel tricolore dont l’ensemble des unités de production est basé à La Chapelle-La-Reine, près de Fontainebleau, un emplacement stratégique idéal pour livrer rapidement l’ensemble du territoire français.

    À l’avant-garde des technologies pour la préparation des fonds, Beissier travaille de concert avec ses clients en leur dédiant deux marques synonymes de qualité appréciée au quotidien par les professionnels : BAGAR (enduits pour une application mécanique) et PRESTONETT (enduits pour une application manuelle).

    Un dialogue quotidien avec les distributeurs et les applicateurs qui s’incarne également au travers de ses services, comme la très reconnue et appréciée École de Formation Beissier. Depuis sa création en 2012, cet organisme a accueilli de nombreux élèves. Ces professionnels viennent parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques lors des sessions animées par les formateurs Beissier dans ses locaux de la Chapelle-la-Reine (77) ou bien, à la demande des artisans, entreprises, chefs de chantier, compagnons, directement sur chantier.

     

    Beissier, une histoire d’innovation et de passion qui jalonne le développement du secteur de la finition

    C’est en 1872 qu’Hector Beissier fait l’acquisition de Buisson Aîné, petite entreprise de fabrication de gélatine basée à Paris, fondant ainsi la société éponyme reconnue aujourd’hui comme la référence européenne pour la préparation des supports et des enduits de peintre.

    1924 voit l’acquisition de l’entreprise Beissier par la famille Sion avec un développement soutenu dans le domaine des colles, enduits, peintures (badigeons et peintures mates pour les plafonds). 1930 est marquée par la création d’une filiale Beissier en Espagne et en 1938, Beissier devient le premier industriel français à proposer le concept d’enduits en poudre.

    En 1987, après le rachat par le groupe Dyckerhoff, Beissier acquiert l’activité Bagar cédée par Freitag pour développer l’offre et devenir le leader tricolore des enduits en pâte à projeter. 1989 est marquée par une nouvelle acquisition décisive, celle de l’activité Prestonett (à la société AGED) qui a permis de décrocher le leadership des enduits manuels sur Paris et l’Ile-de-France.

    Beissier obtient en 1996 la certification ISO 9001, avant de rejoindre, en 2002 le Groupe STO AG et d’implanter son siège social à La Chapelle-la-Reine. 2011 voit Beissier décrocher une nouvelle certification, l’ISO 14001.

     

    Beissier : un leadership technologique et industriel qui se double d’un fort engagement qualité et environnemental

    Au-delà de son implication illustrée de longue date dans ses démarches ISO, Beissier revendique le credo d’une pleine satisfaction partenaires et clients. Ainsi, Beissier mise résolument sur la qualité à tous les échelons de l’entreprise, comme le souligne Pascal Dubuc.

    En effet, Beissier est conscient que son succès provient de ses fortes implications. L’industriel investit régulièrement dans l’optimisation de ses procédés, avec des investissements récurrents sur le process, plus de 2,5 millions d’euros sur ces trois dernières années. Notons que Beissier est d’ailleurs en train de réaliser une extension de son site de la Chapelle-la-Reine, 1800 m2 dans le but d’augmenter la capacité de production. Et Beissier investit bien entendu aussi dans le développement de ses solutions produits en consacrant une partie significative de son CA dans les laboratoires R&D pour l’innovation.

    Sans compter sur la protection de l’environnement, chère à Beissier, qui s’applique depuis des années tant sur la maîtrise des rejets, que le management de la performance énergétique, la prévention de toute pollution ou encore la réduction de déchets.

     

    Beissier : nouvelle signature et nouvelle stratégie de marque pour l‘avenir

    En phase avec les attentes des professionnels, parfaitement conscient que le cadre de vie est essentiel à l’épanouissement de la personne, Beissier propose une offre produit la plus complète, qualitative, performante et professionnelle au travers de ses deux marques PRESTONETT et BAGAR.

    Une raison d’être pour cet ultra-spécialiste qui se double de l’ambition de s’imposer pour l’avenir comme le fournisseur incontournable des professionnels exigeants, spécialistes en peinture d’intérieur à la recherche de solutions synonymes de confort et sécurité d’application, de compétitivité mais aussi et surtout d’une garantie de préparation des fonds idéale, valorisant leur savoir-faire.

    En toute logique, la nouvelle signature Beissier préfigurant de l’excellence et de la régularité des produits devient : « Beissier, l’Excellence qui s’applique », valorisant ainsi tous les acteurs de la filière. Précisons, de plus, que cette signature témoigne de la connaissance des attentes du client professionnel. Elle affirme un comportement de performance et de quête d’excellence.

    Dans cette logique et afin de démontrer les forces, les complémentarités et l’appartenance de deux marques, PRESTONET et BAGAR à une entreprise visionnaire, engagée et solide, les packs produits des deux marques viennent enrichir le logo Beissier sur l’ensemble des outils de communication. Les logos, reconnus, sont aussi harmonisés graphiquement par une forme carrée, symbolisant la stabilité la rigueur et le sérieux.

     

    Le nouveau site internet Beissier, une excellence qui s’applique aussi sur le digital

    Une nouvelle signature qui s’incarne au travers de tous les supports de communication et également au sein de la nouvelle vitrine digitale Beissier mise en ligne à compter d’avril 2022. Totalement repensé dès sa homepage, le site Beissier version responsive se veut plus moderne, plus dynamique et graphique, avec une mise en avant forte des marques (BAGAR et PRESTONETT), comme de leurs produits phares (PRESTONETT F et G, BAGAR Airliss G…) et de leurs atouts respectifs. Notons aussi que dès cette homepage, Beissier met en avant son service formation et donne également accès à ces tutoriels réalisés par leurs experts. Dans la même logique, précisons que Beissier a conçu un nouveau système de filtres plus pertinent pour la recherche produits permettant d’identifier la référence correspondant à la problématique de l’internaute en fonction de l’application souhaitée ou du support sélectionné.

    Mentionnons aussi que Beissier a largement enrichi les informations produits disponibles avec un vaste panel de documents techniques et de caractéristiques à consulter et télécharger. Si le nouveau menu offre beaucoup plus de place aux produits et des accès directs aux catégories de produits, la navigation tout au long du parcours s’en trouve plus efficace. Et le dialogue avec les internautes est lui aussi à l’honneur avec des formulaires contacts beaucoup plus présents sur l’ensemble du site afin de fluidifier et faciliter encore les échanges.

     

    Prestonett R Light : une innovation Beissier synonyme de moins de pénibilité et toujours plus de performance

    À compter de mai 2022, Beissier prouve une fois encore sa capacité à innover en lançant sur le marché une nouveauté synonyme de moins de pénibilité sur chantier. En effet, PRESTONETT R Light est le premier enduit allégé, en poudre, du marché. PRESTONETT R Light dispose d’une formulation allégée et toujours synonyme de performances. D’application manuelle, PRESTONETT R Light affiche quelque 40 % de poids en moins qu’un enduit de rebouchage traditionnel, dans le sac comme sur la lame. Désormais un conditionnement de 15 kg n’en pèse plus que 9, à volume utilisé et performance équivalents !

    Si la formulation de PRESTONETT R Light allège considérablement le produit et facilite de facto le travail au quotidien, il requiert 25 % d’eau en plus qu’un reboucheur classique pour son mélange avec, à la clé, un rendement encore optimisé. Beissier précise ainsi qu’un sac de 9 kg de PRESTONETT R Light, convient pour reboucher le même volume qu’un sac de 15 kg d’enduit standard. PRESTONETT R Light s’imposera donc bien vite comme l’allié incontournable anti-pénibilité des chantiers.

    Moins collant pour une garantie de rebouchage facile et un ponçage très facile, PRESTONETT R Light revendique une grande dureté, avec une application aisée toute épaisseur, sans grumeaux, ni retrait. Avec un temps d’utilisation de 45 mn, PRESTONETT R Light conviendra parfaitement aux supports béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, plâtre et dérivés, plaque de plâtre cartonnée et ancienne peinture. Il pourra être recouvert d’une impression, de peinture ou encore de revêtements muraux légers. Fabriqué en France, labellisé NF Environnement, PRESTONETT R Light justifie également de la meilleure note (A+) pour ses émissions dans l’air intérieur (inférieures à 0,5 g/l).

    PRESTONETT R Light est commercialisé à 35 euros TTC le sac de 9 Kg, soit un prix identique aux enduits de rebouchage standards.

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_beissier_150ans_ mars2022-bd.pdf)CP_beissier_150ans_ mars2022-bd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire